Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un Timide
#1
Tongue 
Bonjour à Tous,
Merci de m'accueillir dans votre Forum Hifi, 
Je m'appel Fred 
J'ai eu 48 ans Hier... 
Passionné depuis 30 ans de Hifi j'ai essayé à peu prés toutes les technologies de retranscription sonore afin de trouver ma préférée.

J'ai commencé dans le Vintage, Large bandes et Coax, Goodmans/Tannoy/Altec plus particulièrement passionné de l"ORTF, de Mr Léon et ses Elipson, par la suite compressions et pavillons avant de tomber dans les panneaux, ESL/Magneplanar/Apogee dont j'ai essayé à peu prés tous les models dignes d'intérêt...

Ensuite à force de me cacher aux toilettes pour lire les revues Hifi avec leur matériel hors de prix j'ai voulu tester le matériel High End d'aujourd'hui, là encore j'ai essayé tout ce qui m'intriguait avant de garder 3 systèmes d'enceintes pour la Vie que je ne compte pas changer ni me lasser Wilson X1/MBL/Avantgarde. 

Je suis toujours en recherche d'électroniques superlatives pour ces dernières (çà ne s'arrêtera donc jamais..!), surtout les Avantgarde ou j'ai du mal à trouver une bonne config à tubes qui soit vraiment Silencieuse sur ces enceintes de 109DB (pas de Hiss sur les tweeter ni de Hum sur les Pavs des Mediums), pas simple finalement merci d'avance pour vos experiences et conseils avisés. 

Si vous savez ou je pourrai trouver Lamm ML2, Ayon Crossfire, Kondo Souga, Tenor 75 OTL vous feriez un Heureux  Heart    
Je cherche aussi un Vrai Bon technicien si possible Passionné par ce qu'il fait car j'ai de nbreux appareils à réviser Graaf GM200 OTL/VIVA audio Aurora 845/211 etc... que je n'utilise plus de ce fait à mon Grand désespoir en vous en remerciant sincèrement.

A Bientôt j'espère en vous souhaitant de Belles écoutes
Amicalement Votre 
Le Fred
Répondre
#2
bienvenue à toi ElFred!
ah les toilettes avec la pile de bouquins... je connais aussi!
bonnes écoutes à toi

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Salut Elfred,
tu survoles les sommets... Wilson X1 ! mon rêve (impossible).
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Bonjour Elfred
Bienvenu
Quel modèle d avantgarde as tu ?
Dis nous en plus sur ton système amplificateur, dac, vynil, câbles…
On est curieux Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#5
(08-21-2022, 06:49 PM)Mario a écrit : bienvenue à toi ElFred!
ah les toilettes avec la pile de bouquins... je connais aussi!
bonnes écoutes à toi

 Ah ah 

Tout dépend s'il  sont empilés au sol  ou accrochés au mur !
Lol 

Sinon la bienvenue camarade  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Salut welcome….. merci pour la presentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Bonjour Fred et bienvenue sur le forum
La timidité c’est pas comme l’audiophilie, cela se soigne en partageant tous ensemble notre passion  Smile
Merci pour cette belle présentation
Répondre
#8
Bienvenue à toi Fred !
Sympa ta présentation, merci d’avoir pris le temps.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#9
Salut Fred et bienvenu sur le forum  Wink

Pour tes Avantgarde un VAC Sigma 160i pourrait être un bon choix.
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Whouha ???!!!

Bienvenue Fred !

Laurent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)