Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Juste pratique ... soyez en phase
#1
Certains ici me connaissent pour mon goût aux gadgets, à défaut parfois de l'apprécier Blush .

ça fait longtemps que fuses, stckers, résonateurs et autres supports, cônes, et autres amortisseurs, barrettes ont absorbé leur dose de points de vue.

Noël approche, et votre liste au Père Noël comporte un ampli, des enceintes, une belle source démat et son DAC.... (selon votre choix, ou bien même 'la totale').
Bref, va falloir créer une Fondation pour que vos relations et famille y versent leur obole durant quelques années.
Autant oublier... Et tante Germaine "ne veut pas arriver les mains vides".

 Donc, voici 2 gadgets, ayant été nouvellement déposés dans ma boite à lettre, que vous pouvez mettre sur votre liste de souhaits :
A défaut d'une nouvelle chaine, vous pourrez vérifier la mise en phase de celle que vous aurez encore, en vue de la party du nouvel an :
http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/ pour le côté appareil ; marche aussi avec les blocs d'alim séparé, en débranchant l'appareil alimenté en continu.
et
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/12127...oux-CA-751 côté prise murale ou barrette.

Ainsi équipé, fini de ramper et de terminer à 4 pattes avec le tourne-vis testeur qui ne veut jamais rentrer dans les prises à éclipses, avec le voltmètre et le guide de Tornior sur les genoux, ou bien le vieil Elfix.

Seule limitation rencontrée à ce jour chez moi : La tv qui ne connait pas de mode 'extinction complète'...
Pour le reste, résultat conforme aux méthodes plus pénibles mais habituelles.

Belle Zécoutes, soyons en phase Smile
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#2
Je viens seulement de découvrir ce post.
Un grand merci Chet pour partager cette découverte. Ce petit Oelbach Phaser est bougrement pratique !

J’avais emprunter un détecteur de prise de terre un « Catohm NG » je crois qui m’avait permis de repérer sur mes prises et multiprises la phase (et de me rentre compte que la moitié des prises chez moi n’étaient pas relier à la terre !)

Mais là, avec le phaser on peut le faire directement sur les appareils. C’est très pratique car la méthode avec le multimètre est longue et fastidieuse. De plus, sur certains de mes équipements ce n’était pas très clair pour la détermination de la phase…
Comme j’ai tous mes équipements Hifi Home-cinema TV console de jeu au même endroit, cela devrait être encore plus bénéfique.

Merci !
Source : AURALiC Aries G1
Correction Acoustique/DAC/Ampli : Lyngdorf MP-50 + SDA-2400
Enceintes Miller & Kreisel MP150 + 2 caissons Miller & Kreisel X10
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Phase sur alimentations HDPLEX addict38 25 7,683 02-17-2023, 09:03 AM
Dernier message: fabs35
  phase secteur Mario 13 5,414 10-09-2022, 11:57 AM
Dernier message: Mario
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 17,286 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03
  Dectecteurs de phase SECTEUR et le sens de la prise trobogoss 40 25,502 06-27-2021, 04:27 PM
Dernier message: claude_m4
  multimètre pour phase alainfr 17 12,622 04-18-2018, 01:25 PM
Dernier message: Bertrand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)