Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à  tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente :

Je passe de temps en temps sur ce forum pour y rechercher qq informations pertinentes ou non parfois.

Mon installation depuis 3 ans :

Marantz nd8006 + pm8006 + Focal aria 948.
Câbles Viard RCA et enceintes 4mm2. 

Pas si mal, mais que de problèmes pour driver ces enceintes difficiles.

Ajout d'un ampli de puissance Marantz mm7025, du mieux mais peut mieux faire.

Ajout d'atténuateurs Monacor entre le nd8006 et le pm 8006 depuis peu. Curieux, mais bcp de mieux pour 40 euros, les graves apparaissent et volume ajustable enfin. Plus rien à perdre en 3 ans.

Bref, voilà pour le tour de la maison, si vous avez des idées... Je suis preneur.

A plus sur le forum. 
Pierre
Répondre
#2
Rebonjour Pierre et bienvenue
Tu t'étais présenté dans la présentation d'une autre personne :
J'ai déplacé ta présentation dans ton propre post Smile
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue

Peut etre devrais tu travailler sur l’acoustique de ta pièce et le positionnement des enceintes……c’est que j’ai fait apres avoir multiplie les changements de matériel

Et finalement je vais y parvenir avec les conseils de memebres du forum.

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
#4
Salut Pierre et bienvenu sur le forum  Wink

Ha ben jnb m'a un peu devancer , tu comprendras en lisant le post sur ta demande  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonsoir et la bienvenue sur ce forum Pierre !!!
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
#6
Bonsoir et bienvenue Pierre,  bonnes lectures,.... Smile
Répondre
#7
Merci pour vos réponses,
J'ai de gros doutes sur le marantz pm8006 et son potentiomètre d'une part, et sa capacité à driver les aria, même avec un ampli de puissance derrière. 
Pour l'acoustique: 30m2, tapis épais de laine au sol, canapé en face, rideau tissus épaisseur sur le vitrage, et 2vévents sur les enceintes face et sol, aria sur support surélevé du sol. Avec pointes Focal et contre pointes.
Je pense que même avec 140watts  l'ampli de puissance mm7025 n'est pas suffisant. 
Merci pour vos conseils, suis tjrs preneur.

Que pensez vous du hegel h390 250watts annoncés  et alim plus solide sur des Focal aria 948.

Pierre
Répondre
#8
Ce n’est pas la puissance en Watt qu’il faut regarder mais le courant délivré par le (les ) transformateur(s), exprimés en VA
Ainsi que la capacité électrique des condensateurs exprimée en Microfarad (µF), servant stocker le courant pour les appels de charges en fonction du courant demandé par les enceintes
Répondre
#9
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
Salut Pierre, 

Au cas ou tu sois passé à côté ...  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-29650.html
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)