Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Dac Sonic Frontiers SFD-2 MKII
#1
Hello, 

Je mets en vente ce quasi légendaire dac Sonic Frontiers SFD-2 MKII, en parfait état de marche.

Type : Dac
Marque : Sonic Frontiers
Modèle et options : SFD-2 MKII
Prix de vente : 1500€ (prix forum)
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : non, remise en mains propres exclusivement quite à patienter un peu (ou via intermédiaire de confiance)
Montant des frais d'expédition : -
État de la marchandise : bon état esthétique, surtout compte tenu de son âge ! et parfait état de fonctionnement
Première main : non
Prix neuf : 5295$ (en 1996 ! ) à vérifier
Facture disponible : non, mais lettre de cession si besoin
Garantie : non
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui, je donnerai également le schéma
Commentaires : l'intérieur est très propre ; j'enverrai des photos sur demande 

[Image: SFD2-MK2.jpg]

Je laisse les tubes Amperex Buggle Boys, qui sont mes préférés. Je proposerai à l'acheteur d'autres tubes intéressants (Valvo, 6N23P,...)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#2
Salut L'Arédien

Mais pourquoi n'est il pas noir et pour n'est je pas gagné au Loto ???!!!   Big Grin Big Grin

Bonne vente pour ce superbe dac et super prix compte tenu de sa rareté !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
#3
Super DAC que j'ai écouté plusieurs fois, musical à souhait, un régal.
Bonne vente !
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37-CV378, paire de 6B4G Sovtek neufs, 3 paires de 6SN7 (KenRad, Toshiba, Sylvania)

#4
Bonjour Thierry
Tes sûr pour les euros en 1996, ou tu as extrapolé Wink
#5
(12-02-2022, 06:01 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Thierry
Tes sûr pour les euros en 1996, ou tu as extrapolé Wink

Hello. J'ai lu ça sur le web. Tu penses que c'est erroné ? N'hésite pas à me dire si tu as d'autres chiffres qui te semblent plus justes.

Thanks Nouk33 et Vincent  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#6
Toutes les infos => ICI
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
#7
Il me semble qu il était vendu 40000 frs en France
Après au Canada ?
#8
Bon, on trouve plusieurs chiffres différents. Je pense qu'on peut considérer l'article mentionné par quoler comme étant un bon référent, c'est le prix que je viens de ré-intégrer dans l'annonce. Mais 5295$ en 1996, ça fait 10359$ aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation ;-) Et donc 8942€ !
Après, le prix neuf, pour ce genre d'appareil, je ne suis pas certain que ça soit la métrique la + précieuse. La base de données Hifi-Shark me semble plus intéressante pour connaître la côte de l'occasion (avec la limite de ne pas pouvoir connaitre l'état des appareils)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#9
Le prix neuf n’a aucun intérêt effectivement….
C’est un dac recherché par certains amateurs et le prix sera in fine la rencontre entre le vendeur et le dit amateur, comme d’habitude…

Bonne vente .
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#10
Merci Marius.
C'est clairement un dac assez hors normes. Ce n'est pas pour rien qu'il parvient à rivaliser avec les dacs les plus modernes, et même souvent à faire mieux qu'eux sauf à aller dans des niveaux de prix bien plus élevés. Avec une classe et une musicalité extrêmement attachante.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vendu - RCA Stereovox SEI-600 mkII en 1,5 ml Pat1355 6 415 05-02-2024, 01:57 PM
Dernier message: Pat1355
  [VENDUS] Câbles RCA Stereovox SEI-600 mkII Pat1355 9 632 04-02-2024, 08:07 PM
Dernier message: chakiwi
  [VENDU] Ampli intégré ALLUXITY INT ONE MKII Renaud80 22 4,355 03-22-2024, 06:01 PM
Dernier message: element
  [VENDUES] Magico S3 MKII ThierryNK 5 1,261 12-16-2023, 12:40 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendu] Convertisseur Assemblage DAC-2 (Parts Connexion cf Sonic Frontiers) Vincent. 6 2,149 09-21-2023, 11:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)