Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande de conseil pour upgrader mes enceintes
#1
Bonjour
c'est mon premier post sur le forum.
pourriez vous me donner des conseils pour un éventuel changement d'enceintes s'il vous plait?
j'ai des mulidine arcade sp et me demande si aller vers des allegretto v1 ou des accord 2001 serait une avancée notable.l'on m'a parlé aussi des PEL kantor qui serait aussi très bien.
mon cd est un hélios 1 mon ampli un hegel h70 et mes câbles des whynot en modul  et des jsv en hp et ma pièce d'écoute fait 18 m2
voilà vous savez tout
merci d'avance pour vos suggestions
bonne journée
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#2
Bonsoir Flo!

Je change de sujet désolé mais est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de tes enceintes ainsi que le poids, les dimensions et les spécifications techniques si tu peux ? Il n'y a aucune information sur le net et je ne les connais pas non plus.

Pour mettre des photos :
https://fr.imgbb.com/
(Il faut sélectionner lien complet bb code)

Merci beaucoup!

Qu'est-ce qu'il te manque dans les écoutes sur ton système ?
Tes enceintes ne sont-elles pas suffisantes pour tes 18 m2 ?

Tu fais mention de petites 3 voies entre autres 2 voies, c'est bien mais la différence entre les deux ne sera pas si marqué que cela à part la signature sonore bien sûr! C'est dans cette objectif que tu souhaites évoluer?

Musicalement, Laurent
Répondre
#3
(03-11-2022, 08:10 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir Flo!

Je change de sujet désolé mais est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de tes enceintes ainsi que le poids, les dimensions et les spécifications techniques si tu peux ? Il n'y a aucune information sur le net et je ne les connais pas non plus.

Pour mettre des photos :
https://fr.imgbb.com/
(Il faut sélectionner lien complet bb code)

Merci beaucoup!

Qu'est-ce qu'il te manque dans les écoutes sur ton système ?
Tes enceintes ne sont-elles pas  suffisantes pour tes 18 m2 ?

Tu fais mention de petites 3 voies entre autres 2 voies, c'est bien mais la différence entre les deux ne sera pas si marqué que cela à part la signature sonore bien sûr! C'est dans cette objectif que tu souhaites évoluer?

Musicalement, Laurent

Bonsoir à tous , " Vacuum , Florilège "

Pour les infos , c'est assez sommaire sur le site , il n'y a pas de renseignements sur le nombre de HP .
L'Arcade n'est pas vraiment le  modèle des plus  récents , production de 1988 à 1995 .
A première vue un rendement pas très important , plutôt rare chez Mulidine ou les 92dB sont la norme .
Le petit Hégel 70 est sans doute à peine suffisant pour les bouger à fort  niveau .
Arcade | Crista Technologies (mulidine.com)
Sensibilité :89 dB 2,83V 1m
Bande passante :60 Hz à 20 KHz +/- 2dB
Impédance :4 ohms Nominale
Puissance : 60 W
Dimensions :
  • Hauteur : 91 cm
  • Largeur : 18 cm
  • Profondeur : 25 cm

Sans aucune hésitation , l'Accord il faut l' oublier car il faut un peu de jus pour l'alimenter   .
La New Allegretto V1  sera bien plus facile à bouger , mais il faut quand même des bons Watts .
La NA V1 , ça chante bien , très bien même , une  enceinte fruitée , vive  et facile à vivre .
l 'aigüe est délicieux très rarement  "chatouilleux " , le grave il faut s'en occuper car il demande 
A être tenu à fort niveau  et  toujours ce fabuleux médium .
Je ne peux que la recommander , elle peut aller loin à condition d'être bien alimentée , signal et ampli .
New Allegretto | Crista Technologies (mulidine.com)
  • Sensibilité : 91 dB 2,83V 1m

  • Bande passante : 50Hz à 22KHz +/- 2dB
  • Impédance : 3,8 ohms Minimum //4 ohms Nominale
  • Puissance : 100 W
  • Dimensions : 
    • Hauteur : 89 cm
    • Largeur : 20 cm
    • Profondeur : 25 cm
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#4
(03-11-2022, 11:15 PM)LAND2G a écrit :
(03-11-2022, 08:10 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir Flo!

Je change de sujet désolé mais est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de tes enceintes ainsi que le poids, les dimensions et les spécifications techniques si tu peux ? Il n'y a aucune information sur le net et je ne les connais pas non plus.

Pour mettre des photos :
https://fr.imgbb.com/
(Il faut sélectionner lien complet bb code)

Merci beaucoup!

