Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module QV2 Nordost
#1
Bonjour,

J'ai récemment fait des essais avec des modules QV2 Nordost sur mon installation et je vous recommande d'avoir cette même curiosité!

D'après ce que j'ai compris ces modules qui agissent mieux par paire, interviennent sur le courant en "envoyant" une impulsion....
Je ne rentrerais pas dans des détails plus techniques qui me dépassent mais la simplicité d'utilisation est telle que l'on peut entendre(et voir) instantanément s'il y a une différence : on branche /on débranche!!...ça marche /ça marche pas!!

Je décide de m'en faire prêté 2...pour voir!

Mon installation mixte dans une salle dédiée très haut de gamme comprend déjà une filtration Bryston BIT 4 pour le préampli, les lecteurs, des câbles secteurs Nordost Frey 2 et une barrette PS audio pour les amplis.
J'ai préparé quelques CD test que je connais bien et je débute les sessions de lecture stéréo sans les QV2 puis avec, puis sans puis avec, plusieurs fois sur chaque CD!

Il faut se reconnaitre que les résultats apparaissent édifiants:

Avec les QV2 le grave est plus propre, complètement dégraissé, plus tendu.
La scène sonore s'est accrue mais pas tant que cela, en revanche la focalisation de chaque son devient plus précise, les voix sortent bien distinctement des bouches et non globalement de la tête.
Les cordes et le pincement des cordes d'une contrebasse se "visualisent" parfaitement, de même que la hauteur de la contrebasse.
Chaque instrument d'une formation est à sa place, positionné de manière holographique tant en hauteur qu'en profondeur, il y a de l'espace vide entre les instruments.
On distingue également plus les informations de salle, la réverbération et les "petits bruits" qui font vivre la salle et la musique!

Comment tout cela est possible avec ces petits boitiers? Je ne sais pas mais ça marche!
Comme l'effet de ces boitiers est cumulatif...j'en ai définitivement branché 4 sur ma PS audio parce qu'il me restait des prises libres...et effectivement undefined ce que je viens de décrire a été encore amplifié.

Du coup, comme j'avais constaté aussi une amélioration en vidéo, j'en ai mis 2 autres sur ma barrette de mon vidéo projecteur!

Je suis devenu un QV2 addict undefined
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#2
D'aspect, comme ça, ça fait penser au Noise Eater. Après, je ne sais pas si l'analogie va plus loin, ne connaissant intimement ni l'un ni l'autre. Par contre niveau prix, c'est pas de la gémellité: 80 euros contre 300, les Nordost viennent assurément d'un autre nid. Mais si les prestations sont au niveau attendu, alors ça s'explique.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
oui d'aspect cela  ressemble mais c'est tout Dodgy
Malheureusement les prix Nordost se sont envolés avec la parité monétaire...
Mais juste par curiosité cela vaut la peine de tester en prêt sous caution.
Ces modules mettent une grosse cerise sur le gâteau d'un système déjà bien mis en œuvre et aboutie!

La seule vraie question reste de savoir ce que l'on recherche comme critère absolu dans son système: placement de la scène avec du volume 3D et de l'aération, transparence et timbres absolus, musique vivante(live) ou analytique....
Bref, vous allez dire qu'un bon système possède toutes ces qualités, mais dans quelle proportion?

Adopter des QV2 c'est forcément aller dans le sens qui manquait un peu...pour dire après des écoutes: ah oui, là je l'ai!
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#4
B'soir,

Idem, 

Pas écouter ceci, mais gros doute de ma part concernant le résultat ????

Ceci + câble secteur + système => Stratosphère ????

On a plus qu'à rajouter les machins choses derrière les enceintes + la boite mystique d'Esprit, bref pour moi ????

Coûte moins cher de prendre un whisky ...

J'oubliais, c'est vrai que mes goûts musicaux sont à chier ...., c'est sans doute pour ça que mes feuilles n'entendent pas la différence ... 

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Big Grin ça dépend de quel whisky Exclamation
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#6
Copie d'un post écrit sur le forum audiophile en février 2015:

L'an passé, j'avais assisté à une démo très convaincante de Nordost de l'ensemble de leurs solutions secteur


J'ai testé le QV2 aujourd'hui, un seul module, prêté par le salon acoustique à Strasbourg. placé sur ma barrette.
et je viens de chercher si un fil existait déjà sur cet accessoire QV2...

Je partage assez la présentation qui en est faite par l'oncle F. L'impact sur mon système est assez significatif.
Manifestement l'objet a une influence positive sur l'alimentation des appareils
Cela se traduit effectivement par une scène sonore qui gagne en précision, 3D. C'est également l'ensemble du spectre qui est nettoyé de 'bruit'

Test vivement recommandé, si le prix de l'objet n'est pas disproportionné au regard du reste de l'installation.
Pour ma part, je le garde et en commande un deuxième (il paraît qu'en duo, c'est encore un peu meilleur, dixit mon revendeur)

NB: il semblerait que tous les clients de ce revendeur l'ayant testé l'aient conservé, à l'exception d'un seul qui avait un isotek titan, pourtant le qv2 était placé en amont.

