Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche câble XLR—RCA
#1
Bonjour à tous et à toutes, je cherche en prêt un câble XLR—RCA pour tester la connexion de mon Cambridge stream magic 6 à mon préampli. 
voici l'arrière de mon Cambridge
[Image: mini_116017CambridgeAudioStreamMagic6SilverD1200.jpg]
merci de m'avoir lu Shy
Répondre
#2
(11-19-2016, 05:52 PM)Robson a écrit : Bonjour à tous et à toutes, je cherche en prêt un câble XLR—RCA pour tester la connexion de mon Cambridge stream magic 6 à mon préampli. 
voici l'arrière de mon Cambridge
[Image: mini_116017CambridgeAudioStreamMagic6SilverD1200.jpg]
merci de m'avoir lu Shy

Salut,
J'ai une paire de câbles XLR-RCA en argent de l'Atelier Acoustik en 60cm dans un tiroir, si ça peut t'arranger !  Undecided
Michel
Smile Cool Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci mishelinka, tu veux bien me le prêter? donne moi ton adresse par MP et je te rembourserai les frais d'envoi. je te donne mon adresse par retour de MP.

merci
Répondre
#4
Merci pour ces câbles que j'ai testé ce matin. j'ai actuellement une liaison RCA Qued Silver Spiral de mon Streamer Cambridge à mon pré-ampli. j'ai testé les câbles Xlr-RCA et là vraiment je n'entends aucune différence notoire. j'ai beau changer ma source sur mon Streamer, je n'entends rien de mieux ou rien de pire. 
Moi qui fantasmais sur le câbles XLR, j'en suis refroidi. Au moins là je me rends compte. Un grand merci. Je te les envoi dès la semaine prochaine. dans l'emballage qui ne craint rien, je glisserai un billet pour les frais d'envoi. Par curiosité combien vaut un câble comme tu m'as prête?
Répondre
#5
Faut dire que l'intérêt du xlr c'est de connecter des appareils symétriques et profiter d'un éventuel gain en transparence si leur conception de la partie symétrique dépasse celle de l'asymétrique, avec une liaison xlr/rca qui en fait est une liaison asymétrique (bah oui un des deux signaux du xlr est mis à la masse), il n'y a aucune raison qu'il y ait le moindre gain, il pourrait même y avoir de la perte selon comment est fait le xlr coté source (un composant supplémentaire sur le trajet du signal). En tout cas un cable xr/rca n'a jamais eu le moindre intérêt particulier à part se dépanner, pour profiter d'une sortie xlr de qualité sur un appareil sur lequel on entre en rca, il faut des transfos désymétriseurs, et des bons coutent trop cher pour que cela soit intéressant, laissant un résultat potentiellement meilleur à une liaison asymétrique rca du coup. Après ce qu'on entendra, c'est une éventuelle différence entre cables...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
CQFD ..et que j'avais expliqué précédemment  à Laurent ..C'est bien qu'il ai pu en faire le constat par lui même ..XLR/XLR ou RCA/RCA mais le Mix n'apporte absolument rien . Quoi de plus logique techniquement
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Je pourrai être plus positif en disant que ces câbles XLR-RCA font aussi bien que mes Queds Silver spiral. c'est bien quand même.
Répondre
#8
Ce qui ne changerait fondamentalement rien sur le principe du câble Mixte .. Blush
C'est le coup du verre à moitie plein ou demi vide Undecided
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Pour info, XLR RCA, c'est bien quand on a de grande longueur, cela évite des parasites du 50 hz...surtout quand c'est collé au cable secteur....J'ai branché du RCA sur ma sortie audio de mon préampli audio-video à des prises XLR de mon préampli audio...
RCA 5 mètres blindés + Adaptateur RCA/XLR = parasites 50 hz.
XLR 5 mètres blindés + Adaptateur XLR/RCA = plus de parasites !!!

A+
Répondre
#10
Ce qui ne changerait fondamentalement rien sur le principe du câble Mixte . [Image: 55.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Câble DC pour alimentation linéaire Teddy Pardo Davulv 38 20,123 07-07-2022, 01:23 PM
Dernier message: Nouk33
  Cherche câble phono Benjamin 4 4,565 09-06-2017, 04:15 PM
Dernier message: Benjamin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)