Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Risque sous utilisation enceintes
#1
Bonjour à tous,

 Nouveau sur ce forum et dans l'univers du hi-fi/hc en général je me lance enfin. Mon choix porte sur un ampli loxjie a30 et après en avoir écoutée plusieurs, des enceintes bibliothèques Elipson prestige facet.

Je pensais partir sur les prestige facet 6b car j'ai un salon de 12m2 environ mais je suis tombé sur un bon plan et je peux avoir le modèle au dessus les 8b au même prix voir légèrement moins chère que les 6b!

La question de débutant que je me pose est : existe-t-il un risque d'utiliser des "grosses" enceintes toujours à bas régime ? Faut-il mieux que je reste sur mon choix des 6b ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Des "grosses enceintes" à bas régime, ce n'est pas un problème.

Ce qui serait un problème, c'est de mettre dans une petite pièce (12m2) des enceintes surdimensionnées qui exciteraient les résonances dans le grave de la pièce, rendant l'écoute déséquilibrée

Mais avec des enceintes format bibliothèque comme les facet, à priori pas de souci.
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ta réponse!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,217 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Un p'tit joint sous les HP ? PascalB 9 4,789 09-30-2021, 11:35 AM
Dernier message: Thibault
  Evolution pour utilisation cinéma 2.0 darkvegas57 0 1,308 07-25-2019, 12:07 AM
Dernier message: darkvegas57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)