Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion / recherche platine
#1
Bonjour, 

Je cherche pour un ami une platine vinyle. J’aurais besoin de vos suggestions ou même que peut-être quelqu’un veut vendre ici. 
C’est le début pour lui, dans le monde du vinyle, mais il voudrais trouver une bonne platine meme pour le début. 
Budget 800-1000 e. 
Pour la perle rare, le budget peux monter.
Neuf ou deuxième main 
Merci
Répondre
#2
Salut,
pour un débutant je conseillerais la Pioneer SL-1500 C - facile (semi-automatique) et de qualité, d'ailleurs je pense en prendre une, ras le bol de mes Thorens.

https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...500-c.html

S'il a un préamp phono il peut prendre la SL 100C

https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...100-c.html


Bien entendu on peut te conseiller aussi toute une quantité de platines manuelles à courroie chez Pro-ject, rega, etc....., elles sont toutes bonnes - n'importe laquelle fera l'affaire, simplement plus c'est cher meilleur c'est.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
En neuf, oui...Technics SL-100 C ou SL-1500 C. Deux excellentes platines à entraînement direct avec un bras qui se règle facilement.
Et si ça devait être une platine avec entraînement à courroie, Rega Planar 3. Deux approches différentes, mais les deux sont de qualité et apportent beaucoup de musique pour un investissement encore raisonnable. Les Technics ont l'avantage d'avoir un préampli intégré (débrayable), alors qu'avec la Planar 3, il est conseillé d'en acheter un séparé.

En occasion, ça devient vite très vaste...
Répondre
#4
Felix et Jean merci pour vos réponses.

Comment sont les platines de la marques TEAC
Tn4 et le Tn3 ?
J’ai vue qu’ils ont un bras de SAEC, cellule d’audio technica.
Merci pour réponses.
Répondre
#5
Je ne connais pas assez les platines TEAC pour me prononcer de manière objective sur cette marque japonaise. Mais il me semble qu'il y a un membre sur ce forum qui possède une TEAC TN-5BB. Peut-être qu'il viendra donner son avis sur les platines TEAC.
Répondre
#6
Autre proposition ?
Répondre
#7
Salut drazic,
Tu  as 2 propositions qui balaient avec qualité le spectre de la platine:  technics entraînement direct semi-auto et rega à courroie et manuelle.

Qu'attends-tu de d'autres propositions? 

Si tu en veux d'autres tu peux étre noyé car il y a des tas de marques depuis le retour du vinyle qui copient à l'infini le modèle Rega et qui font aussi de bonnes platines, les seuls éléments qui feront la différence seront le prix et le prix de la cellule. On peut citer la marque Project dans le lot  v/s Rega


Regarde sur le site maplatine et fais ton choix, ici tu n'auras que des avis subjectifs qui ne t'aideront pas beaucoup
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(05-12-2023, 02:27 PM)mélaudiophile a écrit : Salut drazic,
Tu  as 2 propositions qui balaient avec qualité le spectre de la platine:  technics entraînement direct semi-auto et rega à courroie et manuelle.

Qu'attends-tu de d'autres propositions? 

Si tu en veux d'autres tu peux étre noyé car il y a des tas de marques depuis le retour du vinyle qui copient à l'infini le modèle Rega et qui font aussi de bonnes platines, les seuls éléments qui feront la différence seront le prix et le prix de la cellule. On peut citer la marque Project dans le lot  v/s Rega


Regarde sur le site maplatine et fais ton choix, ici tu n'auras que des avis subjectifs qui ne t'aideront pas beaucoup

Merci pour ta réponse. 
La platine n’est pas pour moi, si ça serait pour moi je mettrai un plus grand budget pour cela, je pense qu’il faut plus investir pour avoir un bon résultat et que 1000 euros c’est trop peux dans le domaine du vinyle, surtout qu’il a une bonne installation derrière, son dac est 10 plus cher…. mais mon ami est une tête de mule, il ne veut pas m’écouter, et ça va lui coûter cher  Big Grin
Je lui dirais d’aller sur ce site je ne le connaissais pas encore une fois, Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de platine vinyle old school… Patrice82 27 6,835 05-16-2023, 11:22 PM
Dernier message: Patrice82
Big Grin Recherche désespérément platine vinyle ! BBhulk 1 1,113 11-05-2022, 03:31 PM
Dernier message: Steph44200
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,976 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi
  Recherche platine compatible avec Fx-audio D802 Rayhs 12 8,599 03-17-2019, 11:44 PM
Dernier message: Rayhs
  RECHERCHE NOTICE PLATINE PIONEER PL-112D antonio 1 4,164 07-24-2017, 05:02 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)