Qu'est-ce qu'il te manque dans les écoutes sur ton système ?
Tes enceintes ne sont-elles pas  suffisantes pour tes 18 m2 ?

Tu fais mention de petites 3 voies entre autres 2 voies, c'est bien mais la différence entre les deux ne sera pas si marqué que cela à part la signature sonore bien sûr! C'est dans cette objectif que tu souhaites évoluer?

Musicalement, Laurent

Bonsoir à tous , " Vacuum , Florilège "

Pour les infos , c'est assez sommaire sur le site , il n'y a pas de renseignements sur le nombre de HP .
L'Arcade n'est pas vraiment le  modèle des plus  récents , production de 1988 à 1995 .
A première vue un rendement pas très important , plutôt rare chez Mulidine ou les 92dB sont la norme .
Le petit Hégel 70 est sans doute à peine suffisant pour les bouger à fort  niveau .
Arcade | Crista Technologies (mulidine.com)
Sensibilité :89 dB 2,83V 1m
Bande passante :60 Hz à 20 KHz +/- 2dB
Impédance :4 ohms Nominale
Puissance : 60 W
Dimensions :
  • Hauteur : 91 cm
  • Largeur : 18 cm
  • Profondeur : 25 cm

Sans aucune hésitation , l'Accord il faut l' oublier car il faut un peu de jus pour l'alimenter   .
La New Allegretto V1  sera bien plus facile à bouger , mais il faut quand même des bons Watts .
La NA V1 , ça chante bien , très bien même , une  enceinte fruitée , vive  et facile à vivre .
l 'aigüe est délicieux très rarement  "chatouilleux " , le grave il faut s'en occuper car il demande 
A être tenu à fort niveau  et  toujours ce fabuleux médium .
Je ne peux que la recommander , elle peut aller loin à condition d'être bien alimentée , signal et ampli .
New Allegretto | Crista Technologies (mulidine.com)

Cdlt .
LAND2G
merci pour vos réponses
pour répondre à la question concernant le pourquoi d'un désir de changement c'est que cela fait plus de 15 ans que je vis avec les arcade et que je voudrais tester des mulidine d'un niveau supérieur
le hegel conduit bien les arcades surtout que je ne dépasse que rarement 10h.je vais me mettre en quète de ces NA Smile
et que penser des new allegretto v4 ?
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#5
Bonjour ," Florilège ",

La NA V4 sera sans doute un peu plus neutre , moins extravertie que la NA V1.
Plus consensuelle et échange un peu plus à l'aise avec l'amplification à haut niveau sonore.
Bon , il n'y a pas non plus un énorme fossé entre les deux versions , c'est plutôt deux philosophies
Un peu différentes . La maîtrise pour la V4 et le coté plus fun pour la V1/V2 , il faudra donc
Soigner un peu plus le signal avec la V1 car elle y sera plus sensible , donc plus transparente .

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#6
(03-12-2022, 02:27 PM)LAND2G a écrit : Bonjour ," Florilège ",

La NA V4 sera sans doute un peu plus neutre , moins extravertie que la NA V1.
Plus consensuelle et échange un peu plus à l'aise avec l'amplification à haut niveau sonore.
Bon , il n'y a pas non plus un énorme fossé entre les deux versions , c'est plutôt deux philosophies
Un peu différentes . La maîtrise pour la V4 et le coté plus fun pour la V1/V2 , il faudra donc
Soigner un peu plus le signal avec la V1 car elle y sera plus sensible , donc plus transparente .

Cdlt.
LAND2G

je vais voir du coté des allegretto v1 qui remplaçaient les arcade qui parait il sont plus simples à alimenter que les accord 2001.il faudra bien qu'un jour j'écoute des mulidine de Marc Fontaine.
merci pour vos réponses
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
(03-14-2022, 12:34 PM)Florilège a écrit :
(03-12-2022, 02:27 PM)LAND2G a écrit : Bonjour ," Florilège ",

La NA V4 sera sans doute un peu plus neutre , moins extravertie que la NA V1.
Plus consensuelle et échange un peu plus à l'aise avec l'amplification à haut niveau sonore.
Bon , il n'y a pas non plus un énorme fossé entre les deux versions , c'est plutôt deux philosophies
Un peu différentes . La maîtrise pour la V4 et le coté plus fun pour la V1/V2 , il faudra donc
Soigner un peu plus le signal avec la V1 car elle y sera plus sensible , donc plus transparente .

