Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESL
#11
Bonsoir à tous

Merci pour tous vos précieux conseils. Je vais être absent du forum quelques jours justement pour me rendre sur les lieux afin de suivre d'un peu plus près les travaux. Notamment l'installation électrique où je fais installer un gros conditionneur de courant car je suis en bout de ligne et également un groupe régulé peut-être aussi un filtre sérieux en plus...enfin je verrai.

Concernant l'humidité et la T° des lieux où sera installé le matériel, il s'agira d'une pièce thermo et hydro régulée du fait qu'il y aura d'autres matériels sensibles aux variations. Ce sera ma future demeure pour la retraite (pas encore pour demain mais on y pense). Quant à la poussière, on est là totalement hors sujet!

De mon côté, je continue à m'informer et serai dès mon retour à Paris, toujours aux aguets sur le forum concernant vos conseils car là haut, sur "L'Olympe" pour le moment, pas encore d'internet.

Bien cordialement à vous tous et bon week-end

Yves
Répondre
#12
@ ROLL33, pour avoir testé et écouté ce type d'appareils Mcintosh, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu affirmes que "D'autre part les dac avec réglage volume, même hdg, ne sont pas au niveau d'un bon préampli." à moins que tu ne précises ce que tu entends par "bon préampli" et ce qu'il est supposé apporter à ta chaîne.

A moins qu'on ne fasse ce choix afin de pouvoir intercalé un équipement (et son câble de modulation) supplémentaire sur le chemin du signal afin de jouer de leur(s) coloration(s) propre(s)....

il est vrai que la solution que je préconise rendrait plus complexe la possibilité d'élargir le nombre de sources et ferait l'impasse certaines fonctions comme la balance, les éventuels correcteurs, le monitoring ... par exemple.
 
A l'époque où j'avais encore mon MC7300 je l'avais logiquement interconnecté à mon préampli C40 en liaisons symétriques tandis que le MCD201 était lui aussi branché en XLR sur ce préampli.
Parallèlement j'avais connecté directement les sorties variables RCA du CD sur les entrées asymétriques de ce même ampli de puissance (dans les 2 cas, mêmes câbles : Vovox Sonorus cryogénéisés)

Malgré  ce "déficit" lié aux types de connections employés, le rendu était clairement en faveur de la jonction directe MCD201/MC7300 bien qu'asymétrique (beaucoup plus de silence et de neutralité, particulièrement à l'écoute de bons SACDs)

Si bien que, profitant du fait que sur mon système je peux très aisément atteindre l'arrière de mes appareils (et par là même leurs connections), je m'étais doté d'une seconde paire de liaisons XLR afin de "switcher" en passant aisément et en un clin d’œil du C40/MCD201 sorties XLR fixes aux MC7300/MCD201 sorties XLR variables : nouveau gain qualitatif.

Du reste c'est pour cela que j'aie un peu hésité  lorsque j'aie envisagé de remplacer ce MC7300 par mon MC7270 actuel (liaisons essentiellement asymétriques) mais comme il n'y a pas photo quant au "supplément d'âme" qu'apporte le MC7270, j'ai finalement sauté le pas.
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.









Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)