Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KornHent - pavillons à PARIS 2-3 Juin
#1

Bonjour tout le monde !

Oui c'est demain et après demain ! Juste avant le salon Haute Fidélité qui se tient le weekend.



13b Rue Philippe de Girard 75010 PARIS

KornHent est encore plus jouissif à l'écoute qu'au dernier salon qu'on avait fait il y a 2 ans. Si déjà vous aviez aimé, vous devriez prendre une baffe :-)


Ampli à triode 842 (oui 842 et pas 845) et dacR2R/serveur "de course", par Pascal Brossard de l'Atelier du tube

Nous nous définissons plus comme mélomanes que audiophiles, et je pense que ça s'entend ! Il y a la dynamique du pavillon, "plein de détails" bien sûr...mais surtout ce qu'on vise c'est la fusion entre les voies, la cohérence, l'équilibre naturel, le confort d'écoute, l'image...

Quelques nouvelles images sur le site web et le facebook
On y voit aussi que les installations "custom" sont en train de prendre une grosse place dans notre agenda.


De préférence envoyez un sms ou appelez avant de venir !
0 666 819 777
à bientôt
Marc


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
(06-01-2022, 09:33 AM)marc.henry.kornhent@gmail.com a écrit :
Bonjour tout le monde !

Oui c'est demain et après demain ! Juste avant le salon Haute Fidélité qui se tient le weekend.



13b Rue Philippe de Girard 75010 PARIS

KornHent est encore plus jouissif à l'écoute qu'au dernier salon qu'on avait fait il y a 2 ans. Si déjà vous aviez aimé, vous devriez prendre une baffe :-)


Ampli à triode 842 (oui 842 et pas 845) et dacR2R/serveur "de course", par Pascal Brossard de l'Atelier du tube

Nous nous définissons plus comme mélomanes que audiophiles, et je pense que ça s'entend ! Il y a la dynamique du pavillon, "plein de détails" bien sûr...mais surtout ce qu'on vise c'est la fusion entre les voies, la cohérence, l'équilibre naturel, le confort d'écoute, l'image...

Quelques nouvelles images sur le site web et le facebook
On y voit aussi que les installations "custom" sont en train de prendre une grosse place dans notre agenda.


De préférence envoyez un sms ou appelez avant de venir !
0 666 819 777
à bientôt
Marc

Super ! Bonne chance Marc ! Tongue
Dominique Choimet
Répondre
#3
Hello Marc

Très bonne nouvelle, je te souhaite du succès pour cette démo...

Très cordialement
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Répondre
#4
(06-01-2022, 09:33 AM)marc.henry.kornhent@gmail.com a écrit :
Nous nous définissons plus comme mélomanes que audiophiles, et je pense que ça s'entend !

Salut  marc henry,
tu as élaboré un système d'enceintes très intéressant, j'ai suivi sur melaudia...

Très bien mais je ne saisis pas cette phrase que j'ai mise en gras.
-Pour moi le mélomane s'intéresse à la musique, à son interprétation, mais la qualité de reproduction n'est pas son objectif principal , j'en ai été plusieurs fois témoin. 
-Par contre l'audiophile, dont le point de départ est d'être mélomane, car sinon à quoi bon, y ajoute le désir de la meilleure qualité de reproduction possible, ce qui me semble être ton but, quand tu construis tes enceintes, non?

Comment cela peut-il s'entendre?  L'orientation audiophile conduirait à de mauvaises enceintes? Rechercher la meilleure fidélité possible irait contre la qualité musicale?

Il est vrai que parfois l'audiophilie se rapproche de l'idiophilie pour certains, prendre ce préjugé pour faire sa pub comme si on était au-dessus de cela en faisant du "vrai mélomane" me semble une accroche assez démagogique.

A ce que j'ai lu comme compte-rendus favorables, ton matos n'a pas besoin de ça.

Nous sommes sur un forum hifi, donc audiophile, qui parle à 90% de matériel, comme les autres auxquels tu as participé, composé de mélomanes dans une recherche audiophile.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magasins Paris Musigny 7 3,162 08-03-2021, 08:33 PM
Dernier message: frederic
  Système à pavillon KornHent Marc HENRY 17 14,783 12-16-2020, 12:36 PM
Dernier message: choimet
  HIGH END AUDIO - PARIS HIGH END AUDIO 19 15,917 02-09-2020, 01:42 AM
Dernier message: HIGH END AUDIO
Wink Nouvelle boutique intéressante sur Paris - Connectica Music benou80 8 10,187 01-16-2020, 12:50 AM
Dernier message: JR.
  Des pavillons en Bretagne Marc HENRY 7 4,570 06-28-2019, 10:30 AM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)