Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Davesodapop
#1
Salut à tous. 
Passionné de hifi depuis tout petit, j'ai absolument tout gardé et stocké ce que je pouvais depuis les années 80... 
Je suis David de dunkerque, conçu en 1969  année erotique... ?
Je répare, sauve de la destruction les appareils qui faisaient rêver nos parents, grand parents... 
J'ai beaucoup de matériel, j'adore les bandes et les vinyles... Mais j'ai aussi un millier de CD... 
Et il faut du matériel pour écouter tout ça... Même si après un cambriolage j'ai perdu du matos ( surtout mes outils, mais aussi ma collection de 1er lecteurs CD et les 1ers Walkman... ?) 
J'ai quelques préférés, et ce n'est pas du "très haut de gamme", mais plutôt du materiel "qui coûtait un bras" dans les années 70/80, avec des coffrages bois... J'aime le bon son mais il faut que ça soit joli...
Actuellement, mon install principale se compose de :
Un receiver Kenwood KR 5600
Une platine vinyle Jvc nivico 473 srpe
Une platine vinyle micro seiki dd40
Un deck cassette nakamichi 482
Un deck k7 technics 641
Un R2R Sony TC 377
Deux juke box sony 300cd ( c'est moche mais pratique)
Une platine CD continental edison dad 9370 ( la seule rescapée de mes ancêtres CD)
J'écoute tout ça sur des Cerwin Vega 324ch refaites a neuf avec pieds sur mesure. 
Je change souvent selon mes envies mais moins qu'avant, ayant déménagé dans un appart avec ma nouvelle compagne ( avant j'étais seul dans une maison de 200 m2 ou le matériel hifi était partout ?)
Je ne bosse plus, une maladie handicapante m'en empêchant... Alors je revends des petites perles de temps en temps pour arrondir les fins de mois... ? J'aime pas ça... Mais je me suis rendu compte que 30 platines vinyles c'est trop... ??
Je viens d'une famille de musiciens, musicien moi même ( quand je pouvais encore ?, ah la scène ? ) mes neveux ont un groupe, mes cousins tournent toujours, mon jeune fils commence doucement... Ma grande fille est plutôt partie dans le cinéma... 
J'aime la musique ( rock, punk,  reggae, blues, jazz...) les voitures anciennes, la hi-fi vintage, le cinéma, l'art en général... 
Voilà pour cette longue présentation ! 
A bientôt !
Répondre
#2
Salut welcome….belle démarche et merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue avec ta belle présentation,   ...  Smile
Répondre
#4
Salut Dave et bienvenu sur le forum.

Effectivement très chouette présentation , merci  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Salut à toi et bienvenue !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour Dave,
Bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Bonjour David et bienvenue
Merci pour cette belle présentation Smile
Répondre
#8
Bonsoir David et merci pour cette belle présentation!

je suis certain que les forumeurs du Nord et ceux un peu plus au sud, voire beaucoup plus, seront ravis d'en apprendre davantage sur toi et de ta passion pour le matériel électro-acoustique hi-fi, j'espère en la patience de découvrir ce que tu as à nous montrer?! Smile

Bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges!

Amitiés, Laurent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)