Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kef/JBL/BeO
#1
Bonjour tout le monde, je cherchais, comme beaucoup de monde ici certainement à me faire plaisir dans un bon système musical, qui tourne finalement dans un système home cinema afin de palier aux galères de conceptions de mon salon.

Amoureux de vieilles sono JBL, je m'étais renseigné sur les enceintes L52,L82,L100.

J'ai aussi était très intéressé par les KEF R3 ou LS50.

Dans un autre registre et en espérant ne pas en agacer certains, j'avais un faible pour un objet qui tient aussi du luxe qui sont les Beolab 8000.

Ayant la possibité de créer ce home cinema avec 2 paires de Beolab 8000 un Beolab central et un décodeur Almando https://almando.com/almando-category/mul...er-78.html pour environ 4000€.

Je sais qu'il est possible de composer avec 4 Kef R3 un marrantz Cinema 70 et une voie centrale d'occasion (pour commencer) pour le même tarif il me semble.

Que pensez-vous des qualités sonores de ces ensembles?
Bien sur les Beo 8000 gardent une certaine valeur et sont des objets de luxe, donc ce ne sont pas forcement les mêmes produits.
Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs aux vendeurs  Big Grin

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour Jlo1111,

Tu emploies le terme musical, celui ci peut revêtir une definition plus ou moins, voir très différente pour chaque personne.

pour moi musical cela commence par un système capable de restituer de la Musique Classique, le reste étant secondaire, même si je l apprécie.

Partant de ce postulat, JBL est a exclure, manque de délicatesse, de raffinement, de subtilité. En revanche sur Rock... Electro...pourquoi pas. c est choisir entre le son hifi et la musique.

Beolabs comme tu le soulignes trés justement "objet" de "luxe", on paie pour le design, et une forme d appartenance sociale, dont tout le monde ne fait pas partie, tel Devialet.... Donc c est cher joli, mais forcement ce qu il y a de plus pertinent musicalement.

Reste les Kef, pour moi le meilleur des choix que tu évoques, pour en avoir eu 3 paires au fil du temps.
Les R3 seront plus polyvalentes, sur les différents registres musicaux, enceintes équilibrées, homogènes dotée d une belle spatialisation, pour leur taille, bonne resolution, et pertinence a leur prix. Mais les graves te suffiront ils en HC ?
Répondre
#3
Merci pour ce retour des plus rapides Smile

Je vois, effectivement, c'est assez large, mais je veux pouvoir écouter tout type de musique sur ce système malgré tout.
Je vous rejoins, les Kef semblent ici les plus juste, très subjectives mais elles ont aussi une certaine élégance, que ça soit la R3 ou un peu plus concernant la LS.

D'un point de vue son, c'est tout de même ce qui m'intéresse le plus, même si l'objet pèse malgré tout dans la balance, je cherche un produit qui soit agréable à l'écoute, pas pénible, exemple les enceintes sonos et pourtant j'ai venté les mérite de ce système pendant 10 ans, mais je ne supporte pas leur son.

En faisant abstraction de l'image de luxe qu'elles renvoient, que pensez- des beo 8000 ? et quel ensemble monteriez-vous pour ce budget ?

Effectivement cela peut manquer de basse pour du home cinéma, un caisson discret pourrait-être rajouté par la suite, mais je ne cherche pas forcement à faire trembler les murs, le but est principalement d'amener une bonne écoute musicale autour du canapé, c'est la raison pour laquelle je cherchais un système home cinema afin de faire les réglages nécessaires pour une bonne écoute.

Finalement le home cinema est secondaire mais vu la distance entre les enceintes avant et le canapé, c'est ce qui m'est venu à l'idée.

Je vous montre un aperçu du salon qui n'est pas totalement aménagé.

