Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Townshend Audio Seismic Podiums (découplage)
#1
Bonjour,

Je mets en vente cette paire de Seismic Podiums, que j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir sur mes anciennes enceintes.
Je vends celles-ci car elles ne sont plus adaptées aux nouvelles, mais je suis tellement convaincu par les qualités et le résultat obtenu avec que j'en ai commandé une nouvelle paire adaptée à mes nouveaux jouets

Type : Plateformes de découplage enceintes
Marque : Townshend Audio
Modèle et options : Seismic Isolation Podiums, Taille 3 (taille utile de 38 cm x 50 cm annoncée, mais j'ai réussi à y placer mes enceintes qui avaient besoin de 42cm de largeur),  / Charge C
Prix de vente : 1100€
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui (mais c'est lourd et encombrant), et évidemment remise en main propres possible avec possibilité de me déplacer
État de la marchandise : excellent
Première main : non
Prix neuf : 2100 GBP en PPI chez le fabricant (soit 2400 / 2500€ selon le cours)
Facture disponible : sûrement récupérable
Date, pays et lieu d'achat : Février 2021 initialement
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.townshendaudio.com/hi-fi-hom...r-podiums/
Liens divers : de très nombreux tests qui vantent les qualités sur le net, et de nombreux prix emportés pour ces produits injustement méconnus dans nos contrées
http://www.townshendaudio.com/PDF/Townsh...ley%20.pdf
http://www.townshendaudio.com/PDF/Townsh...lation.pdf
Commentaires : ces plates-formes permettent d'isoler totalement les enceintes du sol et permet ainsi d'éviter tout phénomène vibratoire lié au sol comme si les enceintes étaient en lévitation en quelque sorte.
Je vous remets ici les mots gentillement partagés par leur propriétaire initial
Nous avons bien pris le temps de les installer minutieusement sous les Sonus Faber Olympica 3 et de respecter le positionnement initial pour être dans la même configuration de placement. Comment expliquer le résultat ? Sincèrement je n'ai plus reconnu le système, l'effet a été incroyable (et encore plus marquant qu'avec mes ex PAP) à tous les niveaux et l'installation à été magnifiée. L'impression d'avoir gagné deux octaves en haut et en bas, il en résulte des détails qui se positionnent dans l'espace de manière plus efficace, le gain en matière et en assise a été aussi exceptionnel sans dénaturer la personnalité des enceintes, des voix qui viennent se repositionner là où il faut avec plus de présence, des contrebasses avec beaucoup plus d'extension. Franchement je suis resté bouche bée car la différence n'était pas de l'ordre de l'épaisseur du trait, mon hôte n'en revenait pas lui non plus, à tel point que je n'ai pas pu repartir avec et que les Townshend ont désormais élu domicile chez lui. En plus l'intégration visuelle est très réussie.

[Image: fvg6jd.jpg]

[Image: Seismic-Podium-load-capacity-in-kg-2.jpg]

[Image: TS1.jpg]

[Image: TS3.jpg]

[Image: TS2.jpg]

[Image: TS4.jpg]

N'hésitez pas si vous avez des questions, et merci de m'avoir lu Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
#2
Un petit up pour ces supports qui apportent beaucoup à l écoute  Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
#3
Elles acceptent quelle poids? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#4
(11-17-2022, 01:36 AM)hug! a écrit : Elles acceptent quelle poids? Wink

charge C, donc en vert sur le graphique!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


#5
Bonjour hug, bonjour namaste,

C'est bien cela, il s agit d une charge C.
L échelle du graphique n est pas très précise, mais j en comprends qu elles peuvent supporter aisément 45kg,et qu elles peuvent aller jusqu'à 60kg max environ mais le fonctionnement étant alors de moins en moins optimal le poids augmentant.

N hésites pas hug si tu souhaites plus d'informations Smile

Bonne journée à tous Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
#6
Oui merci, Vash Vador, toutes les infos profite à tous le monde! On lit souvent en diagonale.
J’aurais peut être tenté le coup mais mes enceintes font 80kg Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#7
Avec plaisir hug  Smile
Pour le coup, je comprends bien vu que je les ai remplacés pour ces mêmes raisons
En tous cas si le produit t intéresse et que tu as des questions, n hésites pas, ce sera avec plaisir  Wink
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
#8
Un petit up Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
#9
petite remontée  Smile
pour rappel si besoin je peux me déplacer et faire un peu de route pour un essai in situ
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
#10
Petit up  Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] ampli de pusisance Cambridge Audio A70 (85€) guilders 1 213 03-27-2024, 05:58 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ifi Audio AC Purifier Achilles 8 953 03-20-2024, 11:02 AM
Dernier message: mishelinka
Music [VENDU] Câble RJ 45 FINAL TOUCH AUDIO Metis (1 mètre) element 4 418 03-17-2024, 07:41 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendu] Sélecteur audio 1 vers 2 réversible pour enceintes / amplificateur LLZZ 1 373 03-10-2024, 07:19 AM
Dernier message: LLZZ
  [VENDU] Câble secteur MURMURE AUDIO ABSOLUE Evasion 9 721 03-04-2024, 04:18 PM
Dernier message: Evasion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)