Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème ronflette entrée phono
#1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon ampli à tube.

L'entrée phono grésille plus ou moins en fonction du volume.

Le fait qu'une platine y soit branchée ou non ne change rien. Le problème reste le même.

J'ai nettoyé les connecteurs, changé les câbles et tester avec plusieurs platines mais rien n'y fait.

Aidez moi je vous en supplie, ce problème va me rendre fou  Cry

Merci d'avance.

Mitch
Répondre
#2
Bonjour Casmick,

c'est embêtant en effet. Quelques questions pour essayer d'isoler le problème :

- en courcircuitant l'entrée Phono (en reliant la masse au point central), ça donne quoi ?
- est-ce que ça ne le fait qu'avec l'entrée Phono ?
- la masse de la platine est bien reliée à la masse de l'ampli ?
- l'installation a-t-elle été récemment modifiée ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#3
(12-29-2016, 02:11 PM)Vincent. a écrit : Bonjour Casmick,

c'est embêtant en effet. Quelques questions pour essayer d'isoler le problème :

- en courcircuitant l'entrée Phono (en reliant la masse au point central), ça donne quoi ?
- est-ce que ça ne le fait qu'avec l'entrée Phono ?
- la masse de la platine est bien reliée à la masse de l'ampli ?
- l'installation a-t-elle été récemment modifiée ?


Bonjour Vincent,

- Oui cela se produit uniquement avec l'entrée phono.
- Oui la masse de la platine est bien reliée avec la masse de l'ampli.
- Pas de modification récente de l'installation.

- Qu'entendez-vous par "courcicuiter l'entrée phono" ? 

Merci pour votre aide.

Mitch
Répondre
#4
(12-29-2016, 02:43 PM)casmick a écrit : - Qu'entendez-vous par "courcicuiter l'entrée phono" ? 
Avec un petit bout de fil, relier le point central (le "point chaud") de la prise RCA Phono sur l'ampli (ou celle au bout du câble) à la masse (contact extérieur) de la même prise de façon à n'avoir absolument aucun signal en entrée.

Et ça le fait sur les 2 voies L et R ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#5
(12-29-2016, 02:58 PM)Vincent. a écrit :
(12-29-2016, 02:43 PM)casmick a écrit : - Qu'entendez-vous par "courcicuiter l'entrée phono" ? 
Avec un petit bout de fil, relier le point central (le "point chaud") de la prise RCA Phono sur l'ampli (ou celle au bout du câble) à la masse (contact extérieur) de la même prise de façon à n'avoir absolument aucun signal en entrée.

Et ça le fait sur les 2 voies L et R ?

Oui c'est identique sur les 2 voies.
Répondre
#6
OK Mitch, avez-vous fait l'essai en courcircuitant l'entrée ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
(12-29-2016, 02:58 PM)Vincent. a écrit :
(12-29-2016, 02:43 PM)casmick a écrit : - Qu'entendez-vous par "courcicuiter l'entrée phono" ? 
Avec un petit bout de fil, relier le point central (le "point chaud") de la prise RCA Phono sur l'ampli (ou celle au bout du câble) à la masse (contact extérieur) de la même prise de façon à n'avoir absolument aucun signal en entrée.

Et ça le fait sur les 2 voies L et R ?
Bonjour ca pourrait correspondre a mon souci également si je comprends il faut relier la prise de masse de la platine ou du pré ampli phono à la masse ou la terre d’une prise électrique ?
N’ayant pas de prise de terre sur mon préampli phono ceci explique peu être cela ?

Bonjour ca pourrait correspondre amon souci
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#8
(12-29-2016, 03:30 PM)Vincent. a écrit : OK Mitch, avez-vous fait l'essai en courcircuitant l'entrée ?

Je fais le test dès que possible. Je ne suis pas sur place en ce moment.

Je vous tiens au courant.

Merci bien
Répondre
#9
(12-29-2016, 03:46 PM)gils a écrit : Bonjour ca pourrait correspondre a mon souci également  si je comprends il faut relier la prise de masse de la platine ou du pré ampli phono à la masse ou la terre d’une prise électrique ?
N’ayant pas de prise de terre sur mon préampli phono ceci explique peu être cela ?
Bonjour
Votre platine vinyle est en principe équipée d'un fil de masse qu'il convient de relier à l'ampli  (ou preampli) sur le point de masse prévu (sur la face arrière de l'ampli), pas sur une prise électrique !
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#10
Bonjour
Votre platine vinyle est en principe équipée d'un fil de masse qu'il convient de relier à l'ampli  (ou preampli) sur le point de masse prévu (sur la face arrière de l'ampli), pas sur une prise électrique !
[/quote]

Oui c'est fait au vu de l'explication et du mot courcircuiter
J’avais cru comprendre qu’il fallait faire une opération en plus….
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Problème REVOX A77 tandomusic 14 3,723 07-16-2023, 02:30 AM
Dernier message: clearscreen
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,719 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,572 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  probleme Krell Ksa 50MKII alexlesourisseau 9 2,707 12-10-2022, 01:18 AM
Dernier message: alexlesourisseau
Thumbs Down Problème de son Technics RS-M216 albatros29 1 1,304 12-08-2022, 02:58 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)