Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMPLI pour JMR Voce Grande
#1
Bonjour à tous,

Au risque d'être un peu long voici mon petit historique des dernières années.
J'ai acquis des Voce Grande en février dernier en remplacement d'une paire de Kélinac 811mg qui étaient alimentées successivement avec un Kora 150CSC, un Audiomat Arpège Réf10, et un Aria et j'ai pu constater une évolution positive avec des plus et des "petits" moins à chaque changement.
Au remplacement des Voce Grande c'était très bien mais il manquait un petit quelque chose que je ne serai expliquer.

J'ai un deuxième système plus petit, avec des JMR Lucia, un Kora 150CSC référence (celui des Kélinac) et un CA 640V2 et j'adore le son qui en sort. Ça fait un moment qu'il me trotte dans la tête de remplacer l'Aria par le Kora pour un essai sur les Voce Grande, mais avec des doutes et peu d'espoir de changement (ampli assez vieux, conception hybride, beaucoup moins cher donc moins bien, etc...)

Le résultat est superbe sur beaucoup de points mais surtout le petit quelque chose que j'avais perdu en remplaçant les Voce Grande est revenu. C'est tellement bien que j'ai même peur de changer, le mieux étant l'ennemi du bien...

J'ai lu quelques sujets sur les ampli et un sort du lot, l'Audiaflight FLS9, est ce que quelqu'un a pu comparer cet ampli avec l'Aria ou d'autres dans la même catégorie comme le Luxman MQ88 et peut-être le Kora 150CSC ?
Quelqu'un a peut être écouté les Voce Grande avec le FLS9 ou FLS10 et pourrait partager son avis ?
Il est certain qu'avant le changement je ferai un essai, quitte à prendre le Kora et les VG.

Merci d'avance pour réponses
Ludovic
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#2
bonjour Ludovic,

je m'étais posé sensiblement la même question: http://forum-hifi.fr/thread-16997.html
pour finalement changer mon fusil d'épaule et prendre...un Kinki.
Pas de regret mais je n'ai pas écouté les autres donc je me garderais bien de conclusions définitives.

Teo
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#3
Bonjour Téo,
Merci pour les infos très intéressantes, je ne connaissais pas du tout cette marque. J'ai lu beaucoup d'avis sur ce forum et ailleurs, visiter leur site et les critiques sont plutôt élogieuses. Il serait dans ce que je recherche reste à l'écouter.
La construction à l'air sérieuse avec de bons composants et si il fonctionne aussi bien qu'il est dit, le prix est pas mal.
Dans ma liste j'avais le Kora TB140 dans le même ordre de prix que l'Audia ou le TB200 mais un peu cher pour ma bourse.
Cela donne quoi par rapport à l'Audia en terme d'image sonore ? De tenu dans le grave ?
La marque n'est pas très bien distribuée mais ça va va peut-être changer.
L'EX-M1+ serait peut-être mieux pour évoluer ne serait ce que pour l'ajout d'un caisson et/ou un ampli de puissance.
Merci encore pour l'info

Ludovic
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#4
je ne peux comparer que par rapport à l'audia II, qui était un peu ancien, et pas forcément porté sur la rapidité. Donc de ce côté là j'ai énormément gagné avec le Kinki, sans pour autant perdre en qualité de timbre, ce qui était le point fort de l'AF.
L'image sonore est ample et stable. La tenue du grave est bien meilleure qu'avec l'Audia. Mais sur ces 2 critères je suis pénalisé par une pièce biscornue qui m'empêche d'en tirer le maximum (j'ai d'ailleurs mis en vente mes colonnes pour passer sur des biblio HDG, sans doute plus adaptées à ma pièce).
Après Kinki, c'est chinois, ce qui fait peur à certains. Mais ce qui est sûr c'est que le RPQ est excellent.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#5
Merci pour la réponse,
Ça me guide un peu mais le mieux serait de le comparer avec le Kora et l'idéal sur mes enceintes. En parlant du remplacement de vos enceintes si vous avez l'occasion, essayez une écoute des JMR Voce Grande... c'est ce que j'ai et elles sont surprenantes.
Cordialement
Ludovic
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#6
Bonjour à tous,

Après avoir lu sur ce forum et d'autres en lien, ainsi qu'un échange avec Mr Bessières de Connectica Musica qui me préconise vu mes enceintes, les blocs mono EX-B7.

Le retours ont l'air bons mais c'est compliqué voir impossible de l'essayer et la somme n'est pas négligeable.

