Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sifflement récurrent
#1
Bonjour,
suite à une panne de mon ampli Hartley 150S, j'ai changé de matériel pour un ampli Pier Audio MS680-SE (occasion directe Pier Audio avec révision) + lecteur CD tubes AM-Audio Design.

Au bout d'une heure voire parfois plus d'écoute, un sifflement irrégulier (genre fréquence ultra-son) se fait entendre de manière aléatoire (c'est-à-dire pas en continu), plus ou moins fort, soit sur l'enceinte droite, soit sur la gauche (jamais les 2 en même temps, Triangle Antal XS).
Ce bruit apparaît même si aucune source de connectée ou alimentée, ne varie pas en fonction du volume de l'ampli.
Si je coupe l'ampli et le rallume, ce bruit disparait, puis réapparaît au bout d'une heure env. (parfois moins parfois plus), et ainsi de suite.
Parfois, si je laisse l'ampli allumé, le bruit disparaît pendant un long moment (1h env), puis réapparaît.
J'ai changé les tubes, pas mieux (sonorité oui, mais pb de bruit non).
J'ai changé les câbles d'alimentation, pareil.
J'ai ajouté une multiprise audio, pareil.
Sur la même ligne électrique (mais pas la même prise), alimentations PC portables, même débranchées, pareil.
Box internet wifi dans la même pièce, mais pas sur la même ligne/prise électrique débranchée, pareil.
Précision: vieille installation électrique, la ligne sur laquelle est raccordé mon système ne possède pas de terre (je dois effectuer les travaux).

Que pourrais-je faire de plus pour trouver ce qui provoque ce bruit ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
Répondre
#2
Bonsoir,

Est-ce que tu avais constaté ce phénomène avec ton ancien matériel ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonjour,

non pas de phénomène similaire auparavant.

Cdlt.
Fred.

(04-02-2023, 12:41 AM)Jul45 a écrit : …/…
Répondre
#4
Bonjour Fred,
Merci de ne pas reprendre le message précédent : Utiliser la zone Réponse rapide en bas de page plutôt que le bouton Répondre 
D’autant plus que tu réponds avant la reprise du message  Confused
Répondre
#5
Bonjour,

Est-ce que ton amplificateur est prévu pour être raccordé à la terre par sa prise secteur (cordon d'alimentation avec 3 broches) ?

Si oui, pourrais-tu faire un essai avec une prise de ton logement avec la prise de terre effective et nous dire ce que tu constates.

Ton ampli est hybride, donc étages à tubes en entrée et sortie à transistors, enfin je suppose.
Avec les tubes, on peut avoir ce phénomène de sifflement haute fréquence.
Mais il ne sera pas facile de t'aider pour ce type de défaut à distance. Un mauvais contact ou une mauvaise soudure de masse ou de polarité d'alimentation peuvent générer des défauts.

Si ton achat bénéficie d'une garantie, le mieux ce sera de l'utiliser.
Répondre
#6
Bonjour Fred_74.
J'ai également le même problème depuis plusieurs années anec mon hybride PIER AUDIO MS-480SE, par ailleurs un excellent appareil pourvu d'une sonorité qui me convient bien avec mes JMR.
Je pense avoir tout essayé pour y remédier, et la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est qu'il semble s'agir d'un phénomène en relation avec les tubes.
Certains y sont sensibles, plus ou moins ; d'autres non.
J'ignore évidemment tout de l'origine technique du problème, si elle existe, mais ne peux que vous conseiller de tester différents tubes. Heureusement ils ne sont pas trop onéreux !
Pour le moment, ceux qui "passent le mieux", avec un bon rendu sonore, sont chez moi les tubes chinois d'origine en 12AT7, et des TAD en 12AU7.
Ces derniers révélant une sonorité qui me plaît beaucoup, je viens d'en commander une paire en 12AT7 afin de tester le quatuor complet. Test à venir...
Répondre
#7
Bonjour,

Mais le fabricant il en dit quoi ?
Vous lui en avez parlé de ce sifflement ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(04-07-2023, 10:15 AM)Jul45 a écrit : Bonjour,

Mais le fabricant il en dit quoi ?
Vous lui en avez parlé de ce sifflement ?
Mon ampli n'étant plus garanti, je ne l'ai pas contacté.
Répondre
#9
D'accord, mais même si l'ampli n'est plus sous garantie ça ne coûte rien de lui signaler le phénomène, peut être qu'il aurait une solution ou une réponse à apporter.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
Si il y a un souci sur ces modèles d’ampli alors que la garantie soit expirée ou pas je pense qu’il faut faire remonter l’info au concepteur. Il peut soit vous guider sur une piste pour une solution si c’est lier a vôtre environnement soit se pencher sur le problème
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)