Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils nouvel ampli Hifi ? :)
#1
Bonjour,

je possede actuellement un amplificateur intégré Arcam A39 que j'aimerai remplacer,
mais je ne sais pas trop ou donner de la tete !
Mes enceintes sont des Elac FS 267, qui sonnent d'ailleurs très bien pour mes oreilles.

Je vous explique, l'association avec mon Arcam est cohérente, cependant pour moi les aigues prennent trop le dessus. De plus ma pièce d’écoute est plutôt grande ( 5 x 8 metres, et plafonds de plus de 3 metres).
De ce fait je recherche un ampli avec plus de rondeur peu etre, et avec une plus grosse réserve de courant
(actuellement a faible volume les bas médiums ainsi que les graves sont trop en retrait, pas assez présents)

Merci a vous  Smile

Guillaume.

(désolé pour les accents je suis sur un clavier russe ce n'est pas évident)  Cool
Répondre
#2
un budget?
Répondre
#3
Bonsoir Olivier.

non pas vraiment de budget !
J'avais repéré les intégrés Moon mais je ne sais pas si cela ira avec mes enceintes
Répondre
#4
Hello
Tu cherche réellement à sonoriser les 40m2 ou la zone d'écoute est peut plus réduite?

Les problèmes de basse et de médium peuvent aussi venir de l'acoustique de la pièce et pas forcément de l'ampli


Raphaël
Répondre
#5
Bonsoir,

Les Elac FS 267 sont utilisées avec quelle cable HP ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
Bonjour

Les différences entre deux amplis sont minimes.
Vous ne corrigerez pas un problème de courbe de réponse des enceintes en changeant un ampli ou un câble.
Un égaliseur est la solution réellement capable de ce que vous voulez.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Non je ne sonorise pas la pièce entière, un point d’écoute se trouve au centre de mon salon.
Mes câbles HP sont des Nordost Red Dawn.


Un égaliseur ? en effet cela fonctionnerait, mais je préfère rester fidèle aux enregistrements et ne pas modifier les courbes Smile

Petite précision, mon streamer/lecteur CD n'est pas une source digne de ce nom, il s'agit d'un OPPO 105D..
Répondre
#8
(12-31-2016, 07:59 PM)guigou a écrit : Petite précision, mon streamer/lecteur CD n'est pas une source digne de ce nom, il s'agit d'un OPPO 105D..

Ce n'est pas une source à "la ramasse" non plus.. plutôt pas mauvais ! Pas trop sec l'ESS Sabre avec les Ruban de tes Elac ?
Répondre
#9
(12-31-2016, 07:41 PM)guigou a écrit : Bonsoir Olivier.

non pas vraiment de budget !
J'avais repéré les intégrés Moon mais je ne sais pas si cela ira avec mes enceintes

T'a un couple Audio GD M7/M10 sur le bon coin ! .... si t'a le budget, je considérais sérieusement ! Le ruban de tes Elac est très détaillé et neutre... ça peut le faire !!
Répondre
#10
Et les câbles HP Nordost Red Dawn sont aussi plus la fourchette haute de la gamme...

Les tests sur les Elac ne relatent rien de particulier sur l'équilibre tonal des FS267.

Comme cité plus haut " soucis acoustique " au niveau de la pièce ?



Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explications schéma nouvel ampli HC jerlafougere50 6 4,122 04-22-2020, 07:52 PM
Dernier message: jmr33
  Amélioration d'ampli par Hifi Câbles Vicaire 2 3,702 12-15-2018, 03:36 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)