Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMPLI POUR MAGNEPAN
#1
Bonjour
Bientôt propriétaire de Magnepan LRS, je suis en quête d'une amplification à prix raisonnable .

Pour le moment on me conseille :

- des amplis intégrés avec un bon Damping Factor : Nad 316BEE ou Rotel

- des ampli un peu plus couteux type Atoll, Naim ...

- des amplis plus pro d'occasion : Parasound par exemple.

Je suis preneur de vos conseils si, en particulier, vous avez des Magnepan.

merci par avance !
#2
Faudrait peut-être se mettre dans le section ampli...
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#3
Bonjour MEDI,

Félicitation pour futur ton achat de petit panneau Magnepan LRS et tout bon ampli assez puissant doit bien fonctionner et en particulier tous les amplis stables qui délivrent bien du courant car une Magnepan LRS ou un peu plus grand c'est du 4 Ohms en quasi résistive avec une bosse d'impédance situé plus vers les +- 1000Hz -1200Hz.
Il te faut donc un ampli puissant de préférence >= 100W en 8 Ohms en transistors, tubes ou hybride
... et mes petites Magnepan vintage fonctionnent parfaitement avec du matériel d'amplification lui aussi vintage

Le plus important pour ces panneaux ce n'est peut être pas l'amplificateur même si important mais c'est surtout leur positionnement car une enceinte panneau fonctionne complètement différemment d'une enceinte électrodynamique

Il faut laisser le maximum d'espace possible derrière elle et comme elle sont très directives dans le plan vertical mais omnidirectionnelle plan horizontal alors il faut impérativement les mettre sur leur positionnement ski redressé avec son tilt métallique basculant pour écoute > 3m sinon pour bien les redresser, il faut mettre sous chaque ski, un patin à fabriquer de hauteur variable pour écoute >= 2m à <3m et mettre leur ski à plat pour le repos ou pour une écoute < 2m et bien sûr pas de ski posé directement sur sol carrelage, parquet, béton, ciment, ... Idea

Magnepan Factory US doit réduire les coûts, il te faut donc acheter en plus des rondelles métalliques (diamètre : 1-1,5cm) adapté au bon diamètre des 4 vis fournies afin de pouvoir serrer bien plus fortement chaque ski avec ses 2 vis car sinon le panneau bouge et vibre et la différence à l'écoute à choisir est : la nuit sans rondelle ou le jour avec une rondelle Idea

Alors à toi de choisir ton écoute préférée Big Grin
#4
@MEDI
J'ai déplacé ton sujet au bon endroit, merci de ne pas poster n'importe où ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
#5
Bonjour,

Vu que tu parles d'un NAD316BEE, j'imagine que tu cherches un intégré. Je n'ai pas trop idée du budget max, mais en restant raisonnable, 2 exemples qui feraient certainement un bon match :
- côté tubes : Audio Research Vsi60
- côté totor : Ensemble Audio Analogue Bellini/Donizetti

Bonne musique Cool

PS : Attention quand même à la notion de budget. En choisissant du matériel d'occasion réputé et à sa côte, d'abord on se fait plaisir, et en cas de déception, on n'y laisse pas de plume à le revente.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
#6
salut Medi




Citation :Pour le moment on me conseille :

- des amplis intégrés avec un bon Damping Factor..............

un avis
au cas ou ...
quant à un possible choix concernant une amplification envisagé pour tes enceintes , , comme critère, ne t’arrête pas à ce facteur ...d 'amortissement  , un ampli qui disposerait , comparativement , d 'une meilleur réserve en jus ( de puissance ) sera surement mieux maitriser la faibles impedance de tes enceintes qui oscille en gros entre 4 ohms et 3 ohms sur toute la gamme de frequence


 je  rejoins  le  conseil de Pascal (que je salut )
malgré que je ne connaisse pas les Magnepan LRS  Blush mais au vue de leurs caractéristiques ..........




Citation :Félicitation pour futur ton achat de petit panneau Magnepan LRS et tout bon ampli assez puissant doit bien fonctionner et en particulier tous les amplis stables qui délivrent bien du courant car une Magnepan LRS ou un peu plus grand c'est du 4 Ohms en quasi résistive avec une bosse d'impédance situé plus vers les +- 1000Hz -1200Hz.

Il te faut donc un ampli puissant de préférence >= 100W en 8 Ohms en transistors, tubes ou hybride
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#7
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour votre info je tourne très bien avec un Nad 316BEE dans l'attente d'un ampli classe A très certainement.

je conseille vraiment ces petits panneaux car elles procurent un espace et une transparence très rare à ce prix.

Un merci particulier pour la personne qui a bien voulu me conseiller un Audio Research Vsi60 (5800 euros ! ) alors que j'évoquais un ampli à 400 euros ... J'en ai parlé à ma compagne (Monica Bellucci) et après être allé écouter l' Audio Research Vsi60 à bord de notre Ferrari (bien sur) nous avons décidé de rester humble et d'en rester au NAD ! lol
#8
Le sarcasme n'a pas sa place dans ce forum ... même sur le ton de l'humour
La prochaine fois tu iras demander des conseils ailleurs ?

Je ferme ce sujet


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 19 1,079 Il y a 5 heures
Dernier message: Maouel
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 14 801 Hier, 09:54 AM
Dernier message: vanouille
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 692 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,028 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 524 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)