Actualisation déc 2015:
Les QV2 sont toujours sur mon système. J'ai refait le test comparatif avec/sans en compagnie de deux audiophiles, l'impact est très audible. En revanche, comme il avait été souligné sur le "forum bleu", certains préféreront la restitution sans les QV2.
TotalDAC D1 Server,  Devialet D1000, Klinger Favre S30,  Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
Répondre
#7
(12-28-2015, 06:10 PM)Aerki a écrit : Copie d'un post écrit sur le forum audiophile en février 2015:

L'an passé, j'avais assisté à une démo très convaincante de Nordost de l'ensemble de leurs solutions secteur


J'ai testé le QV2 aujourd'hui, un seul module, prêté par le salon acoustique à Strasbourg. placé sur ma barrette.
et je viens de chercher si un fil existait déjà sur cet accessoire QV2...

Je partage assez la présentation qui en est faite par l'oncle F. L'impact sur mon système est assez significatif.
Manifestement l'objet a une influence positive sur l'alimentation des appareils
Cela se traduit effectivement par une scène sonore qui gagne en précision, 3D. C'est également l'ensemble du spectre qui est nettoyé de 'bruit'

Test vivement recommandé, si le prix de l'objet n'est pas disproportionné au regard du reste de l'installation.
Pour ma part, je le garde et en commande un deuxième (il paraît qu'en duo, c'est encore un peu meilleur, dixit mon revendeur)

NB: il semblerait que tous les clients de ce revendeur l'ayant testé l'aient conservé, à l'exception d'un seul qui avait un isotek titan, pourtant le qv2 était placé en amont.

Actualisation déc 2015:
Les QV2 sont toujours sur mon système. J'ai refait le test comparatif avec/sans en compagnie de deux audiophiles, l'impact est très audible. En revanche, comme il avait été souligné sur le "forum bleu", certains préféreront la restitution sans les QV2.


B'soir,

Ce genre de produit,  enlèves quelques choses d

(12-28-2015, 06:10 PM)Aerki a écrit : Copie d'un post écrit sur le forum audiophile en février 2015:

L'an passé, j'avais assisté à une démo très convaincante de Nordost de l'ensemble de leurs solutions secteur


J'ai testé le QV2 aujourd'hui, un seul module, prêté par le salon acoustique à Strasbourg. placé sur ma barrette.
et je viens de chercher si un fil existait déjà sur cet accessoire QV2...

Je partage assez la présentation qui en est faite par l'oncle F. L'impact sur mon système est assez significatif.
Manifestement l'objet a une influence positive sur l'alimentation des appareils
Cela se traduit effectivement par une scène sonore qui gagne en précision, 3D. C'est également l'ensemble du spectre qui est nettoyé de 'bruit'

Test vivement recommandé, si le prix de l'objet n'est pas disproportionné au regard du reste de l'installation.
Pour ma part, je le garde et en commande un deuxième (il paraît qu'en duo, c'est encore un peu meilleur, dixit mon revendeur)

NB: il semblerait que tous les clients de ce revendeur l'ayant testé l'aient conservé, à l'exception d'un seul qui avait un isotek titan, pourtant le qv2 était placé en amont.

Actualisation déc 2015:
Les QV2 sont toujours sur mon système. J'ai refait le test comparatif avec/sans en compagnie de deux audiophiles, l'impact est très audible. En revanche, comme il avait été souligné sur le "forum bleu", certains préféreront la restitution sans les QV2.


B'soir,

Ce genre de produit,  enlèves quelques choses dans la restitution, après je peux me tromper ???

Après, on peut tester du DIY et voir si on prends du Nordost, ?????



Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Bonjour!

Pour le DIY il faudrait connaître le mode d'impulsion envoyée sur le courant...pour avoir le même résultat.

En fait, on peut tenter un début d'explication concernant la raison pour laquelle certains auditeurs préfèrent l'écoute sans QV2.
Peut-être que, comme la scène s'organise, l'écoute perturbe au même titre que l'écoute dans une salle traitée, on perd ses repères. C'est du moins ce que les visiteurs non habitués aux salles traitées me disent lors de leur passage!
N'oublions pas que la plupart du temps, hormis une écoute de vraie proximité, c'est la pièce que l'on écoute et non pas les enceintes. 
Une organisation plus poussée, plus organisée avec de l'air dans la scène sonore change la perception et l'image que l'on se fait de la musique. On a déjà cet effet de contrôle avec une bonne mise en œuvre du système(placement des enceintes, etc...), traitement passif et/ou actif et lorsque les QV2 sont pluggés, l'effet augmentent.

Pour donner une image, on pourrait faire la comparaison avec un auto focus en photographie. c'est net avant mais après c'est encore plus net après. Mais il est tout à fait possible d'aimer des photos plus lissées, moins piquées. Ce raisonnement reste valable en vidéo avec les traitements de sharpness qui ne plaisent pas à tous!

Le traitement du secteur apparait donc un outil de plus à la mise en œuvre de son système...en fonction de ses attentes.
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Banc d'essai barrette secteur NORDOST QB 8 Mk2 Lionel SCHMITT - AudiophileFr 0 4,500 02-21-2017, 11:22 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)