Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

Je viens de voir qu'il fallait se présenter avant de poster un premier message. Trop tard.

Comme mon nom l'indique j'ai des ancêtres Norvégiens et Islandais dont j'ai hérité la manque d'humour, que je perçois pas toujours, il faudra donc m'en excuser.

Je pratique l'écoute quotidienne de musique depuis l'âge de 12 ans, du métal à l'époque, l'adolescence rebelle à l'époque plaçant la musique classique et le jazz comme étant des musiques de vieux. J'écoute aujourd'hui beaucoup de styles de musiques à l'exception du rap et du classique (même si je suis capable d'apprécier). J'aime surtout le beau son, bien enregistré, celui qui transmet l'émotion.

Ne pouvant me payer le matériel HiFi dont je rêvais j'ai commencé tôt le DIY, avec des réalisations des revues Radio Plan et le Haut Parleur, tout en lisant avec intérêt la revue Elektor. Mes premières enceintes DIY datent de 1988, avec des haut parleurs Audax. Cette passion jeune m'a amené à choisir ma voie pro dans laquelle j'ai été amené à manier informatique, électronique, audio, image, vidéo, acoustique et signal. De ma profession d'ingénieur, j'ai une approche purement  scientifique de la reproduction sonore, m'intéressant plus à l'acoustique des salles et aux paramètres techniques qu'au son des câbles... Je ne m'intéresse pas aux  électroniques à tubes et j'ai laissé tomber depuis longtemps le vynil aux craquements insupportables.
Je suis avec intérêt les review de matériel faites sur le forum Audiosciencereview, avec parfois des classements qui en chiffres atteignent le ridicule, avec des défauts non perceptible et de beaucoup.