Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur réseau sans Dac intégré
#1
Bonjour je recherche un lecteur réseau sans dac intégré compatible Qobuz. Je tiens à utiliser une sortie coaxiale pour le relier à mon Dac Naim.
Difficile de trouver... Auriez-vous des suggestions?
Répondre
#2
Bonjour,
Solution simple et économique, un lecteur réseau à base de Raspberry, piloté par une appli (il y en a plusieurs qui embarquent Qobuz).
Il y a un fil dédié dans la section DIY.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#3
Et ca marche très bien pour moins de 100 EUR. Avec une bonne alimentation ça triple le prix mais c'est top.
J24 et des totors autour.
Répondre
#4
Hello.
Pourquoi sans dac ?
Il existe pas mal de lecteurs très intéressants, compatible Qobuz, avec un dac intégré plus ou moins qualitatif mais qui pourra de toutes façons être by-passé par un dac externe.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
(11-20-2016, 01:52 PM)bdaudio a écrit : Bonjour je recherche un lecteur réseau sans dac intégré compatible Qobuz. Je tiens à utiliser une sortie coaxiale pour le relier à mon Dac Naim.
Difficile de trouver... Auriez-vous des suggestions?

Hello
Tout dépend de ton budget mais une solution "clé en main" c'est des produits type Auralic Aries Mini (par exemple) : Test Qobuz
Cela rentre dans ton budget ?
Le cas contraire les solutions à base de rPi 3 + LMS & Squeezelite + Carte Hifiberry fonctionne très bien (moins cher).
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#6
(11-20-2016, 02:22 PM)Aredien75 a écrit : Hello.
Pourquoi sans dac ?
Il existe pas mal de lecteurs très intéressants, compatible Qobuz, avec un dac intégré plus ou moins qualitatif mais qui pourra de toutes façons être by-passé par un dac externe.

Certainement parce qu'il a un DAC Naim dont il ne veut pas se défaire  Big Grin
C'est une bonne raison.

Le besoin d'un coax rend caduque les solutions microrendu, etalon, SoTM....

Sans indication de prix ca risque d'être compliqué : du computer Audio (pi, cubox, etc...) jusqu'à l'aries, un 3dlab nano, du moon....

Qobuz n'est pas une problématique ou un critère différentiant en soit au travers de BubbleUpnP ou LMS
Répondre
#7
Je pensais en trouver un d'occasion pour une somme max de 400/500€.
Pour l'instant j'ai un Imac avec sortie du signal en usb avec décodeur Hiface Evo et sortie coaxiale direction le Dac. Ça marche très bien, mais par esprit de simplicité gérer le choix de musique par tablette ou iphone, c'est pas mal...
Donc je ne souhaite qu'un streamer simple sans Dac, sachant que mon signal sera décodé plus loin sur la chaîne. Je pense que le principal du prix de ces streamer réside en la qualité du Dac...
Répondre
#8
une CCA?
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#9
(11-20-2016, 04:42 PM)bdaudio a écrit :  Je pense que le principal du prix de ces streamer réside en la qualité du Dac...

Je comprends ton raisonnement... Il paraît logique mais je ne suis pas certain qu'en pratique il soit si juste. Le paramètre qui peut perturber la donne, c'est la notion d'économie d'échelle. En intégrant un dac (plus de demande de la part des consos), le producteur peut parfois partir sur des volumes de vente et donc de production très élevés, ce qui lui permet d'obtenir des coûts faibles. Potentiellement c'est plus de marge pour lui, mais aussi des prix compétitifs pour le consommateur.
D'où la surprise parfois de l'excellent rapport qualité / prix de certains produits de grande conso (chromecast audio, borne airport Apple, Sonos, Bluesound dans une certaine mesure)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
(11-20-2016, 05:12 PM)heavyP a écrit : une CCA?
En coax ca risque d'être compliqué
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 390 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 878 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,625 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer sans DAC vizZir 0 311 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,427 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)