Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma p'tite installe
#1
Bonjour à tous
Je suis inscrit depuis hier sur le forum et j'ai décrit mon installation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres".
Je vous énumère quand même rapidement mon installe
Lecteur cd Marantz cd6004
Ampli intégré Nad c372
Liaison MOGAMI
Enceintes Triangle Stratos luna 260
Cable des enceintes Qed
Aucun tapis au sol, ma pièce d'écoute n'est pas un espace dédié mais mon salon.
Pièce de 50m2 composée d'un rectangle de 40 m2 (salon séjour) avec cuisine ouverte de 10m2 à l'arrière ; je vais essayer de poster une photo. L'écart entre les 2 enceintes est de 2,30m et mon point d'écoute est à 2,80m.
J'ai toujours possédé des enceintes triangle (minimum, altea ex) et j'apprécie leur timbre avec cet aigu parfois décrié par certain.
J'aimerais avoir un peu plus de présence dans le grave même si les Luna n'en manquent pas ; je souhaiterais les changer et partir sur des Klipsch rf7 mk2 mais j'ai peur d'être déçu. En effet le réalisme des instruments à cordes et sur les voix (Melua, Chapman, Cabrel) est divin.
N'ayant pas l'occasion d'écouter le son Klipsch j'ai du mal à franchir le pas.
Merci d'avance pour vos conseils.
Exclamation
Répondre
#2
J'ai toujours possédé des enceintes triangle (minimum, altea ex) et j'apprécie leur timbre avec cet aigu parfois décrié par certain.

Avec les NAD/ MARANTZ  rien a craindre de ce coté ..le mariage des trois est validé par bcp !
Donc feu vert pour les klipch !
Mais pourquoi donc vouloir changer des enceintes qui te plaisent tant à priori Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(12-31-2016, 04:42 PM)MeloMan a écrit : J'ai toujours possédé des enceintes triangle (minimum, altea ex) et j'apprécie leur timbre avec cet aigu parfois décrié par certain.

Avec les NAD/ MARANTZ  rien a craindre de ce coté ..le mariage des trois est validé par bcp !
Donc feu vert pour les klipch !
Mais pourquoi donc vouloir changer des enceintes qui te plaisent tant à priori  Huh

Une envie de changer mais comme je l'ai dit ne connaissant pas la sonorité des Klipsch je vais dans l'inconnu. Mais aussi pour avoir une plus grande présence dans le grave qui descend plus bas sur les Klipsch.
Répondre
#4
t'a la fraîche? lâche toi, demain, il sera trop tard....... Tongue
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Début d'un ensemble non installé Hag 2 3,807 05-07-2018, 05:00 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)