Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
saturation sortie Phono / Vinyle
#1
Bonsoir aux membres du forum. 

Je suis nouveau par ici (je me suis présenté hier) et débutant en Hifi

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai hérité d'un système son de mon frangin car il se barre au Canada

Il m'a laissé une platine rega planar

Un marantz 5005 

Des Q acoustics 3050

J'ai branché tout ce petit monde la semaine dernière ( le cablage c'est écrit norstone) et j'ai sorti ma plus belle collection de vinyles. Tout se passait plutôt bien sauf que J'ai commencé à prêter attention au son et j'ai l'impression d'avoir un problème avec les aigus ... Ils sont criards voir agressifs. Relativement désagréables a l'oreille. Medium et basses RAS c'est même plutôt iimpressionnant

Vu ce que j'ai lu des enceintes et de l'ampli je vois pas trop d'où vient le problème mise à part une dégradation d'un des 3 éléments (j'ai été voir un tuto pour le branchement des câbles et pas faire de bêtise

Ou alors ce peut il que l'ampli marantz et ces enceintes Q acoustics ne fassent pas bon ménage ensemble

Dans ce cas je partirai sur l'achat d'un nouvel ampli car les enceintes me paraissent plus récentes que le marantz. 

Ma question est donc que puis-je prendre comme ampli pour faire tourner ces enceintes correctement ? J'ai un budget entre 350 et 500 euros et j'adore l'occasion. 


Merci d'avance pour vos réponses. 


Cordialement



Thomas.
Répondre
#2
Bonsoir 
Pourquoi tu ne remplace tout simplement les câbles Norstone, qui d'après ce que j'ai pu lire est souvent criard.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
(03-27-2022, 11:33 PM)kole a écrit : Bonsoir 
Pourquoi tu ne remplace tout simplement les câbles Norstone, qui d'après ce que j'ai pu lire est souvent criard.

bonjour, merci du conseil, je vais tester ça Wink
bonne journée

cordialement
Répondre
#4
Bonjour à tous.

J'ai fait un post y a quelques jours pour parler d'un problème de saturation du son sur mon installation que je viens d'acquérir que je n'arrive pas à résoudre


j'ai 2 enceintes Q acoustics 3050I sur un marantz pm5005 et une platine rega planar 1 dessus (sortie phono.)
 
Le son sature beaucoup dans les aigus (je coupe les basses sur l'ampli et je booste les aigus pour tester et le son qui sort du tweeter est dégueulasse et sursaturé même à faible volume) . un des membres du groupe m'a conseillé de changer les câbles norstone et ça n'a rien changé. 

j'ai réussi à mettre la main sur un câble mini jack / RCA pour essayer sur la sortie AUX de l'ampli et là plus de soucis de saturation des aigus (j'ai branché avec ce que j'avais sous la main : tablette + mp3...) 
J'en déduis donc que ça vient de la sortie Phono de l'ampli ou de la platine ? Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne bien sur une sortie et pas sur l'autre....  

Si quelqu'un à des suggestions et des conseils je suis preneur... je suis néophyte dans le domaine et relativement paumé  Undecided

cordialement
Répondre
#5
Bonjour Tomformolle,  Wink
pas la peine de créer un autre sujet pour demander la même chose, j'ai fusionner tes sujets, ça rend plus de clarté au forum et tu auras plus de chance d'avoir des réponses ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
(03-29-2022, 02:23 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour Tomformolle,  Wink
pas la peine de créer un autre sujet pour demander la même chose, j'ai fusionner tes sujets, ça rend plus clarté au forum et tu auras plus de chance d'avoir des réponses ...

Merci :Smile Mon titre était pas clair  Big Grin
Répondre
#7
Tu peux changer ton titre ou ton texte en cliquant sur le "bouton" Éditer ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
Platine de niveau.
Cellule en bon état et bien réglée.
Antiskating du bras réglé,  pas de réglage en hauteur du bras il me semble.
Câble de la platine branché sur l'entrée phono de l'ampli.
Réglages de l'ampli basse, aigu à 0. Pas de loudness.

Normalement ça  doit faire de la musique correctement.
Si ce n'est pas le cas, peut-être un problème sur la section phono de l'ampl
Pour confirmation,  il faudrait tester avec un pré phono branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
bonjour .
le pm-5005 c est pas très vieux comme ampli et marantz c est fiable ce serait étonnant que le problème vienne de l entrée phono ? ( mais bien sur aucun matériel n est infaillible ) . je penserais plus a un mauvais état du diamant de la cellule ( usure ou pointe tordue par exemple ) d ailleurs quelle est la référence de la cellule ? ou ( et ) alors mauvais réglage du bras et de la  platine dans son ensemble qui il ne faut pas l oublier doit etre posée bien a l horizontale ( niveau a bulle ça aide  Wink ) .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour

Faudrait peut-être voir déjà en début de chaîne : Tester avec une autre cellule ....
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 538 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 415 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Nagra HD Phono Alain1956 5 969 11-18-2023, 02:52 PM
Dernier message: Alain1956
  Préampli Phono TEAC PE-505 fred03 17 5,504 11-15-2023, 04:43 PM
Dernier message: Blascator
  carte phono, ou préampli ? benosaurus-rex 5 1,611 09-19-2023, 08:02 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)