Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ne recherche plus] Atlantis Lab AT23 ou PEL Kantor S3.3/4
#1
Bonjour, tout est dans l'objet. coloris bois merisier, noyer ou chêne uniquement merci.
#2
Bonjour Roth,

J'ai les AT21, même gamme qu'AT23, et la finition n'est pas très bonne.
L'avant, arrière , dessus et dessous est recouvert d'une feuille de vinyle noir (faux cuir), et sur mes AT21 ce vinyle a tendance à se décoller, en particulier sur la face avant entre le hp et l'évent.

C'est peut-être un défaut isolé. Mais c'est peut-être aussi une faiblesse présente sur tout la gamme. Sans impacter beaucoup le son, c'est quand même pas très agréable sur des enceintes de ce prix.

Te voilà averti.

Bastien
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
#3
Ce n'est pas la première fois que je lis que les AT ont une finition pour le moins discutable... Pour moi c'est rédhibitoire, quand bien même cela n'enlève rien à leurs autres qualités...Mais si le filtre est fait avec la même attention...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#4
Pour avoir vu plusieurs modèles d’Atlantis dans un magasin vers chez moi je confirme que la finition n’est pas top.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
#5
Ah mince, ça fait peur du coup. Etonnant que les revendeurs n'en fassent pas mention.
#6
Si tu veux en avoir le cœur net, je t’invite à prendre rendez-vous avec Dilip (Firodil) pour aller les voir et les écouter (il est revendeur de la marque). Dilip est à Bobigny (RP) et particulièrement sympa, accueillant et compétent…  Cool
http://www.firodil.com
df@firodil.com
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#7
Oui c'est mon "voisin", tu peux y aller tranquilou c'est vrai.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




#8
Bonjour,
Je vois que vous avez un bloc de puissance et câbles HP Thierry Cler.
en êtes-vous toujours satisfait? l'avez-vous comparé à des produits du marché?

Merci,
Pascal
#9
Bonjour Papillon,
Si j'en suis satisfait ?

J'ai à peu près tout revendu au fur à mesure que j'ai eu du matériel venant de chez Thierry.
Dernièrement encore où j'ai souhaité tester des blocs mono Bel Canto Ref 500 à 3.5k€ les 2.
Et bien, il n'y a pas eu de match, vraiment. Pour son lecteur / dac, pareil : Naim CD5X, Rega Saturn, MF A5 CD, etc. Tous loin derrière sur pas mal de critères.
Et les cables, c'est simple, j'ai revendu 1500€ de cables modulations (Jorma, Wireworld, etc) et hps après écoute et achat des siens à ... 50/60€ pièce.

Donc oui ça fonctionne très bien. Je précise d'emblée que même si je fais partie de la famille, je ne me considère pas comme un "audiophile" (terme que je déteste cordialement tellement teinté d'élitisme mal placé). Je suis un musicien pro qui a la chance d'avoir un studio avec pièce dédiée et qui justement permet de bien entendre les améliorations ou changements de mon système.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




#10
Merci pour ces informations très intéressantes. En effet son câble HP ne semble pas très onéreux et apparemment très efficace donc!
son bloc de puissance doit être vraiment très bon donc, s'il va même jusqu'à être meilleur que les blocs mono de Bel Canto.

donne envie de tester son bloc vraiment!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,929 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  Recherche Tuner BoteM 87 35,591 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  [VENDUES] PEL KANTOR S4 aventure82 11 3,986 08-25-2023, 11:18 AM
Dernier message: JosephN
  (à clôturer)Recherche DAC R2R Roth 53 12,608 01-26-2023, 07:10 AM
Dernier message: Roth
  Recherche 2 Fusibles : 1,6A et 2 A namaste69 2 1,507 08-28-2022, 08:30 PM
Dernier message: namaste69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)