Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NUPRIME IDA 8
#1
[img]s3.homecinesolutions.fr/c/drv/151017/kjhOqLOBe70.jpeg[/img]08 / 09 2022

Bonjour  à toutes et tous,
C’est un revenant assagi qui vous parle….

NUPRIME IDA 8, vous connaissiez? Pas sur, tant cet ampli assez extraordinaire n’est pas très référencé? Un diamant  brut qu’il faut tailler et affiner ou la laisser faire sur le temps long.

C’est un petit ampli intégré mais il fait, musicalement parlant, le maximum:
- Une clarté « naturelle » évidente.
- Une présence de chaque instrument comme de chaque voix d’une précision exceptionnelle.
- Un rapport qualité prix autour de 1200 / 1400€ très étonnant.
Ce qui en fait un ampli « boudé » par les audiophiles dispendieux.
Alors qu’il pourrait être un surprenant premier investissement. Pour moi, c’est le cinquième et je ne suis pas déçu, même s’il demande quelques ajustements provisoires….

« Les écoutes fourmillent de détails, d’effets stéréo très bien extirpés (c’est mieux que des JMR EUTERPE que j’ai possédées) 
La scène sonore remplit bien ma pièce d’écoute (45m2), les basses  sont présentes et tendues.
Ce registre me tient à cœur, j’ai gagné en précision par rapport au REGA.
Les registres aigu et médium sont à la fête (comme presque toujours)  les basses mériterait un peu plus  d’épaisseur. Cette ampli est droit, chaud et doux sur mon système. »

Je redécouvre la plupart de mes disques comme si je découvrais une nouvelle version et  interprétation? C’est assez impressionnant. Comme le BLAK MARKET de WEATHER REPORT….
Pour beaucoup d’autres aussi, il reproduit en mieux ce que j’entendais. Quels détails, nuances, scène musicale!

Par contre, c’est un « impitoyable » comme mon CAYIN 500, à l’arrêt forcé. Il a horreur des enregistrements C.D trop « numérique, comme les ratés transferts numériques. On y entend du grésil dans les orchestres et les choeurs importants. Par contre, BILLIE EILISH , ou DOMINIQUE FILS-AIME, comme les 4 saisons de Vivaldi par Trévort PINNOCK sont très fidèlement reproduit.

Donc, si envie de changements peu onéreux, à  essayer! De plus, si ça ne convient pas à votre « système », renvoyez-le….

J’en ai profité pour faire un grand ménage, mon vieux p.c « musical », mes petites enceintes pour le MAC, une barrette « sécurité », out of the rainbow. Ne reste que le CAYIN 500 qui attend un audiophile technicien à ses heures pour lui redonner vie? 
Et un grand nettoyage de mon installation. Ça sèche, en attendant une réinstallation minimaliste: mon I-MAC relié par la sortie casque à l’ampli NUPRIME IDA 8. On peut aussi les connecter par le biais d’un câble USB fourni.

« une petite merveille.
une amplification de classe A + D comme les devialet ( un peu moins bien quand meme )
une toute petite taille pour une maxi amplification.
une distortion minimale .
Délivre assez de courant pour driver des enceintes difficiles.
Un DAC compatible HiRes

Une entrée propriétaire pour accueillir un dongle bluetooth fourni mais aussi des streamers qui arrivent a partir de mars (allplay dlna et airplay)

un peu pauvre en nombre d'entrées...
j'aurais aimé une sortie casque.

une sorte de devialet ou hegel en bcp bcp moins cher. »


Voilà, voilà mes petits chats.
À vos avis zé expériences.[img]http:/s3.homecinesolutions.fr/c/drv/151017/kjhOqLOBe70.jpeg[/img]

JBdeprovence
Répondre
#2
Bonjour JB Smile
Tes photos n'apparaissent pas.
Un tuto simple dans ma signature...
Répondre
#3
Bonjour, 

J ai eu cet appareil en test et je l ai écouté sur différentes installations, magasin et de clients de mon ex revendeur (retraite), les clients en étaient satisfait.

L appareil est bon a ce prix, la classe A et D est très intéressante et gomme les duretés de beaucoup de classe D, les on est neutre plein de détails, la présence est satisfaisante pas exceptionnelle, les timbres ont suffisamment de matière, et une richesse convenable. De plus il est capable de driver pas mal d enceintes.

Exceptionnel non, trés bon rqp classe A/D oui.


Je ne sais pas a quel Rega tu fais référence.  Donc oui plus de détails, mais moins d incarnation/presence dans les timbres, en particulier sur les voix et les cordes et un rendu plus "numérique" plus plat mais pas dramatique comme sur beaucoup de classe D et une restitution moins posée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Après des Nuprime sta-9 asters 18 3,517 09-14-2023, 05:06 PM
Dernier message: Zephyr58
  Nuprime IDA-8 Olivier 45 44,270 08-18-2022, 12:50 PM
Dernier message: Steph44200
  sta9 Nuprime Métos 12 3,678 06-21-2022, 06:49 PM
Dernier message: Métos
  Ampli Nuprime Hi Mdac Driver ? Mexicoben 0 1,443 02-12-2021, 10:34 PM
Dernier message: Mexicoben
  Nuprime ST6 Vs Hypex 180 Plugnprod 12 13,174 09-04-2017, 10:21 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)