Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes connectées Cabasse The Pearl
#51
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours, la commutation optique se fait désormais automatiquement en stéréo... problème réglé! Pas compris... mais réglé! Smile

J'en profite pour montrer les pieds que j'ai réalisés pour les Pearl:
- le pied et le plateau viennent d'un support de seau à champagne acheté sur le web
- le tube est un pied de table en inox venant d'un magasin de bricolage
- le tout est fixé rigidement par une tige filetée entre pied et plateau
- 1h de boulot et ~80 euros

[Image: IMG-0423.jpg]

Avec le poids des Pearl, c'est très stable et il n'y a aucune vibration/résonnance audible, même à fort volume.
J'avais hésité avec les pieds Cabasse mais je les trouve peu esthétiques et un peu trop hauts.
Répondre
#52
Cela fait maintenant un petit mois que j'écoute ces Pearl et je dois bien avouer que je ne m'en lasse pas...

A tous ceux qui doutent du rendu en terme d'image sonore, des timbres des voix, des cuivres, du jazz etc... je ne peux que vous inviter à aller les écouter en auditorium sur différents types de musique. Quand je suis allé les écouter, j'ai voulu commencer par des morceaux avec des basses solides, mais le vendeur m'a demandé de m'asseoir pour passer d'abord des morceaux de jazz, studio et scène... Il a bien fait! Mème si je ne suis pas fan du tout de jazz, la précision de la scène sonore et le détail et la qualité de restitution des instruments et des voix m'ont époustouflé.

La hifi étant un domaine où les comparaisons sont généralement subjectives et vaines, je ne me hasarderai pas sur le terrain actif-connecté vs chaîne classique, mais je peux dire honnêtement que le rapport qualité/prix de ces Pearl est excellent.

Dans mon cas particulier, la chaîne en éléments discrets n'était simplement pas une option d'une part en raison de mon désintérêt total pour l'énergie que demande l'optimisation d'un système fait d'éléments qui n'ont pas été conçus pour fonctionner ensemble (couplages EMC, synchronisation horloges, retours de masse, bruit de fond etc...) et d'autre part pour des raisons esthétiques dans mon salon, tant je trouve ces produits plus hideux et visuellement envahissants les uns que les autres et que je trouve encore pire qd on monte en gamme. Mais c'est un avis personnel, basé sur mes goûts (et le niveau de tolérance de mon épouse  Big Grin ) et je conçois parfaitement que beaucoup soient d'un avis contraire.
Je voulais vraiment un truc qui sonne très bien, soit "plug & play", sans élément autres que les enceintes dans le champ visuel.

Pour revenir à la configuration, la position des enceintes étant imposée par l'aménagement mobilier du salon/salle à manger (13m x 4m et 3m30 sous plafond, avec écoute dans le sens de la largeur), j'ai ajouté/replacé quelques éléments "absorbants" pour réduire un peu certaines résonances en haut-médium et aigus. Les Pearl ont d'ailleurs été reconfigurées en mode "neutre-hifi" pour les aigus sans jamais qu'ils ne soient agressifs même à fort volume.

Il y a par contre un phénomène très notable à l'écoute, c'est que la scène sonore est meilleure, plus précise et détaillée, quand je me tiens debout devant le canapé, plutôt qu'assis, alors que les hauts-parleurs (ils sont tous coaxiaux) sont à hauteur des oreilles (~90cm) lorsque je suis assis. Je vais faire des tests en abaissant un peu les enceintes pour voir si ça améliore les choses. Peut-être que la hauteur sous plafond joue également un rôle. Le mur AR (brique+plâtre+peinture) est malheureusement très proche du canapé dans ma disposition et c'est incontournable.
Répondre
#53
Bonjour,

Un rapide témoignage, je viens d’acquérir une paire de Cabasse Rialto pour ma résidence secondaire. Je souhaitais une solution digitale connectée, qualitative et No brainer.
Les Rialto sont l’équivalent des pearl akoya, plus récentes avec quelques ajouts fonctionnels.
En boutique j’ai pu faire une comparaison rapide avec les Pearl, même signature sonore mais avec une plus grande ampleur et aisance.
Pour l’usage prévu, pendant mes quelques séjours, j’ai opté pour la compacité et un budget moitié moindre environ (3000 + 600 si pieds).
Installation en quelques minutes, c’était également le but.
J’ai utilisé 3 ‘sources’:
Clé usb avec fichiers flac, wav, ce ou High res
AirPlay, iPhone avec lecteur Flacbox
Qobuz, sur la base de mes achats passés. Précisons que je ne suis pas abonné, les écoutes ici se sont faites en mp3 320 quelque soit la qualité des fichiers achetés.
Dans ce dernier cas, l’expérience d’écoute est un peu moins bonne (perte spatialisation etc) mais reste agréable.
Pas essayé en Bluetooth qui n’est qu’un mode disponible et pratique, amical, pour les visiteurs qui voudraient faire découvrir un album etc