Je ne sais pas si dans un premier temps je pourrai me servir du Kora 150 csc en pré-amplification à cause de la sortie qui ne doit pas être OTL, le problème est que je n'y connais rien et je ne comprend pas les explications.
Voici ce qu'il m'a envoyé :
ATTENTION : EX P7 : bien s’assurer que le pré-ampli à tubes utilisé n’est pas un Direct-DC-coupled OTL comme le précise la documentation de Kinki.

«  Please consider our award winning EX-P7 to match with the monoblocks power amp EX-B7. Our amplifiers are Direct-DC-Coupled without any capacitors in the signal path. This yields less colouration, high resolution, fast, and transparent sound quality.
Should you wish to use other preamp make, please be informed that we do not recommend the use of DC-Coupled OTL tube-based preamp. The DC-offset of such preamp may fluctuate as the tube/valve ages and deteriorates.
You may experience slight pops/clicks noise to the loudspeakers, it's likely caused by the DC-offset in the preamp. Some preamp/source may have a small DC-offset output, in general, it's recommended to keep it <= 50mVDC.
The DC-offset is harmful to the loudspeakers. Our amplifiers are equipped with a Speakers Protection circuit at the output stage. The protection circuit triggers to cut off the amplifier output (to protect the loudspeakers) when it detects a 0.8VDC at the speaker output. » 


Quelqu'un pourrait-il me guider et/ou expliquer ce que cela veut dire ?
Et mieux si quelqu'un sait si le Kora pourrait convenir en pré-ampli dans un premier temps ?

Merci d'avance
Ludovic

Et autre chose, est que l'EX-M1 ou M7 pourrait aussi convenir en terme de puissance ?
Le Kora a un trnasfo de 500va (je suppose que c'est par voix) les Kinki ont 2x400va.
Merci
Ludovic
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
#7
Salut,
J’ai possédé pendant le confinement (du temps à revendre), un AF 2 MK2, un AF 10 et un Kinki M1.
Pour faire simple, tous ont été revendus, sauf le Kinki. AF 2, complètement distancé sur tous les critères et l’AF 10, bcp trop cher pour sa prestation trop physiologique et « proprette » à mon goût, le Kinki me faisait taper du pied avec des timbres superbes et de la matière. Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, si le Kinki était vendu 6k€, personne ne serait choqué, il les vaut largement. Le meilleur intégré / transistor que j’ai possédé ces 10 dernières années.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#8
Hello 
Je vois que tu es amateur d'Audiomat, je suis donc tenté de te conseiller vivement le LM-508 ia de Line Magnetic
300b Push 805, polarisé en Classe A!
Et ça tombe bien j'en vends un !! Big Grin

https://www.hautefidelite-hifi.com/store...20LM-508IA
Répondre
#9
Hello,

D'abord, bravo pour l'acquisition des Voce Grande que j'ai eu l'occasion d'écouter (par hasard) en rentrant dans un Auditorium, quelle classe!
Par le passé, j'ai essayé un AF (je ne me souviens plus de la référence) sur des Offrande. Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai renvoyé l'ampli 24h00 après. Ça manquait de tout, puissance, tenu dans le grave, je crois que l'association n'était pas bonne.

Maintenant, avec JMR, il ne faut pas hésiter à essayer du Naim, j'en ai eu pendant longtemps, ça fonctionne bien avec les avantages et inconvénients de la marque: On tape du pied et on laisse un peu de coté le naturel... Il parait que 3D lab s'associe bien avec la marque. J'ai aujourd'hui un ampli YBA, Passion 300. La piste n'est pas à exclure, c'est fin, naturel, nuancé, la réserve de puissance est impressionnante et pourtant mon ampli a une vingtaine d'année. Aujourd'hui j'ai pas trouvé mieux mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le Kinki Smile

Bonne recherche.
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
#10
(07-24-2022, 12:22 PM)Marcucus92 a écrit : Hello 
Je vois que tu es amateur d'Audiomat, je suis donc tenté de te conseiller vivement le LM-508 ia de Line Magnetic
300b Push 805, polarisé en Classe A!
Et ça tombe bien j'en vends un !! Big Grin

https://www.hautefidelite-hifi.com/store...20LM-508IA

Bonjour,
En fait j'ai peur d'avoir le même résultat qu'avec l'Aria et j'en suis très content mais le passage au Voce Grande m'oblige à changer radicalement.
Merci quand même
Ludo
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,322 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 367 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,525 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 649 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)