Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jusqu'au bout du cable?
#1
Salut à tous,

Je me pose une question: 

Quel est l'intérêt d'avoir un câble "top", si, une fois qu'il est dans l'enceinte, le courant est relayé jusqu'au filtre par un banal petit bout de cuivre ?

J'ai des copains qui ont soudé carrément le câble sur le filtre, il y a donc une continuité entre l'ampli et les HP mais plus de possibilité de changer de câble ou d'enceintes à moins de tout démonter. Il s'agit d'installations coûteuses et définitives dans une pièces dédiée mais c'est difficilement envisageable pour ceux qui font régulièrement évoluer leur système.
Merci de vos avis zéclairés.
Répondre
#2
Une solution : choisir des enceintes qui ne sont pas câblées avec "un banal petit bout de cuivre".

Ou recâbler les enceintes.

Smile
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
#3
(12-29-2016, 01:32 PM)DaveStarWalker a écrit : Une solution : choisir des enceintes qui ne sont pas câblées avec "un banal petit bout de cuivre".

Ou recâbler les enceintes.

Smile

Ce n'est qu'une solution. Il doit y en avoir d'autres.
Répondre
#4
si on commence à bricoler les enceintes, pourquoi ne pas virer non plus les borniers de l'ampli ? ce serait logique comme démarche non ?

à mon sens le plus important c'est déjà de savoir si sans rien bricolé tu entend des différences entre un câble "top" et pas "top". d'ailleurs c'est quoi un câble "top" ? Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
(12-29-2016, 02:13 PM)laurent martiarena a écrit : si on commence à bricoler les enceintes, pourquoi ne pas virer non plus les borniers de l'ampli ? ce serait logique comme démarche non ?

à mon sens le plus important c'est déjà de savoir si sans rien bricolé tu entend des différences entre un câble "top" et pas "top". d'ailleurs c'est quoi un câble "top" ? Wink

Je ne compte pas relancer une Xeme filière sur les cables, je demande s'il existe une solution technique à un problème qui me semble réel. Pour éviter tout phénomène horripilant, remplace "câble" par "tuyau" ou "buse" ou "canal" ou "drain". J'ai donc un "tuyau" qui arrive jusqu'au bornier des enceintes, un autre prend le relais, pas le même, est-ce que ça joue sur la reproduction sonore, et donc, ne faut il pas utiliser le même tuyau depuis l'ampli jusqu'au filtre?
Répondre
#6
Dans tous les cas ça joue sur la restitution sonore, donc où est le problème ??? Smile
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
#7
Bonjour

La meilleure connectique c'est pas de connectique.
Donc si vous pouvez souder vos câbles HP directement sur le filtre, en laissant des câbles assez long pour s'adapter à plusieurs pièces, vous serez gagnant.
Il faut garder un point démontable, je le faits sur l'ampli.
Quand à l'idée de changer de temps en temps de câble HP, j'y ai renoncé il y a plusieurs années, pour le plus grand bien de mon porte monnaies.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#8
Quelques marques (Cabasse en son temps, Mulidine, LEEDH, ...) proposent des câbles HP idem que ceux utilisés en interne. Les prises.... c'est pour le côté pratique lors de la vente !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Bien meilleur que la soudure : le sertissage.

Sinon +1 : la meilleure connectique, c'est pas de connectique.
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
#10
Quand à l'idée de changer de temps en temps de câble HP, j'y ai renoncé il y a plusieurs années, pour le plus grand bien de mon porte monnaies.[Image: 28.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel cable RCA pour enceinte jusqu'a l'unité de controle? michigan 14 9,613 03-18-2017, 08:39 PM
Dernier message: michigan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)