Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ne jamais dire jamais, ou l'ascension d'un gamin dans le monde de la HIFI
#1
Big Grin 
Bonjour à toutes et tous , 

je m'inscrit ici simplement parce que a force de vous lire, j'ai soit l'impression de connaitre certain(e)s d'entre vous soit vos pseudo m'ont confirmés votre identité et je dois avouer que la nostalgie y joue fortement son rôle  Blush

Certain m'ont connus alors que je n'avais que 14 ou 15 ans  Shy
Je tiens d'ailleurs à remercier INFINIMENT celles et ceux qui m'ont fait découvrir cette passion (à ce moment de ma vie) qui nous animent toutes et tous et en premier lieu mon cousin adoré dont je tairais le nom afin d'éviter son gourou  Tongue

Merci a toi Sandrine78 (nous nous sommes aussi rencontrer en présence d'amis en communs vers la ville rose) car te voyant arrivée sur le forum m'as vraiment fait passer le pas de la porte car avant,  je restait à vous espionner par les fenêtres sur le côté  Confused  mais me voila qui pousse enfin la porte en cognant " les 3 petits coups " tel les derniers coups de bâton au théâtre ! Donc encore MERCI SANDRINE78 pour le courage que tu m'aura donner et un grand bravo pour ton système qui parait, sur le papier en tout cas, extrêmement musicale !

Merci aussi a tous car grâce a vous ( et au destin) je suis dorénavant Employer dans un magasin hifi (chose que je n'aurais jamais pensé possible jusqu'à encore 2020) et je peux dire que je vis de ma passion tout en la partageant avec le plus grand nombre possible !
J'ai aussi gardé nos références communes en ce qui concerne les tests , ainsi que notre vision de la passion qui nous rassemblent tout en y apportant ma propre touche ^^

J'ai aussi eu l'occasion d'évoluer autant sur le recul à avoir lors de découvertes de systèmes que sur leurs mise en oeuvre.

Je parlerais de mes configurations passées et de celle que je suis en train de mettre en place gentiment dans mon salon afin de continuer a écouter autant de belles galettes 33T que du CD ou encore de la démat ( mais j'avoue que, personnellement, je préfère encore le support physique Tongue ) sur une autre section du forum a laquelle ce sera dédié.

Voila , je suis donc passionné depuis mes 14 ou 15 ans et aujourd'hui, j'en est 34 ^^ (mais pas tout les câbles au bons endroits  Big Grin )

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon pavé !

Audiophilement votre 

Jérôme  Wink
Répondre
#2
Bonjour Jérôme et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut Jérôme et bienvenu sur le forum  Wink

Pinaise ça fait un bail dis moi , depuis le CSI si je ne dis pas de bêtise . 

En tout cas bien content pour toi pour ton boulot dans la hifi, tu dois y être comme un poisson dans l'eau Tongue

Laurent.
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
(09-28-2022, 04:36 PM)Nouk33 a écrit : Salut Jérôme et bienvenu sur le forum  Wink

Pinaise ça fait un bail dis moi , depuis le CSI si je ne dis pas de bêtise . 

En tout cas bien content pour toi pour ton boulot dans la hifi, tu dois y être comme un poisson dans l'eau Tongue

Laurent.

Effectivement cher Nouk33 c'était bien sur ce dernier que nous nous parlions a ce moment. 
Je te remercie humblement pour ton acceuil qui fait chaud au coeur !

Oui je me sens vraiment bien où j'exerce, c'est presque une renaissance pour moi Wink 

La bise  Heart
Répondre
#5
Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum indé !
Répondre
#6
Merci à vous Vacuum pour l'acceuil  Heart
Répondre
#7
Salut Jérôme et bienvenu !

Alors comme ça nous nous sommes rencontrés .... comme je suis super forte en déduction   Big Grin  je dirais sur Toulouse avec à l'époque Hervé et Stéphanie en autre ....je t'avouerais qu'avec nos 16 ans d'écart ... j'ai un peu de mal à retrouver la mémoire. Un peu honteuse mais c'est la faute à Alzheimer !! Dodgy
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
#8
Big Grin il est chiant cet Alzheimer ? Il aurait pu ne pas donner de nom à la maladie, ça aurait peut-être été une simple grippe ! Tongue
Répondre
#9
(09-28-2022, 05:03 PM)sandrine78 a écrit : Salut Jérôme et bienvenu !

Alors comme ça nous nous sommes rencontrés .... comme je suis super forte en déduction   Big Grin  je dirais sur Toulouse avec à l'époque Hervé et Stéphanie en autre ....je t'avouerais qu'avec nos 16 ans d'écart ... j'ai un peu de mal à retrouver la mémoire. Un peu honteuse mais c'est la faute à Alzheimer !! Dodgy

Coucou Sandrine,

Effectivement c'était bien en compagnie et grâce à Stéphanie et Hervé que nous nous sommes rencontrés .
Ho ne t'inquiète pas , j'ai moi aussi a mon "jeune" âge, des soucis de mémoire ^^'
Heureusement que la mémoire auditive reste assez bonne  Tongue
Répondre
#10
Bonjour Jérôme et bienvenue
merci pour cette belle présentation et à bientôt sur tes posts Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music bonjour tout le monde normans92 8 344 Il y a 9 heures
Dernier message: Jul45
  Bonjour tout le monde Pedro02 15 907 02-25-2024, 07:36 PM
Dernier message: Phoebus
  Newbie dans la hifi PoseKawa 9 608 02-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: N C
  Bonjour, mes débuts dans le monde du Hifi Nikeau 10 686 01-28-2024, 11:51 PM
Dernier message: Nouk33
  Bonjour à tout le monde Robert G 8 533 01-26-2024, 03:01 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)