Je dois d'une autre part régler des problèmes de raisonnance mais qui viendront en second lieu.
La résonance a lieu dans la partie du salon où les enceintes sont actuellement , c'est à dire autour du video-projecteur( le plafond et la poutre en béton, ainsi que la vitre n'aident pas et le son arrivé au canapé n'est pas des plus agréables )

[Image: IMG-5135.jpg]
Répondre
#4
JBL manquant de finesse et de raffinement...tiens donc, elle est pas mal celle là.
Après avoir eu entre autre du JMR, Apertura, klipsch Héritage, magnepan, Mulidine et j'en passe, les JBL sont et de loin, les enceintes les plus musicales que j'ai eu. J'en ferai même la définition inverse de ce que tu en dis Phoebus. Un brin caricatural pour le coup...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Complètement, certain n'ont pas encore comprit Smile

Dans la gamme JBL vintage, je conseille vivement les L96 ou 4313b, petites enceintes très bien réalisées, généreuses, analytiques, bref, du JBL ;Wink

Cdt.
Répondre
#6
Haha y’a de quoi se perdre dans toutes ces réf JBL.

Étant donné la taille de la pièce, celles-ci sont peut peut-être un peu imposantes, je ne sais pas si les 25cm de woofer vont savoir s’exprimer ?

Ces enceintes vintage de ce gabarit en Home Ciné c’est faisable ?

L’idée première est d’avantage orientée sur une bonne écoute musicale, cette poutre ne permettant pas de remplir convenablement la pièce je pensais utiliser le 4.0 pour remplir la pièce d’un son immersif.

Ou sinon seulement les enceintes de part et d’autre du canapé.

Je ne sais même pas si tous ces réglages sont faisables et facile sur un tel ampli, à voir.
Répondre
#7
Big Grin .

Cdt.
Répondre
#8
bonjour .
je ne connais pas les caractéristiques des enceintes évoquées ( vues les incertitudes je n ai pas fais de recherches ! ) par contre l ampli HC Marantz cinéma 70 envisagé c est de l entrée de gamme c est un nr-1711 rebadgé en fait https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChc...IvQo&adurl=  c est un classe AB et avec sa conso de 250w pour 7 canaux ces amplis sont fait pour des satellites ou petites biblio peu énergivores .
bref faut oublier les JBL avec HP de 25 cm par exemple !

Jlo1111 comme tu n as pas l air motivé par un vrai système HC pourquoi ne pas simplement investir dans un bon intégré hifi et 2 enceintes ? pour la musique telle qu on l entend ( si j ose dire  Big Grin ) ici c est a dire en hifi stéréo c est avec 2 enceintes  Wink .
Si tu jettes un oeil sur ma signature tu verras que je n ai rien contre le HC au contraire  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Merci Smile
Je suis bel et bien motivé.
Comme expliqué un peu plus haut( tant bien que mal).
Mon salon n’est pas optimal pour l écoute stéréo, ayant tout juste aménagé, mais des améliorations seront faites au fur et à mesure afin d’éviter cette résonnance.

J’ai été bercé par des Tlx6( certes pas les meilleurs modèles ) dans le resto de mes parents depuis 30 ans.
J’ai combiné ça avec un marantz 1060 depuis 10 ans.
Aujourd’hui dans mon nouveau salon( tant attendu).
Je n’ai finalement pas la pièce la plus adéquat.

Je viens d’ajouter 2 petits caisson de vin faisant office de pieds, j’ai tout de même l’impression d’avoir amélioré qqchose.

J’ai un enregistreur Zoom H2, donc je peux envoyer des vidéos pour qui voudrait m’aider à améliorer et/ou à choisir un matériel adéquat à mon espace.

Je privilègie une bonne écoute hifi stéréo,
L’écoute quotidienne du Vidéo proj, avec ma petite barre de son Bose fait l’affaire.

Comme je vous disais, j’ai pensé à un HC pour arroser d’avantage l’écoute autour du canapé, je suis donc prêt et motivé à investir dans un bon HC aussi.

Petite précision, je me suis trompé sur la référence, je pensais au marantz cinéma 60, qui s’approche de votre Denon, si j’ai bien compris, ce sont plus ou moins les meme bêtes, mais le Denon est d’un meilleur qualité/prix, après c’est une question de style.
Répondre
#10
J'écoute beaucoup de classique et j'ai des JBL.

Étrange ces idées reçues.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)