Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème caisson de basse
#1
Bonjour à tous,

J'espère que ce post sera bien placé, je suis nouveau et je n'ai pas trouvé de partie "dépannage" ou "réparation".

J'ai un système Teufel et le caisson de basse me pose des soucis...
Il s'allume correctement lorsqu'il est branché au courant, mais dès que je le relie à mon ampli, il se met en erreur et se coupe (led "Clip" qui s'allume).

J'ai ouvert le caisson, et je vois qu'il y a des condensateurs qui sont gonflés, dont un gros qui suinte déjà pas mal.

Avant de "m'amuser" à remplacer ces condensateurs, sans savoir s'il n'y a que ça de problématique, je souhaitais vos avis sur la chose... Est-ce que je dois changer les condensateurs (toujours un peu d'appréhension à le faire depuis qu'un condensateur m'ai pété à la g*****) ? Est-ce que je dois changer toute la carte directement ? Si oui, ou est-ce que ça se trouve ?

Le fusible lui, à l'air OK. Dans le doute je l'ai remplacé quand même.
J'ai branché un autre caisson de basse sur mon ampli et ça fonctionne très bien.

Merci pour vos retours.
Répondre
#2
quelle est la gamme de prix du caisson ? ( modèle ) son ancienneté ? si c est un entrée de gamme ? qui a surement des années de vol pour que les condos gonfles et coulent ne vaut il pas mieux le changer par un modèle d occasion pas trop vieux ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 593 Hier, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 305 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,110 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,134 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,819 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)