Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iPhone / Airplay : Lossless ?
#1
Bonjour

Je m’interroge depuis peu sur la qualité atteignable avec un iPhone.

Je dispose d'un iPhone 13 et j'écoute ma musique principalement avec lui. Il y encore peu de temps, j'écoutais la musique en bluetooth (aie aie aie Confused ) avec un betit boitier branché en RCA sur mon vieil ampli.

A présent, je cherche à atteindre quelque chose de bien mieux.

Aussi, j'ai vu qu'Apple Music propose la qualité Lossless, que j'ai d'ailleurs activé dans les menus.

Pour conserver cette qualité, je relis mon iPhone à l'ampli via l'adaptateur lightning / jack, puis jack / RCA sur l'ampli.

La qualité a fait un bon en avant, c'est très net.

Mais je souhaite investir dans un nouvel ampli et je m'interroge sur les possibilités, toujours autour de l'iPhone.

Savez vous si la connexion en Airplay permet d’atteindre une qualité comparable à une connexion filaire ?
Répondre
#2
Il semble que Airplay fasse du lossless, mais pas du HiRes :

https://discussions.apple.com/thread/252848734
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#3
Merci pour ta réponse

J'ai pu trouver cette page qui confirme qu'à l'heure actuelle, la qualité maxi est celle d'une qualité CD 16 bits 44,1 kHz (voire 48 kHz suivant les sources)

https://www.multiroom.fr/dossier-multiro...airplay-2/
Répondre
#4
Bonjour

déjà rien qu'en filaire il y a de gros bons qualitatifs à faire. "L'adaptateur" lightning vers RCA n'est rien d'autre qu'un DAC, certes miniature, mais un DAC. En cherchant sur ces forums il est facile de se rendre compte de l'importance de celui-ci, avec des tarifs de quelques euros à plusieurs milliers...

Donc plusieurs choses:
- pour faire évoluer le côté source, pourquoi ne pas regarder vers des lecteurs réseaux avec fonction airplay tel qu'Auralic, blue sound, etc., dont certains font DAC de bonne facture
- traiter l'ampli évidemment et toute la partie analogique

Gilles
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation DLNA ou AirPlay sur android Charvel 9 768 03-25-2024, 10:23 PM
Dernier message: Charvel
  Apple Music Lossless Diabolo60 29 11,629 04-19-2022, 01:08 PM
Dernier message: pab

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)