Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preampli Phono MM-MC
#1
Bonjour,

Jusqu'à aujourd hui j utilisai un preampli vintage Yamaha C4 comme preampli phono. Uniquement comme preampli phono relié à un preampli Nuforce P9 et un bloc de puissance.
J en étais très content, avec ma cellule ortophon Mc-3 turbo.
Mais il ne fonctionne plus très bien (buzz d alimentation, puis perted un canal par intermittence)
Je pense que vu mon utilisation uniquement pour la platine, il serait plus intéressant de passer à un bon preampli phono.MM ou Mm/MC

Qu en pensez vous ?
Pensez vous que les preamp IFi phono/ Lehman / heed sont supérieur à la partie phono du preampli vintage yamaha c4 ?

Si oui, que me conseillez vous, d occasion jusqu à 600€ 

Merci
Répondre
#2
Bonjour Sebas,
j'ai récemment investi sur une platine (occasion) et une cellule MC (neuve). Possédant un pré-phono Box DS de Pro-Ject, je souhaitais patienter pour faire évoluer le pré-phono, re-remplir la caisse surtout. Le soucis c'est que cela n'a pas matché du tout mais alors pas du tout avec le BOX DS (incompatible ou défectueux bref). 
Avec un budget plus que limité j'ai jeté mon dévolu sur le Ifi Zen Phono afin d'éviter de remiser le matériel, avec un très gros risque de déception mais avec la possibilité de le revendre dans la foulée.
Faute de comparaison je me demande aujourd'hui si cela vaut le coup d'investir dans beaucoup plus cher. Le résultat est au delà de mes espérances.
Le pré-phono Aurorasound Prime Vida me fait de l'oeil mais à plus de 6x plus cher y retrouverais-je mon compte. Ne pas pouvoir comparer peut éviter des dépenses inutiles mais rester dans le doute éternellement. 

Philippe.
Répondre
#3
Je suis ravi de mon black cube se.
Il est très neutre et ça me va bien.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
Bonjour Sebas,

J’ai pour ma part un gros faible pour le Heed Quasar (ou le Questar MM avec QPSU). C’est un prephono très facile à marier, qui délivre un son plein, charnu, et engageant. Il est évident qu’il fera bcp mieux que la partie phono de ton Yamaha…
Et tu dois pouvoir trouver ça dans ton budget…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#5
(11-01-2022, 12:05 AM)antoninlc a écrit : Bonjour Sebas,

..... Il est évident qu’il fera bcp mieux que la partie phono de ton Yamaha…
.....

Pas vraiment sûr antoninlc, les Yamaha de cette époque avaient des entrées phono très très bonnes.
Mais si le C4 de Sebas est en panne effectivement.
Le Lehmann Black Cube SE !!!
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#6
Bonjour,
J'ai le Project Phono box DS2, il fonctionne très bien et j'en suis très content, je l'avais acheté dans les 350€ neuf.
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#7
Bonjour à tous ,

Citation :Pas vraiment sûr antoninlc, les Yamaha de cette époque avaient des entrées phono très très bonnes.

Mais si le C4 de Sebas est en panne effectivement.

100% d'accord !!

Les préamplis Yamaha des 80's et 90's sont excellents et leurs entrées MM et MC mythiques. Le C4 est un peu moins coté que le C2 ou encore mieux le C2a (qui ne se trouve pas à moins de 500€ en panne aujourd'hui , et révisé en ordre de marche souvent à plus de 1000€  Tongue ).

Le problème du C4 de Sébas est en effet qu'il est en panne mais , une fois réparé, il faudra aller largement dans la gamme au dessus de 1000€ en neuf aujourd'hui pour espérer mieux ...

En tous cas, l'option révision / réparation chez un pro vraiment qualifié me semble être une option à ne pas écarter. Tu as par exemple Sébastien Amiet à Olivet (45) , qui est tip top et très abordable en tarifs ==>https://www.facebook.com/thetubeclinic?r...e_internal
Tu peux aussi aller parler du problème chez les vintageux Sébas ==>
https://vintage-audio-heritage.fr/index.php

Ce qui est sûr , c'est que laisser un C4 au placard (ou pire) , c'est un blasphème  Dodgy ...

Cordialement, LJJ.

PS/ et si des fois tu étais vendeur, je peux te faire une proposition ... même en panne Rolleyes .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#8
Accessoirement Sebas ne cherche plus, il y a un magnifique Jolida très amélioré qui vient de sortir dans les annonces du fofo Idea Exclamation

A 500€ , précipite toi !! Surtout que tu pourras sans difficultés revendre ton vieux Yamaha en panne Rolleyes Tongue 

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#9
Merci je vais regarder ça !
Pensez vous que les entrées MM et MC de mon yamaha C4 seront de meilleur qualité que par exemple un LP110 V2 à 450€.
Dans ce cas là, la réparation serait judicieux !
Répondre
#10
(11-01-2022, 07:41 PM)Sebas75010 a écrit : Merci je vais regarder ça !
Pensez vous que les entrées MM et MC de mon yamaha C4 seront de meilleur qualité que par exemple un LP110 V2 à 450€.
Dans ce cas là, la réparation serait judicieux !

Je ne sais pas , il faudrait comparer les deux en direct , mais pour faire mieux que ces préamplis Yamaha Natural Sound il faut monter haut ... Tout dépend de la cellule que tu souhaites utiliser avec, mais pour toutes cellules de moins de 1000€ , je pense que ton Yamaha tient bien la corde . Sauf qu'il est en panne et que c'est vrai que c'est quand même un souci Rolleyes
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 183 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 576 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 42,770 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 866 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 573 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)