Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casque fermé qui sonne comme un Grado
#1
Bonjour
Existe t"il un casque fermé dont la sonorité se rapprocherait du son grado ( GS 1000 en particulier )
Actuellement j'ai un focal Elegia et je trouve le son trop métallique
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
#2
.../...
Salut Phil

C'est peut être lié aux transducteurs en alu et magnésium , mais j'ai une question bête : ton casque tu l'as depuis peu ou longtemps ? parce que ce genre de membranes demandent minimum 70h pour se réaliser (le fameux "rodage")
Chambre : Lecteur/streamer Atoll MS 120, ampli Sennheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
Répondre
#3
bonjour .
un casque ou une paire d enceinte ça doit bien sonner dès le "sorti du carton" d expérience le rodage influence très peu sur la qualité sonore si ça ne sonne pas comme on veut dès le départ c est qu on c est trompé ! le "fameux rodage" qui fait que ça va bien sonner après quelques semaines des mois même Rolleyes c est du pain bénie pour les vendeurs car après un certain temps on ne peu plus se faire reprendre le matériel !
sinon comme casque fermé j ai un Plantronics Backbeat pro-2 de gamme plus modeste en rapport au Grado GS1000 je sais bien mais là ou je veux en venir c est que le Plantronics a une écoute très agréable et a mille lieux d etre métallique donc une fermé plus haut de gamme avec une belle sonorité non métallique ça doit se trouver assez facilement ..... bonne recherche ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
.../...
Pierre Paya de Casque-Headphone.com qui avait une boutique à Nimes, un gars qui a pratiquement fait que du casque et ampli-casque (qui a depuis cédé son affaire) est un garçon qui a vendu et testé des centaines de casques dans sa carrière , c'est une référence en la matière qui n'est pas surfaite, faisait "tourner " une semaine non stop ses casques avant d'éditer ses essais sur le tube.

On peut citer Jean Marie Reynaud qui au départ distribuait ses CD destinés à accélérer et intensifier le rodage des enceintes chez ses revendeurs.
Finalement suite à la demande il a édité le fameux Magic CD, c'était un "accessoire" pour lui qui n'était que marginal dans ses revenus.

Il y a dans les transducteurs une partie "mécanique" et un assouplissement des membranes qui passe par une progression avant d'atteindre un rendu optimal.

Je ne rentrerais pas plus dans ce débat.
Chambre : Lecteur/streamer Atoll MS 120, ampli Sennheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
Répondre
#5
Bonjour Skippy le con gourou,

Je reprends les termes de Van Der Graaf Generator car j'en ai marre de me répéter Angry :

Comme on le dit matin, midi et soir, merci de ne pas reprendre systématiquement le post qui te précéde, car ça alourdit inutilement la lecture du forum ...
La modération.
Répondre
#6
mais j ai jamais dis que le rodage n existait pas Huh simplement il n influence que très peu sur le rendu sonore et pour prendre l exemple du casque focal Elegia si Phil trouve qu il a un rendu sonore métallique c est pas le rodage qui va enlever le rendu métallique a ses oreilles .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonjour, j'ai eu un Final Sonorous VI,et dès la première écoute j'ai trouvé qu'il sonnait métallique (acheté d'occasion sur un forum voisin).
Malgré le rodage,il sonnait toujours pareil, je suis d'accord avec jmr33.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#8
Si on restait sur le sujet ?
Les rodages ? personne ne tombera d'accord
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#9
et donc tu conseilles quoi comme casque fermé ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Regarde du côté d'Olloaudio
https://olloaudio.com/

Bonne réponse en fréquence et confortable.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 758 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 1,011 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__
  [résolu) Casque sans fil pour TV Letmoi 7 1,191 12-06-2023, 06:06 PM
Dernier message: Letmoi
  Casque filaire ouvert pour métal / jazz XorgX 0 1,018 07-27-2023, 01:26 PM
Dernier message: XorgX
  Quel casque avec mon système ? osswald 41 10,050 05-30-2023, 09:25 AM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)