Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
saturation sortie Phono / Vinyle
#1
Bonsoir aux membres du forum. 

Je suis nouveau par ici (je me suis présenté hier) et débutant en Hifi

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai hérité d'un système son de mon frangin car il se barre au Canada

Il m'a laissé une platine rega planar

Un marantz 5005 

Des Q acoustics 3050

J'ai branché tout ce petit monde la semaine dernière ( le cablage c'est écrit norstone) et j'ai sorti ma plus belle collection de vinyles. Tout se passait plutôt bien sauf que J'ai commencé à prêter attention au son et j'ai l'impression d'avoir un problème avec les aigus ... Ils sont criards voir agressifs. Relativement désagréables a l'oreille. Medium et basses RAS c'est même plutôt iimpressionnant

Vu ce que j'ai lu des enceintes et de l'ampli je vois pas trop d'où vient le problème mise à part une dégradation d'un des 3 éléments (j'ai été voir un tuto pour le branchement des câbles et pas faire de bêtise

Ou alors ce peut il que l'ampli marantz et ces enceintes Q acoustics ne fassent pas bon ménage ensemble

Dans ce cas je partirai sur l'achat d'un nouvel ampli car les enceintes me paraissent plus récentes que le marantz. 

Ma question est donc que puis-je prendre comme ampli pour faire tourner ces enceintes correctement ? J'ai un budget entre 350 et 500 euros et j'adore l'occasion. 


Merci d'avance pour vos réponses. 


Cordialement



Thomas.
Répondre
#2
Bonsoir 
Pourquoi tu ne remplace tout simplement les câbles Norstone, qui d'après ce que j'ai pu lire est souvent criard.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
(03-27-2022, 11:33 PM)kole a écrit : Bonsoir 
Pourquoi tu ne remplace tout simplement les câbles Norstone, qui d'après ce que j'ai pu lire est souvent criard.

bonjour, merci du conseil, je vais tester ça Wink
bonne journée

cordialement
Répondre
#4
Bonjour à tous.