Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] Enceintes JMR Offrande Sup V2
#1
Type : Enceintes bibliothèque 
Marque : JMR (Jean-Marie Reynaud)
Modèle et options : Offrande Sup V2
Prix de vente : 3500 livrées à domicile en RP / 3300 si emportées depuis chez moi (empaquetées aux petits oignons) 
Département où la marchandise est visible : 75, écoute possible
Possibilité d'expédition :  voir prix de vente, à voir si hors RP
État de la marchandise : Très bon état
Première main : non
Prix neuf : 7000 €  (pour les derniers exemplaires produits)
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : France, E&M
Garantie et date d'expiration : Expirée, mais voir le sav JMR 
Numéro de série : à communiquer lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non, je les ai achetées ainsi

Hello.

Je me sépare de mes JMR Offrande, ne pouvant malheureusement pas garder deux paires d'enceintes à la maison (et ayant cédé à la fois au chant des sirènes audiophiles et à la tentation des panneaux)

Ce modèle est le dernier de la série des Offrande (il y en a eu 8 au total si mon compte est bon). Et aussi la dernière création de Jean-Marie Reynaud, dont elles étaient LE bébé (il en était équipé). 
Ce sont des enceintes de référence, considérées comme particulièrement musicales, souvent jugées comme étant un des modèles les plus aboutis chez JMR.

Voici deux reviews :
- https://www.magazine-audio.com/jean-mari...upreme-v2/
- https://www.hifi.fr/media/test/jean-mari...delite.pdf
mais certainement il en existe d'autres.

Je ne suis pas pressé. Ce modèle est assez rare sur le marché de l'occasion. Le prix est je pense cohérent et même plutôt dans la fourchette basse (cf la base HifiShark en regardant spécifiquement le modèle Sup V2 : https://www.hifishark.com/search?q=jmr+offrande)
La dernière proposée sur Club Hifi était à 3900€, elle est partie très vite.
Je laisserai à leur acquéreur les supports (ctp de bambou 3cms d'épaisseur) ainsi bien sûr que les caches.

Possibilité d'écoute sur place évidemment !

[Image: IMG-0701.jpg]
[Image: IMG-0699.jpg]
[Image: IMG-0700.jpg]
[Image: IMG-0702.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#2
Que c'est booOOOOOh !    Rolleyes
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


#3
Bonsoir
Oui, superbes enceintes en effet, et, pour avoir possédé ses predecetrisses, la version signature, je peux dire que ces belles doivent bien sonner .
Excellente vente
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
#4
Tu as une opinion par rapports aux Cantabile Jubile ?  Angel
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
#5
bonjour .
superbes enceintes en effet  Heart et je ne doute pas que leur musicalité doit être hors pair !

je te souhaite une bonne vente l Arédien .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#6
Cool Merci à vous !!

(10-06-2022, 10:18 PM)bdmusik a écrit : Tu as une opinion par rapports aux Cantabile Jubile ?  Angel

Hello. Non, pas vraiment, en recoupant ce que j'ai entendu, j'imagine des choses mais rien de bien évident.
L'idéal serait d'interroger ceux qui connaissent bien la gamme JMR. Je pense à quelqu'un comme Noodle par exemple sur le forum E&M, mais je ne le vois plus...
(de fait, je pense il y a pas mal de témoignages intéressants sur ce forum)
Ou peut-être Lionel ? (Audiophilefr.com)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#7
Vas-y bdmusik fais craquer le PEL  Big Grin 
Pour avoir pu écouter les deux à beaucoup beaucoup d'années d'intervalle je garde le merveilleux souvenir d'un son dense moelleux mais pas mou pour autant , un peu comme une anglaise , pour les offrande . En plus celles-ci avec un ruban chic chic chic  Cool . Par contre les cantabilé c'est je trouve beaucoup plus sec percutant montant même , pas trop ma tasse de thé . Et sinon l'Arédien elles sonnent comment par rapport aux ML .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#8
(10-07-2022, 10:43 AM)Gaston a écrit : Vas-y bdmusik fais craquer le PEL  Big Grin 
Pour avoir pu écouter les deux à beaucoup beaucoup d'années d'intervalle je garde le merveilleux souvenir d'un son dense moelleux mais pas mou pour autant , un peu comme une anglaise , pour les offrande . En plus celles-ci avec un ruban chic chic chic  Cool . Par contre les cantabilé c'est je trouve beaucoup plus sec percutant montant même , pas trop ma tasse de thé . Et sinon l'Arédien elles sonnent comment par rapport aux ML .

Ahah ! Vil tentateur !  Big Grin
En plus j'ai déjà été chez l'Arédien, je les ai écoutées ces belles Offrande et très bon souvenir effectivement Wink
Mais très dur de vraiment comparer et hiérarchiser, on est dans la même marque donc une certaine cohérence entre les modèles, pas la même pièce, pas les mêmes éléments, et mes JMR sont épaulés par du caisson Rel.
Mais oui j'avoue que ces Offrandes ont beaucoup de charme et c'est une annonce qui propose une belle opportunité.

enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
#9
Que de belles écoutes avons-nous faites chez Arédien. Le point fort de ces enceintes est surement une holographie sans faille sans jamais verser vers un son etheré, ca reste dense et crédible. Par ailleurs Arédien a consciencieusement mis au point son systeme et ne sera pas avare de conseils pour leur mise en oeuvre.

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
#10
je me serais volontiers laisser tenter...si je n'avais déjà jeté mon dévolu sur des KF D56.
Les 2 étaient dans ma short list.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,919 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,610 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,461 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 473 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,587 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)