Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Celius 202 avec Rotel RA 06 ??
#1
Bonjour Bonsoir

J’envisage de faire évoluer mon système. Actuellement sur des Triangle Celius 202 combinées à un ampli Marantz PM6010 OSE, piece de 30m2, parquet et volumes a pans coupés. L’association fonctionne bien, c’est chaud, équilibré et musical. J’écoute de tout.

Je souhaite aller cependant vers un son plus “détaillé”, plus de profondeur et de relief, plus de precisions dans la distinction de chaque éléments, stereo plus assumée, plus chirurgical si on peut dire. Souhaitant garder mes triangle je lorgne du côté de Rotel (RA06) notamment. Je cherche par ailleurs un ampli avec une télécommande dans un budget de 300€ environ (en occasion bien sur). 

Merci de vis avis sur cette association et vos conseils sur d’autre amplis of course !
Répondre
#2
(07-17-2022, 10:50 PM)TiB a écrit : Bonjour Bonsoir

J’envisage de faire évoluer mon système. Actuellement sur des Triangle Celius 202 combinées à un ampli Marantz PM6010 OSE, piece de 30m2, parquet et volumes a pans coupés. L’association fonctionne bien, c’est chaud, équilibré et musical. J’écoute de tout.

Je souhaite aller cependant vers un son plus “détaillé”, plus de profondeur et de relief, plus de precisions dans la distinction de chaque éléments, stereo plus assumée, plus chirurgical si on peut dire. Souhaitant garder mes triangle je lorgne du côté de Rotel (RA06) notamment. Je cherche par ailleurs un ampli avec une télécommande dans un budget de 300€ environ (en occasion bien sur). 

Merci de vis avis sur cette association et vos conseils sur d’autre amplis of course !

Salut,
si je comprends bien, tu as  chaud, équilibré et musical  (heureux homme) mais tu voudrais chirurgical, l'horreur, son tranchant, au scalpel, qui surligne tous les défauts et fait mal aux oreilles....

Tu as ce que tout le monde recherche et tu veux ce que tout le monde fuit.......

J'ai un peu grossi le trait, mais c'est l'idée....

A part ça, combien d'appareils y branches-tu? ça peut être intéressant d'aller voir les amplis numériques FDA chez Audiophonics, possiblement dans l'esprit de ce que tu recherches
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...derway=asc
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Hehe merci Melaudiophile Smile
Je ne souhaite pas perdre la chaleur mais a gagner en profondeur et en relief en fait.
J’ai de branché sur cet ampli une playin Pionner PL200 (cellule Grado silver avec stilus gold). Pour le numérique j’ai déjà un petit preamp Douk Audio 5.0 qui me permet de réchauffer un lecteur CD Marantz (dont je n’ai pas la réf sous la main), un ordi basique pour les film et du blutoorh de temps en temps en streaming.

J’ai l’impression que mon ampli est l’élément à upgrader pour aller vers ce que je recherche.

Du coup tu me conseillerais de switcher mon Douk Audio par un Audiophonics ? Celui-ci pourrait-il supporter une platine vinyle ?
Répondre
#4
Yop,
En tout cas Triangle /Rotel, c'est drôle, c'est pas forcément "mauvais" ça surprends surtout mais c'est très fatiguant comme écoute, c'est ultra dynamique ! Perso, c'est absolument pas ce que j'aime.

Rotel et Triangle ont le même coté énergique et vif, mais absolument pas la même signature sonore Rotel a une signature claire avec un son sec et dynamique (Yamaha a une signature similaire) ; Triangle a des médiums "suaves" et raffinés avec un son plus sur l'émotion, plus chaud plus rond...

Pour gagner en "profondeur", il faudra que tu changes ton ampli. C'est lui qui va gérer l'étagement dans les sons que tu recherches.
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#5
(07-19-2022, 12:21 PM)Mrskyou a écrit : Pour gagner en "profondeur", il faudra que tu changes ton ampli. C'est lui qui va gérer l'étagement dans les sons que tu recherches.

Merci ! Et saurais tu me conseiller un ampli me permettant d’upgrader en ce sens ?
Répondre
#6
Musical Fidelity, MF6i en ce qui me concerne et cable hp cuivre de qualité. J'avais aussi un Marantz avant sur les Celius 202. Eviter absolument Rotel avec les Celius 202.
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#7
Bonsoir

Je pense qu'il faudrait rester dans du Marantz en montant en gamme série 8006 mais le budget de 300€ pourrait être insuffisant.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#8
Merci pour les retours 
Et un PM 8000 ? Est-ce qu’il y aurait un upgrade intéressant par rapport au PM 6010OSE ?
Sachant que cela permettrait de passer sur du bicablage beaucoup plus aisaiment.
Répondre
#9
Messe dite, j’ai changé pour un PM8000. Ça marche très très bien, plus d’espace, de précision et de profondeur. Couplé à un petit DoukAudio 5.0 en guise de DAC, ce dernier permet de bien réchauffer les basses au besoin. Pas encore passé sur du bi-cablage, on verra plus tard Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,620 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  CR MICHI X3S2 sur Triangle Magellan Cello 40th topaze 32 3,077 03-30-2024, 09:59 PM
Dernier message: frederic
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,614 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,196 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 987 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)