Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensemble FOCAL besoin de conseils
#1
Bonjour à tous et merci de me lire,  
 
Ayant depuis 8 ans un ensemble 5.1 logitech Z906 et ayant acheté récemment un video projecteur.  
 
Je souhaite investir dans un vrai home cinéma 5.1. 
 
L'utilisation que j'en ferai sera de 70% musique ( deep house, electro ) et 30% cinéma.  
 
Je suis allé chez BOULANGER vendredi dernier avec une idée de config KLIPSCH à 2000€ et j'ai fini par craquer pour une grosse promotion sur du FOCAL :  
 
- Enc-Colonne FOCAL ARIA 948 NOYER x2  
- Paire Enc. arrière FOCAL ARIA 906 NOYER  
- Enc-Centrale FOCAL ARIA CC900 NOYER x1  
- Caisson FOCAL SUB 1000F 
 
Tout ces bébés seront alimentés par un Ampli A/V ONKYO TXNR656 NOIR 
 
Total enceinte : 3000€ ( d'après ce que je vois rien qu'une seul colonne vaut 1K5 ) 
Ampli : 600€  
 
D'après ce que j'ai vu, ca a l'air d'être une sacré promo sur les enceintes d'où mon choix d'investissement. Mais est-ce vraiment un choix judicieux ? Je n'ai qu'une piece de 30m² ( certes ouverte sur le salon dee 50m² ).  
Me confirmez vous que c'est un bon investissement et que l'ampli pourra bien faire tourner tout cela ? 

Merci à vous.  
Répondre
#2
(12-06-2016, 10:51 AM)anycee a écrit : Total enceinte : 3000€ ( d'après ce que je vois rien qu'une seul colonne vaut 1K5 ) 

Plus maintenant

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte...a-948.html
Répondre
#3
Ah en effet ! Je n'avais pas vu ! 

En gros ils ne vendent pas assez du produit en couleur NOYERS donc ils font des promos dessus ? Est-ce que ça vaut le coup du coup ? Je vois que tu as une config KLIPSCH en plus .. J'allais partir sur des colonnes KLIPSCH R-28F à la base. 

Mon but c'est de me faire un beau cadeau pour mes 30 ans et rentrer dans le vrai monde du son ayant toujours été habitué à mon logitech 5.1 .. 

Si comme ça vous aviez 3k5 de budget, dans quoi les mettriez vous du coup ?.
Répondre
#4
(12-06-2016, 11:00 AM)anycee a écrit : Si comme ça vous aviez 3k5 de budget, dans quoi les mettriez vous du coup ?.

Je partirais sur les focal, les r28f ne semblant pas être une bonne cuvée.
... Maintenant avec 3k5, j'achèterais des cornwall en occase (2600 en ce moment sur lbc) avec un QA 690, resterait 200 pour les cables...
Répondre
#5
Ok Olive merci pour tes conseils. Concernant la taille de la pièce. C'est pas un peu abusé comme système audio pour une pièce comme ça ?
Répondre
#6
30m² ça fait déjà une belle pièce.

Quand je dis que je partirais sur les focal, c'est uniquement entre les aria 948 et les r28f car ce n'est clairement pas la même catégorie.

Maintenant si j'avais à choisir entre deux enceintes proches en terme de tarifs : aria 948 et les rf-7 : Ce serait peut être plus klipsch

Et dans l'idée que ce sont deux types d'écoutes bien différentes...
Répondre
#7
bonjour .

par contre avec de telles enceintes difficiles a driver le 656 va etre a la ramasse pour rester chez onkyo minimum c est le rz900 .

et bien oui quitte a ce faire un bon et beau cadeau faut aller jusqu au bout ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Ah oui mais alors là ça devient compliqué niveau budget du coup. 3600 eetant le MAX du max.

Quel conseil du coup ? Prendre cet ampli pour le moment et changer plus tard ? ou prendre des enceintes moins grosses même si j'ai déjà mon avis la dessus.
Répondre
#9
(12-06-2016, 02:02 PM)anycee a écrit : Ah oui mais alors là ça devient compliqué niveau budget du coup. 3600 eetant le MAX du max.

Quel conseil du coup ? Prendre cet ampli pour le moment et changer plus tard ? ou prendre des enceintes moins grosses même si j'ai déjà mon avis la dessus.

C'est clair que le Onkio TXNR 656 aura du mal a tenir correctement les Aria 948.

Si tu souhaites partir dans un premier temps avec le TXNR 656, tu peux essayer de bi-amplifier les 948 (section grave alimenté par les Front et section médium / aigu par les surround back ou zone 2 en fonction des préco Onkio. Après il faut simplement adresser l'ampli en fonction des choix....Voir la doc).

Mais je n'y crois pas trop.... Dodgy

Il mieux serait de prendre un intégré HC avec pre-out (afin de lui adjoindre un ampli stéréo ou deux blocs mono dédiés pour les 948), ou avec fonction by-pass (ampli hifi idoine).

Ce pack Focal mérite mieux de le 656.  Wink

Bonne écoute.
Répondre
#10
+1 avec Olive pour les Cornwall avec un petit FDA  Angel
On les trouve en Italie ou en Allemagne,  à moins de 3000€ la paire neuve ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,109 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,287 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 220 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 604 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 454 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)