Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous en pensé quoi ? (Video)
#1
Salut, je viens de découvrir cette vidéo, hormis sa voix horrible, vous pensez quoi? Il a en partie raison ...ou pas du tout ?

https://youtu.be/BOT3PfUBKHQ
Répondre
#2
Fais des tests, fais toi ton avis...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#3
a 1360euro faire des tests ce n'est malheureusement pas évident Smile
Répondre
#4
Qui va oser dire à ce "cousin" que 2cm de fusible change le son ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(11-25-2016, 09:16 AM)Chet a écrit : Qui va oser dire à ce "cousin" que 2cm de fusible change le son ?

 http://www.magazine-audio.com/comparatif...-fusibles/
Répondre
#6
Qui va oser vous dire que vous êtes dans un univers parallèle ou votre cerveau vous fait bien croire ce que vous avez envie de croire, au détriment de votre porte-feuille ?

Revenez sur terre les mecs, sérieux, un peu de bon sens non ? Juste un peu, le minimum vital ?

Encore un sujet qui va tourner en rond sur 100 pages ou être clôturé au bout de 2, au choix Big Grin
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#7
Oui c'est le genre de sujet qui part rapidement en live  Big Grin
Mais comme dit plus haut, chacun son avis.....
Répondre
#8
C'est juste pour voir ce que vous en pensez Smile
Répondre
#9
(11-24-2016, 10:54 PM)joffreyS a écrit : Salut, je viens de découvrir cette vidéo, hormis sa voix horrible, vous pensez quoi? Il a en partie raison ...ou pas du tout ?

https://youtu.be/BOT3PfUBKHQ

Il a en partie pas du tout raison  Big Grin
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
#10
Juste que l'on soit bien d'accord sur les TERMES.

Par définition, tout élément SÉRIE PASSIF ne peut rien "rajouter" au signal. Il ne peut que "retirer".
Donc dire que le câble apporte "plus de courant" (comme on peut le lire parfois) est DEBILE ! (et il n'y à aucune autre manière de penser). On ne peut pas rajouter de choses avec un élément passif (sinon il faut revoir toutes les lois de la physique ou changer d'univers).

Un câble secteur est OBLIGÉ de dépendre de toute ce qu'il y a avant (prise murale, câbles dans les murs, tableau électrique, câbles aériens, transfos HT, centrale.....).
Sa seule action possible est donc d'enlever (filtrer) des choses. Point à la ligne.


Après, peut-être que ce qu'il enlève est très bénéfique au système ! Ca, c'est autre chose.
Peut-être qu'il diminue les parasites, qu'il diminue le rayonnement qui pourrait atteindre les autres appareils (blindage), qu'il augmenter l'impédance série et diminue les pics de courants dans le transfos et les diodes, etc etc.....

Bref en fait, qu'il agit comme un FILTRE (bénéfique, ou non, selon vos oreilles).

Du coup, ptite question comme ça, pour titiller votre BON SENS, c'est gratuit ça mange pas de pain :

Plutôt que des dépenses des centaines ou milliers dans des câbles secteurs, dont la seule manière de fonctionner est de filtrer...... pourquoi ne pas plutôt vous poser la question d'un bon filtre secteur ? Dans le quel on maîtrise parfaitement chaque élément ?

Et garder le câble secteur le plus simple possible.

Non seulement ce sera plus efficace, plus maîtrisable, plus reproductible, et moins cher.
Vous y gagnerez sur TOUS les plans.


Non ? Ca vous dit d'y réfléchir 30s ?
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 59,555 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  (Secteur) Connaissez-vous ces câbles ? Christian85 41 8,634 02-22-2023, 12:30 PM
Dernier message: chakiwi
  Par quoi commencer ? vizZir 81 28,415 09-17-2022, 09:26 AM
Dernier message: Davismeloman
  Câbles secteur Kelud ... vous connaissez ? Solaris22 2 2,556 12-18-2020, 08:48 AM
Dernier message: Sylvain74
  A vous les studios! Bkg2k 12 15,764 07-13-2016, 03:37 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)