Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Spécial Forty
#1
hello à toutes et tous. En remplacement de mes cadences, les spécial forty me tente bien après les avoir écouté sur un KT150. Par contre j'ai un SE 300B XLS. D'après vous, mon ampli pourra t il le driver facilement ? Merci.
Répondre
#2
Hello Roth! Les Forty font 86db de rendement, ça risque d’être juste avec le 300B SE
Mais peut être que ton ampli a été fait en fonction des tubes 300B XLS qui peuvent sortir 18watt
Un essai s’impose Cool

Le KT 150 doit les remuer beaucoup plus facilement!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
effectivement ce sont des tubes émission lab xls. Je l'avais testé chez cobra par contre j'ai du monter le volume à 12H alors qu'en général à 9H ça suffit largement.sur des cadences, pmc twenty 24I, bw 703S3 et q acoustic Q500, une merveille d'ailleurs ces concept 500. A 9H c'est limite murmure et à 12H ça envoie grave du slibard Wink
Le vendeur m'assure que c'est à cause du switch qui pompe entre 20 et 30 % de courant. Donc pour le coup je ne sais pas ce que ça va donner en réel.
Répondre
#4
Je crois que le vendeur se fout littéralement de toi et est capable de trouver n'importe quel argument pour la vente...

C'est tout simplement une histoire de rendement et de puissance 18w sur 86dB de rendement c'est complètement différent de 300W sur 95dB de rendement notamment sur la position du potentiomètre...
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#5
J'avais testé mon ampli dans un autre auditorium sur des concept 500, PMC twenty 5.24I et des bw 703S3.
Potentiomètre à 9H, le son remplissait la pièce de 27M2.
C'est vrai que le rendement est meilleur sur ces trois colonnes par rapport à la S40.
Le seul moyen d'essayer chez soi est de payer puis de se faire rembourser. Pas de prêt de S40 sur Paris du moins.
Répondre
#6
Oui Alex et si le 300B n’est pas monté expressément pour les XLS, c’est 8w et donc avec 86DB c’est incompatible!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
C'est un ampli conçu pour le montage des XLS. Le seul 300B qu'a fait AYON.
Répondre
#8
Ok! Plus qu’à essayer Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
J'ai écouté ce matin ces bonnes dynaudio avec un pier audio de 2x100 watts et un ensemble cambridge.c'etait vraiment agréable mais je pense qu'un ampli beaucoup plus riche en courant s'impose....avez vous déjà essayé avec un gros classe a ?

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#10
Bonjour 
Oui écoute les S25 ancêtres des S40 mais assez proche en terme de rendement 
Écouté sur du classe A krell et bien je dois dire que c est exactement le genre d ampli qu il leur faut pour les remuer , beaucoup de courant
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,295 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,069 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 845 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,279 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,259 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)