Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dac Grandinote volta ou EERA ?
#1
Bonjour à tous,

Je débute sur le forum, j'ai la chance d'avoir un shinai, produit merveilleux s'il en est et je fais 100% de streaming via qobuz et un dac moon 280 d. Soit je prends un volta d'occase mais jamais écouté, soit je prends un eera en me servant du streamer moon qui est très bien. Tout ca sur les conseils de romain de 080, ujn homme passionné et avisé. A votre avis ?
Ampli Grandinote Shinai
Dac Moon 280D avec liaison ampli presenzza xlr de chez legato
Enceintes Wilson Benesch Curve (en carbone, la version avant les vector)
cables why not
100% en streaming avec qobuz
Répondre
#2
Quel EERA ?

Majestuoso ?
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#3
Salut
Je pense que Romain est de bon conseil, le grandinote est très bon, je n'ai pas pu écouter la toute dernière version et les dacs eera aussi, j'ai apprécié celui qui est au sommet de la gamme et le petit dernier est apparemment très bon, prévois un budget pour un switch de qualité à mon avis .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#4
Oui le dernier sorti,le minuetto, est une véritable tuerie, pour un prix sensiblement inférieur aux précédentes productions de mon ami marseillais !

J'ai aussi eu le privilège d'écouter le prototype du futur Sanctus qui fait encore mieux que le MEISTER, futur ancien haut de gamme de la marque.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#5
Que pensez vous des dacs helixir autre marseillais je crois

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#6
Nicoben m'en a dit le plus grand bien, j'espérais pouvoir l'écouter, peut être demanderai je à le tester pour vinyle et audio en compagnie du nouveau streamer de la marque .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#7
Bonsoir Bett35

A Marseille il y a un revendeur avec 

- Living Voice IBXRW4
- Ampli shinai
- Dac EERA Andante 5000 eur.
- Drive EERA

Le dac a des qualités cependant ce n est pas un vecteur d emotion, certaines precision, analyse....enfin comme beaucoup de DAC perso je lui prefere un PS Audio, ou un T+A Dac8 par exemple.

Une écoute serait preferable.

Ou alors il faudrait écouter le Majestuoso, a ce qui "parait trés bon"

Pour le Grandinote, il ne dispose pas d entrée coaxiale.
Autre piste Lampizator peut être.
Répondre
#8
Bonsoir à tous , " Bett35 , Cayu , Mellowman ," 

Je ne sais quoi répondre :
Dac Eera  = Je n'en ai écouté qu'un le Majestuoso ? et pas assez longtemps pour en cerner tout son potentiel .
Bon Dac et surtout un Dac ouvert avec la possibilité d' y brancher des sources numériques .
Grandinote Voltà  = Celui là je le connais un peu mieux , il sait y faire mais il est fermé et ne supporte que deux entrées 
RJ 45 et  accessoirement USB  pour lire un Disque dur ou ripper des Cds , donc ce n'est pas vraiment un Dac ouvert .

Ceux qui les connaissent le mieux en dehors du Boss de 080 , sont " Mellowman et Cayu " et ainsi bien plus à même
Que moi pour trancher .

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#9
(03-03-2023, 10:14 PM)LAND2G a écrit : Bonsoir à tous , " Bett35 , Cayu , Mellowman ," 

Je ne sais quoi répondre :
Dac Eera  = Je n'en ai écouté qu'un le Majestuoso ? et pas assez longtemps pour en cerner tout son potentiel .
Bon Dac et surtout un Dac ouvert avec la possibilité d' y brancher des sources numériques .
Grandinote Voltà  = Celui là je le connais un peu mieux , il sait y faire mais il est fermé et ne supporte que deux entrées 
RJ 45 et  accessoirement USB  pour lire un Disque dur ou ripper des Cds , donc ce n'est pas vraiment un Dac ouvert .

Ceux qui les connaissent le mieux en dehors du Boss de 080 , sont " Mellowman et Cayu " et ainsi bien plus à même
Que moi pour trancher .

Cdlt.
LAND2G

En tout cas, le majestuoso est tout simplement hors budget, le minuetto faudrait l'écouter, je crois que je vais demander à romain. Après le volta n'est il pas fait précisemment pour le shinai ? le couple est censé etre bon non ? après je ne suis que 100% streaming qobuz donc un volta a 4500 moins 2000 de revente du  moon, c'est budgétairement top.  tout le problème est de pouvoir écouter ces appareils confidentiels... idem jamais écouté un volta... une chose est sure, le moon est un bon dac et une valeur sure.
Ampli Grandinote Shinai
Dac Moon 280D avec liaison ampli presenzza xlr de chez legato
Enceintes Wilson Benesch Curve (en carbone, la version avant les vector)
cables why not
100% en streaming avec qobuz
Répondre
#10
Bonsoir,

Pour avoir écouté l’Andante à maintes reprises associé à un Grandinote Shinaï et des Living Voice IBX RW4, je pense que c’est un excellent DAC qui vaut certainement son prix. Belle musicalité, tout était à sa place et nul doute qu’il peut plaire à de nombreux amateurs de haute fidélité.
Il y a un « mais » : je ne suis pas du tout hi fiste mais davantage audiophile et mélomane et je cherche avant tout ce qui va me procurer de l’émotion , cela passe bien sur par la restitution sonore , la qualité de la prise de son mais egalement l’interprétation du chef d’orchestre…. Et il manque un je ne sais quoi à cet Andante pour me faire vibrer mais peut être que me revoilà partie en quête du graal. Mon défunt T+A et mon AAdac n’ont pas toutes les qualités de l’Andante mais ils me procurent davantage d’émotion.

Je pense aussi que la piste Lampizator est à étudier, je vais enfin en écouter un d’ici la fin de la semaine.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eera pascal 0 1,951 06-01-2017, 10:51 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)