En usb ou AirPlay, pour un budget de ‘seulement’ 3000 et une installation ultra rapide le résultat est assez bluffant.
Bien entendu, je n’espérais pas atteindre la même clarté, spatialisation, dynamique qu’avec mon système principal, mais le plaisir est là, ainsi que le don d’ubiquité car je peux récupérer tous mes albums.
Possible également de les coupler avec d’autres Rialto ou Pearl en multiroom.

Je conseille d’aller les écouter en auditorium.
TotalDAC D1 Server,  Devialet D1000, Klinger Favre S30,  Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
Répondre
#54
En effet les Rialto sont impressionnantes pour le prix/taille.
Hormis quelques difficultés à reproduire des morceaux complexes où elles restent un peu fouillies, elles sont pour le reste tout bonnement époustouflantes avec une bande passante très large, une ergonomie au top et elles remplissent l’espace. Belle découverte.
Répondre
#55
Bonjour
Je remonte ce sujet car j’aimerai dans les mois qui viennent m’équiper d’un duo de Cabasse The Pearl et je serais curieux de savoir à quel mariage d’un système hifi classique elles correspondent?
Je possède toujours un LUMIN M1 ( invendable) qui était accouplé à des Cabasse Skiff upgradé
Merci de vos retours
Cabasse the Pearl

 


Répondre
#56
Pas de témoignage ?
Cabasse the Pearl

 


Répondre
#57
Un peu difficile à te donner des marques précises d'un couple ampli/enceintes correspondant...mais en gros t'as l'équivalent de:

- Un streamer avec connexion filaire ou WiFi et tous les services de musique en natif sur l'application (Spotify, Tidal,  Qobuz, Deezer etc)
- Un DAC 32 bits/768 kHz avec puce AK4490
- Un ampli classe D de 2 x 600 W (environ), 300 W pour chaque HP
- Deux enceintes compactes en coaxial (13 cm + 2,5 cm)
- Deux caissons de graves à membrane carbone à 25 cm et ampli classe D de 1000 W chacun
- Un DSP avec correction acoustique monopoint et un équivalent égaliseur/loudness selon volume
- Trois télécommandes (une complète sur ton tel avec l'application et deux autres plus sommaires mais très élégantes) 

A mes oreilles:
Le son est plutôt du coté neutre (peut être un poil froid) je dirais, et très détaillé, il n'est pas chaud en tout cas. Le grave est bien sec et comment te dire...abyssal.
La spatialisation est très bonne pour leur taille, moins bonne que des grandes colonnes bien sur mais bien plus que des biblios standard.
Excellent pour rock, pop, techno, hard...je n'ai pas écouté beaucoup du classique ou du jazz mais ça allait très bien le peu que j'ai pu entendre.

En comparaison directe par rapport à des écoutes récentes, (pour te faire plaisir):
C'est moins bien que mes Sopra 3 + Octave (heureusement pour moi ! Big Grin ) mais beaucoup mieux que des B&W 705 S3, Triangle Capella, Kanta 1, Focal Aria 936 et même 948, Fyne Audio F501. Mon appréciation est bien sur biaisée par le fait que les biblios suscitées je les ai écoutées sans caisson...

Bonne réflexion !
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#58
Merci Kondor
Cabasse the Pearl

 


Répondre
#59
Bonsoir
Je viens de me faire plaisir en m’offrant une paire de Pearl d’occasion. Ce soir je les installe et les branche mais pas moyen de me connecter au réseau wifi. Elles se mettent à clignoter rouge/ vert mais ne se fixe pas au vert comme elles devraient.
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
Cabasse the Pearl

 


Répondre
#60
Bonsoir Gillou,
As-tu un wifi fonctionnant à la fois en 2,4 et 5 GHz ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Large bande Pearl Sibelius thomasv 1 476 12-09-2024, 07:58 PM
Dernier message: mishelinka
  the pearl pelegrina RiderMusic 6 1,646 09-15-2024, 08:46 PM
Dernier message: Steph44200
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 50,880 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 17,359 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  BALTIC 2 Cabasse JOSS 6 4,485 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)