Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Blacker
#11
Salut Blacker et bienvenu sur le forum . 

Une bien belle installation  Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
#12
(04-23-2022, 01:26 AM)Escarman a écrit : Bonsoir Blacker et bienvenue au club,

Même age et même parcours, quel sont tes styles musicaux?

Et je serait bien curieux de connaitre ton ressenti, analyse de ton système, mais surtout de tes lumina.

Musicalement.

Bonjour,

J’écoute beaucoup de choses : vocal jazz, électro, musiques africaines, pop, rock, reggae, soul … J’aime les écoutes musicales vivantes. Je me plonge régulièrement au hasard des nouveautés sur Qobuz ou Spotify pour découvrir de nouvelles choses. Il faut accepter du coup souvent d’écouter des musiques qui ne me parlent pas, pour parfois découvrir de vrais joyaux musicaux. 

Mon système est assez abouti - mais je sais que l’écoute change avec le temps. Mes enceintes ont beaucoup de matières et nécessite d’être optimisées dans les graves, qui ont tendance à bourdonner. J’y travaille en ce moment. Le fait d’avoir changé les fusibles a apporté un gros plus avec des graves plus tendus, mais cela m’a aussi permis de comprendre qu’elles entrent en raisonnance avec certains éléments de ma pièce de vie. J’ai donc commandé ce matin des decoupleurs pour ces enceintes. Les médiums et aigus sont très beaux quant à eux, quoique je soupçonne que les SR purple ont apporté trop de brillance aux médiums. Il faut que je me penche là-dessus. 
Ce que j’apprécie dans ce système, c’est son dynamisme et son côté apaisé à la fois. Les silences sont beaux, il y a de l’air entre les instruments, une belle présence des voix. Mais cela nécessite des enregistrements de haute qualité, j’ai du coup renoncé à écouter Dire Straits sur cette chaîne hi-fi. 
Les câbles Esprit Lumina sont des produits d’exception. Je n’ai pas écouté beaucoup de câbles, et je ne peux pas dire s’il y en aurait de meilleurs, voire pour mon cher, sur ce système. Mais il faut être je pense très difficile ou avoir l’oreille très fine pour ne pas apprécier ces câbles. La musique coule avec beaucoup de naturel avec eux. Mais si ton système présente un défaut, ils peuvent  te le faire ressortir. C’est depuis que j’ai fini de rôder cette semaine mon câble RCA que je viens de m’apercevoir de la surbrillance dans les médiums. Cela ne s’entend pas avec tous les enregistrements, mais j’ai un CD de Musica Nuda qui est absolument impitoyable avec les défauts d’un système hi-fi. 
J’ai la chance d’avoir un revendeur hi-fi avec qui je partage le même type d’écoute : musique dynamique et vivante. Ses conseils me sont précieux. D’autres apprécient les écoutes plus rondes, je respecte, mais personnellement ça m’ennuie assez vite même si c’est parfois beau. 

Et toi, qu’aimes-tu dans la musique ?

(04-23-2022, 08:31 AM)element a écrit : Bonjour et bienvenue, as-tu senti un réel  apport avec les Orea ? Je me tâte à prendre des indigo pour mon ampli.

Bonjour,

Pour être honnête, je viens de les installer cette semaine en même temps que je rodais mon câble RCA. Il faut que je fasse des tests depuis que ce rodage est terminé. Je te tiendrai au courant. Après, mon meuble hi-fi n’est à la base pas du tout adapté pour cela : c’est un meuble TV et mon lecteur CD repose sur une tablette en mélaminé. Peut-être que chez toi un découplage est moins nécessaire. Je pense que dans ce domaine, il y a tellement de paramètres qui entent en jeu que seul un test in situ permet de savoir si tel decoupleur est adapté ou non. Hélas, il est souvent impossible de tester trop de produits différents avant de se décider.
Répondre
#13
"Et toi, qu’aimes-tu dans la musique ?"

Bonjour Blacker, je suis plutôt éclectique, mais plus le temps passe et plus je me concentre sur le jazz fusion-prog, jazz funk, rock prog des années 60-70 et trip-hop.

Pour tes problemes de surbrillance, j'ai eu une période aussi avec ce genre de problème, c'est avec un long travail d'optimisations et de mis en oeuvre soigné de découplage de tous les éléments constituant le système que j'ai résolu le problème.
Répondre
#14
Deux ans après et quelques tâtonnements, c’étaient mes câbles secteur Nordost Heimdall 2 qui apportaient cette surbrillance dans mon système et qui faisaient bourdonner les basses. Câbles remplacés par des câbles Esprit Eterna G8. Et là depuis, c’est beau.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)