Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATC scm 50 asl
#1
un petit retour sur une écoute effectuée cet aprèm chez renaissens de ces enceintes accompagnées du lecteur Esoteric n-05xd
c'est selon moi une écoute assez intimiste, pas très démonstrative.....c'est assez doux et les timbres sont beaux...j'ai beaucoup aimé l'équilibre des registres avec une très légère coquetterie dans le bas médium...
j'ai adoré sur les suites de Bach et été un peu déçu sur les masses orchestrales...est ce dû au fait que ce sont des charges closes..? sur les grandes choses le son manquait à mon sens un peu d'expansion mais le volume était assez modéré... cela reste d'un très bon niveau musicalement mais me manque le petit truc en plus des Maurer...les EBM L5 sont pour le moment inégalées ...
je voudrais remercier le responsable du magasin qui m'a très très gentiment accueilli !!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#2
les masses orchestrales ne s'écoutent pas à volume modéré. Je sais , ce n'est pas facile !
Répondre
#3
tu as surement raison ...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#4
(12-16-2022, 08:18 PM)choimet a écrit : les masses orchestrales ne s'écoutent pas à volume modéré. Je sais , ce n'est pas facile !

Je plussoie pour le constater chez toi Dominique : Il faut un certain volume sonore pour vivre et apprécier à leur juste valeur les masses orchestrales : il y a tellement de différences de niveau selon les moments...
Répondre
#5
(12-16-2022, 07:08 PM)Florilège a écrit : un petit retour sur une écoute effectuée cet aprèm chez renaissens de ces enceintes accompagnées du lecteur Esoteric n-05xd
c'est selon moi une écoute assez intimiste, pas très démonstrative.....c'est assez doux et les timbres sont beaux...j'ai beaucoup aimé l'équilibre des registres avec une très légère coquetterie dans le bas médium...
j'ai adoré sur les suites de Bach et été un peu déçu sur les masses orchestrales...est ce dû au fait que ce sont des charges closes..? sur les grandes choses le son manquait à mon sens un peu d'expansion mais le volume était assez modéré... cela reste d'un très bon niveau musicalement mais me manque le petit truc en plus des Maurer...les EBM L5 sont pour le moment inégalées ...
je voudrais remercier le responsable du magasin qui m'a très très gentiment accueilli !!!
Les 50asl sont des basses reflex, mais sont très proches de closes , l'évent n'est pas là pour apporter plus de décibels 
dans le grave , mais pour controler la course du HP de graves . C'est marrant je les ai écouté en fin d'après midi  aujourd'hui au même endroit. Je venais pas pour elles cependant...
Effectivement , une symphonie s'écoute à fort volume et les atc en sont très capables Tongue .
dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
#6
Nous nous sommes croisés...loin de moi de dire que ce sont de mauvaises carnes!!! Mais je cherche les enceintes qui detroneront les Ebm sur le  critère de l'émotion ...car avec quelques heures de recul les atc sont de super enceintes !!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
Ah les écoutes chez mon ami Denis ne sont jamais orientées vers l'esbroufe ou le "surlecutage"  mais plus vers la vérité sonore et le niveau d'écoute  "musicalement raisonnable " 
Celui que nous avons dans nos demeures ..
(En appartement )

Je pense que vous êtes peut être passé un peu à côté en cherchant absolument  le son que vous auriez aimé entendre ?
( on est tous +/- formatés à nos habitudes ou attentes d'un matériel )

Maintenant il faudrait savoir ce que vous avez écouté comme type de morceau  test  pour bien vous comprendre ..
( la source numérique également des morceaux choisis )

 La salle chez Denis de mémoire ancienne est plutôt neutre a tendance légèrement matité malgré sa taille XXL 

Je devrais y passer entre les fêtes pour le saluer et me refaire une idée plus précise actualisée et écouter ce modèle à nouveau si j'en ai l'occasion 

Mélo ATC addict ( en version passive  close )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Bonjour florilège,

C'était quoi la symphonie en question ?
Répondre
#9
(12-17-2022, 06:13 AM)Florilège a écrit : Nous nous sommes croisés...loin de moi de dire que ce sont de mauvaises carnes!!! Mais je cherche les enceintes qui detroneront les Ebm sur le  critère de l'émotion ...car avec quelques heures de recul les atc sont de super enceintes !!!

Je n’ai pas trop suvi 
Vous avez des EBM? Pourquoi le remplacer?
Ou alors trop cher?  Big Grin
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#10
il  est vrai meloMan que cela n'a pas l'air d'être sa tasse de thé les écoutes esbroufes....en fait j'ai tendance à me laisser porter  par le choix des éléments du maître des lieux...la source numérique était un baladeur audiophile dont je ne connais la marque, relayé par l'esoteric ...
pour les Ebm, je cherche à les mettre en défaut car je n'ai malheureusement pas l'argent pour le moment ....
et la symphonie était le sacre du printemps....mais  je pense que l'enregistrement n'était pas très bon
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)