(01-13-2023, 12:27 AM)antoninlc a écrit : (01-11-2023, 10:37 PM)Uncle_Meat a écrit : 13xlp, soit 2,6 kg de vinyle masterisés avec amour par Bernie Grundman - un maousse bouquin et un dvd live avec même Miles Davis (pour rester dans le ton du topic) qui vient jammer.
13 LP ! Pour un album ! Mais y’a quoi dedans ? À part des photos erotico-glam de Prince ?
Si ils avaient monté leur intégrale année par année, elle aurait sans aucun problème fait le double, tellement à ce moment-là, Prince enregistre 24 heures sur 24 et, en plus, il est génialement inspiré.
Faudrait y ajouter, deux albums de jazz instru sortis sous le nom de madhouse, 3 albums entièrement composés et interprétés par lui et finalement donnés à ses copines et tout le reste, trop détérioré pour une sortie commerciale.
En 1986, Prince réserve 200 sessions de studio (plus une tournée, plus le tournage d'un film, pas top,certes mais quand même).
Ce qu'on a sur le coffret, c'est l'lalbum (2xlp), les faces B/versions intégrales tirés des maxis (2xlp) un live (3xlp) et des inédits (3x2lp) et je parle pas de rogatons, false starts, version alternatives ou autre démo enregistrées sur un coin de table.
De vrais morceaux, entièrement finis, produits, arrangés, mixés, prêts à sortir.
(01-13-2023, 09:13 AM)Tony18 a écrit : Même question pour toi et @melaudophile pour Prince: quel reissue choisir pour un premier vinyle de Prince (pas le coffret de 13 lp svp^^)
Merci !
Cdt
Je me permets, car j'ai un peu roulé ma bosse en en disques kikrac princiers
Comme mélaudiophile, je conseillerai probablement Purple Rain, en revanche la reedit (avec la pochette aux bords argentés est dégueulasse (compressé à mort, ça sature et clippe dans tous les sens). Pour un pincée d'euros tu dois pouvoir trouver un pressage original en bon état).
Sign o the times fait une bonne synthèse de 10 ans de carrière passés à délimiter son terrain de jeu.
Mes petits prefs (pas de reedits) restent Around the world in a day et Lovesexy, ces disques, c'est la fête dans ta stéreo !!!