Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble entre Q Acoustics 3020 et Fx-audio d802c
#1
Bonjour,

Ayant aperçu ce que le monde de la hifi avait à offrir il y a quelques mois avec une combinaison casque audio AKG Q701 et ampli Fiio E10K, je me suis lancé très très raisonnablement dans l’achat d'enceintes biblio, sans y connaitre grand chose mais en glanant des informations ici et là.
J'ai donc s'il vous plait besoin de vos lanternes pour la suite de mon installation.
Je viens d'acheter une pair de Q Acoustics 3020 ainsi qu'un ampli Fx-audio d802c. J'ai cru comprendre que le choix des câbles pour relier tout cela était important. Que choisir avec un budget le plus serré possible sans trop/pas dégrader le son ? j'aurai une préférence pour des câbles prêt à l'emploi. merci d'avance.
Répondre
#2
J'utilise le Sommecable Orbit 240 MK2 et il est parfait entre mon FX et mes Cornwall (2 X 4m).
J'aurais pu tout aussi bien utiliser le 225, de même facture mais qui ne fait que 2,5 mm² et qui est encore moins onéreux Wink
Le 240 nécessite des prises bananes, au moins côté ampli (borniers trop petits pour du fil nu de ce diamètre, à voir également pour le 225).

http://www.audiophonics.fr/sommercable-s...-5086.html
Répondre
#3
Bonjour Calah et bienvenue sur ce forum très riche,
j'ai le meme materiel que toi (enceintes et ampli). Pour les cables HP, j'ai choisi ça :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-5086.html
Ces cables sont bien supérieurs à ceux que tu trouves en supermarché pour un prix contenu. Par contre, ils ne sont pas équipés en fourches/bananes mais tu peux en monter toi meme (disponibles chez Audiophonics).
Cordialement,
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#4
Bonjour,

Sur les Concept20 de Q.A et ampli Exposure 1010 j'avais du Qed Revelation Signature puis du DNM Reson et un ami sur des 3050 avec un ampli Heed Elixir du Qued XT40.

Les 3 fonctionnant trés bien avec un plus pour le DNM niveau dynamique et timbres.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
Ah Ah, je n'avais pas vu le post de FS31. L'Orbit en 2.5 peut se monter nu sur le FX (mais c'est juste), pas le 4 effectivement.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#6
Après un après-midi d'écoutes comparatives chez un camarade équipé de Klipsch La Scala, il s'est avéré que le FX 802 est assez peu sensible aux changements de câbles. Et pour les curieux, oui le FX les a fait correctement chanter.
Répondre
#7
(12-22-2016, 07:29 PM)Anthrax a écrit : Après un après-midi d'écoutes comparatives chez un camarade équipé de Klipsch La Scala, il s'est avéré que le FX 802 est assez peu sensible aux changements de câbles. Et pour les curieux, oui le FX les a fait correctement chanter.

L'âme de PWK a du soufflé sur le concepteur de la puce du FX Wink
Répondre
#8
(12-22-2016, 07:37 PM)FS31 a écrit :
(12-22-2016, 07:29 PM)Anthrax a écrit : Après un après-midi d'écoutes comparatives chez un camarade équipé de Klipsch La Scala, il s'est avéré que le FX 802 est assez peu sensible aux changements de câbles. Et pour les curieux, oui le FX les a fait correctement chanter.

L'âme de PWK a du soufflé sur le concepteur de la puce du FX Wink

Le plus rigolo c'est que ces Klipsh étaient alimentées en temps normal par un Rogers-Cadet des années 60 (2x10w...) et que le FX tenait très bien la comparaison, en moins riche et soyeux mais plus pêchu sur les attaques.
Répondre
#9
je vous remercie pour vos reponses. A la vue des tarifs pour un premier essai je partirai sur les Sommercable 225. Il me faut maintenant comprendre quels connecteurs j'ai besoin, et commemt les mettre.

edit : si j'ai bien compris, j'ai des borniers sur les enceintes ainsi que sur l'ampli, donc a priori pas besoin de fiche banane, je peux brancher le cable nu directement c'est bien ca ?

merci a vous
Répondre
#10
(12-23-2016, 12:07 AM)calah a écrit : edit : si j'ai bien compris, j'ai des borniers sur les enceintes ainsi que sur l'ampli, donc a priori pas besoin de fiche banane, je peux brancher le cable nu directement c'est bien ca ?

En principe oui côté enceintes et peut-être aussi côté ampli, comme le précise Anthrax.
Si besoin, tu peux prendre ça: http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ban...-3601.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Davis Acoustics kole 14 3,127 05-03-2024, 04:20 PM
Dernier message: blackfinger974
  Davis Acoustics Krypton 6 ? danielha 34 6,346 08-10-2023, 11:24 PM
Dernier message: danielha
  Enceintes Davis acoustics identification. benosaurus-rex 7 2,103 07-16-2023, 01:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,549 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 4,321 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)