Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème platine SONY PS-LX310 BT
#1
Bonjour à tous,

Après des années de platine vinyle valise, j'ai enfin pu m'acheter un engin digne de ce nom: la Sony PS-LX310 BT. Le bon compromis pour avoir le son de l'ancien, sans s'encombrer de tous les autres éléments nécessaires à son fonctionnement. Après une installation ultra-rapide, le moment est venu de tester la bête.

Problème, si le son est nickel sur mes enceintes Logitech, un son sort de la platine elle-même ! Je sais que ça existe sur d'autres modèles, mais là le son aussi fort que si quelqu'un avait la musique à fond dans son casque à côté de moi. C'est vraiment dérangeant et autant dire que le moment d'apprécier l'unplugged de Clapton se transforme en torture. 

Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Comment l'arranger ? Huh
J'ai une vidéo à l'appui si besoin que je peux faire suivre en MP.

Merci pour votre aide  !
Répondre
#2
Hello 
Je ne pense pas que ça aidera... 
As-tu regardé derrière la platine la position du curseur gain ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Oui, j'ai essayé les 3 positions.

Sinon l'output est bien sur "Line". J'ai quand même testé "Phono", mais c'est à chaque fois la même chose.

Désolé pour le doublon. J'ai essayé sur une petite enceinte JBL, mais toujours le même problème.
Répondre
#4
bonjour .
tu dois surement entendre le son sortir directement de la cellule c est bien ça ? ce qui est tout a fait normal mais en règle générale  cela s entend quand on a une oreille très proche de la cellule et que les enceintes ne jouent pas .
c est surement un "défaut" de conception de la cellule montée sur la platine qui laisse échapper un son trop fort et je crois bien hélas qu on ne peux changer que le diamant sur ta platine pas la cellule ! 
pour le même prix que la platine sony ( 300 euros c est abusé je trouve  Exclamation ) tu as des "vraies" platines entrées de gamme beaucoup plus sérieuses et qualitative par exemple une Pro-ject début 3 https://www.googleadservices.com/pagead/...DEHw&adurl= qui a une vraie cellule entrée de gamme mais déjà qualitative ( Ortofon OM5 e ) et que l on peu changer facilement par une plus qualitative si on le souhaite . par contre la pro-ject n a pas la liaison bluetooth ( faut choisir un minimum de qualité ou des spécificités qui ne servent a rien surtout pour le vinyle  Rolleyes ) .
bref je te conseille de rendre la sony ( si c est pas trop tard ) et de la changer par la pro-ject je crois même que ce constructeur a des modèles moins chers qui seront toujours mieux que la sony .......
a toi de voir  Wink ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(03-27-2023, 09:58 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
tu dois surement entendre le son sortir directement de la cellule c est bien ça ? ce qui est tout a fait normal mais en règle générale  cela s entend quand on a une oreille très proche de la cellule et que les enceintes ne jouent pas .

C'est aussi ce que je me suis dis ...  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#6
A l'origine... une platine vinyle est conçue pour être écoutée à distance raisonnable de 2 a x mètres...

L'utilisation à proximité immédiate, avec par exemple écoute sur des enceintes type ordi... exposé à ce désagrément...

Autres temps ... autres mœurs...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 819 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 419 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Problème platine ion air LP DelphAnd62 2 1,059 06-19-2023, 05:47 PM
Dernier message: Vacuum
  [ résolu :) ] Problème alim platine (masse/parasites) jiemme 25 33,679 03-31-2023, 12:12 PM
Dernier message: Steph44200
  Platine vinyle Sony PS22 Sebdu81 2 1,337 03-05-2023, 01:02 AM
Dernier message: Sebdu81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)