Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Creek Voyage i20
#1
Hello,
J'ai découvert ce CR par hasard : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-les-codes

Ce passage m'a tout simplement invité à faire très rapidement une écoute :

Le Creek Voyage i20 développe une énergie, une puissance, une dynamique et un impact sans commune mesure avec ce que l'on attendait au vu de son gabarit. On sait que l'amplification en classe G est difficile à maîtriser. Eh bien, ici, elle l'est totalement. On retrouve réellement une restitution d'une densité, d'une poigne, d'une incarnation dignes de la classe A, avec la puissance que permet la classe B et sans la déperdition énergétique pas du tout écologique de la classe A.

Il existe d'autres CR, tout aussi très bons.

Des expériences d'écoutes parmi vous avec ce matériel ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
bonjour r11bordo

jamais écouté mais je m'en vais de mon commentaire malgré tout: j'ai possédé un ampli (et sa source CD) Creek Evo2 topissime, sorti à 750€ pour très rapidement monter à 890€ au regard de ses performances vs la concurrence. 
Un vrai pavé dans la marre à l'époque. Le Destiny2 était le haut de gamme de l'époque à 3x le prix de l'entrée de gamme. Puis Creek Audio s'est perdu avec des Evo100, etc. 
Fidèle à sa logique de 2 produits HdG et EdG, Creek Audio propose maintenant ce Voyage i20 à 4950€ (9kg) qui chapote le rétro-new 4040A à 1000€ (2kg) : 5x moins cher.
La production en Europe, la classe G maitrisée et l'AKM ont bon dos.
Quand notre bourse frôle les 5000€ pour faire plaisir à nos oreilles, de sérieux concurrents se présentent, y compris en occasion. Peut-être moins versatiles mais à la valeur de revente plus certaine...
Mais je suis curieux de ton retour d'écoute si tu pousses plus loin.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#3
mouais, pas sûr que ce produit soit un best seller, pas de revendeurs en vue. 
Pour le prix, il manque clairement un streamer embarqué et un dac à base d'AKM 4499, même si, et c'est à vérifier, la restitution cumulerait les qualités requises pour combler les amateurs de classiques ou les adeptes de rock des seventies, et ceci dans une seule boîte ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
Possédant un petit Creek Evo 50 qui me donne satisfaction en rapport avec son prix très raisonnable.
Je trouve que l'inflation tarifaire du Voyage signe la fin du trajet pour cette belle marque trop peu connue et distribuer, qui se résume un un seul modèle. Trop cher !
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E 
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM 
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre
#5
J'ai envoyé un mail au support, pas de réponse ... C'est donc cher et cela ne répond pas. Cela n'est pas distribué, bref, un best seller en perspective.
Dommage, cet appareil semblait vraiment prometteur.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#6
bonjour .
il y a quelques jours en feuilletant des revues le hasard a voulu que je tombe sur le Creek Voyage 120 testé dans la revue "Haute Fidélité" de septembre 2021 ( j achète épisodiquement cette revue ) ils disent rarement du mal du matériel qu ils testent mais si on sait lire entre les lignes on comprend qu ils sont moyennement enthousiaste vis a vis du Creek d ailleurs ils ne lui décernent même pas leur "meilleur achat Haute Fidélité" de qui est un ( mauvais ? ) signe .
pour rester a peu près dans les mêmes gamme tarifaire ils sont beaucoup plus dithyrambique sur l ensemble Heed Thesis Gamma et Lambda ainsi que l intégré Advance Paris X-P1200 tous deux testé le même mois et ayant reçus leur récompense "meilleur achat Haute Fidélité" 
Bien sur ça vaut ce que ça vaut mais ayant la revue sous les yeux je vous informe  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis creek condor64 1 2,587 06-03-2019, 03:33 PM
Dernier message: Brian
  Remplacement d'un Creek Evo 2... neojulio82 13 13,865 11-10-2016, 10:40 AM
Dernier message: brann

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)