Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module QV2 Nordost
#1
Bonjour,

J'ai récemment fait des essais avec des modules QV2 Nordost sur mon installation et je vous recommande d'avoir cette même curiosité!

D'après ce que j'ai compris ces modules qui agissent mieux par paire, interviennent sur le courant en "envoyant" une impulsion....
Je ne rentrerais pas dans des détails plus techniques qui me dépassent mais la simplicité d'utilisation est telle que l'on peut entendre(et voir) instantanément s'il y a une différence : on branche /on débranche!!...ça marche /ça marche pas!!

Je décide de m'en faire prêté 2...pour voir!

Mon installation mixte dans une salle dédiée très haut de gamme comprend déjà une filtration Bryston BIT 4 pour le préampli, les lecteurs, des câbles secteurs Nordost Frey 2 et une barrette PS audio pour les amplis.
J'ai préparé quelques CD test que je connais bien et je débute les sessions de lecture stéréo sans les QV2 puis avec, puis sans puis avec, plusieurs fois sur chaque CD!

Il faut se reconnaitre que les résultats apparaissent édifiants:

Avec les QV2 le grave est plus propre, complètement dégraissé, plus tendu.
La scène sonore s'est accrue mais pas tant que cela, en revanche la focalisation de chaque son devient plus précise, les voix sortent bien distinctement des bouches et non globalement de la tête.
Les cordes et le pincement des cordes d'une contrebasse se "visualisent" parfaitement, de même que la hauteur de la contrebasse.
Chaque instrument d'une formation est à sa place, positionné de manière holographique tant en hauteur qu'en profondeur, il y a de l'espace vide entre les instruments.
On distingue également plus les informations de salle, la réverbération et les "petits bruits" qui font vivre la salle et la musique!

Comment tout cela est possible avec ces petits boitiers? Je ne sais pas mais ça marche!