Cdlt.
LAND2G

je vais voir du coté des allegretto v1 qui remplaçaient les arcade qui parait il sont plus simples à alimenter que les accord 2001.il faudra bien qu'un jour j'écoute des mulidine de Marc Fontaine.
merci pour vos réponses
je viens de jeter mon dévolu sur des allegretto v1 et pense revendre mes arcade.Marc Fontaine m'a dit que l'allegretto était une toute autre enceinte que l' arcade.on passe de 89 à 91 db et l'enceinte est plus grande de 2 cm en largeur et de 1 cm en hauteur...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#8
(03-15-2022, 05:11 PM)Florilège a écrit :
(03-14-2022, 12:34 PM)Florilège a écrit :
(03-12-2022, 02:27 PM)LAND2G a écrit : Bonjour ," Florilège ",

La NA V4 sera sans doute un peu plus neutre , moins extravertie que la NA V1.
Plus consensuelle et échange un peu plus à l'aise avec l'amplification à haut niveau sonore.
Bon , il n'y a pas non plus un énorme fossé entre les deux versions , c'est plutôt deux philosophies
Un peu différentes . La maîtrise pour la V4 et le coté plus fun pour la V1/V2 , il faudra donc
Soigner un peu plus le signal avec la V1 car elle y sera plus sensible , donc plus transparente .

Cdlt.
LAND2G

je vais voir du coté des allegretto v1 qui remplaçaient les arcade qui parait il sont plus simples à alimenter que les accord 2001.il faudra bien qu'un jour j'écoute des mulidine de Marc Fontaine.
merci pour vos réponses
je viens de jeter mon dévolu sur des allegretto v1 et pense revendre mes arcade.Marc Fontaine m'a dit que l'allegretto était une toute autre enceinte que l' arcade.on passe de 89 à 91 db et l'enceinte est plus grande de 2 cm en largeur et de 1 cm en hauteur...

ai reçu les allegretto et Marc Fontaine avait raison c'est un autre monde....moins facile à alimenter que les arcade mais beaucoup plus mures...c'est beau mais sans ostentation...discret sans être timide...perso j'adore même si elle est plus sombre que l'arcade.je recommande cette écoute et cela sans modération!!!!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#9
(03-24-2022, 07:44 PM)Florilège a écrit :
(03-15-2022, 05:11 PM)Florilège a écrit : [quote='Florilège' pid='574864' dateline='1647254091']
[quote='LAND2G' pid='574435' dateline='1647088048']

ai reçu les allegretto et Marc Fontaine avait raison c'est un autre monde....moins facile à alimenter que les arcade mais beaucoup plus mures...c'est beau mais sans ostentation...discret sans être timide...perso j'adore même si elle est plus sombre que l'arcade.je recommande cette écoute et cela sans modération!!!!!

Bonjour à tous , « Florilège «  ,

Petit commentaire : 
Autre monde , certes , mais moins facile à alimenter !!! , je trouve ceci un peu étonnant . Huh
La NA V1 est sans doute plus fine , plus aboutie et plus transparente .
Plus sombre , je trouve cela tout aussi étonnant , elle a certes un grave un peu généreux, mais pas au point 
D’être sombre . 
Je vois à ceci deux ou trois hypothèses : 
La première c’est que l’Arcade n’en faisait peut-être pas assez , donc le fait d’en avoir plus nécessite un temps d’ adaptation ? 
La seconde c’est que si il y a trop de grave , c’est que le signal envoyé par l’ampli est déséquilibré , 
Source , câble ou ampli ? 
La troisième provient de l’acoustique de la pièce , les enceintes ne sont plus  au même emplacement 
Et le nouveau favorise ces basses fréquences ? 

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#10
(03-24-2022, 08:09 PM)LAND2G a écrit :
(03-24-2022, 07:44 PM)Florilège a écrit :
(03-15-2022, 05:11 PM)Florilège a écrit : [quote='Florilège' pid='574864' dateline='1647254091']
[quote='LAND2G' pid='574435' dateline='1647088048']

ai reçu les allegretto et Marc Fontaine avait raison c'est un autre monde....moins facile à alimenter que les arcade mais beaucoup plus mures...c'est beau mais sans ostentation...discret sans être timide...perso j'adore même si elle est plus sombre que l'arcade.je recommande cette écoute et cela sans modération!!!!!

Bonjour à tous , « Florilège «  ,

Petit commentaire : 
Autre monde , certes , mais moins facile à alimenter !!! , je trouve ceci un peu étonnant . Huh
La NA V1 est sans doute plus fine , plus aboutie et plus transparente .
Plus sombre , je trouve cela tout aussi étonnant , elle a certes un grave un peu généreux, mais pas au point 
D’être sombre . 
Je vois à ceci deux ou trois hypothèses : 
La première c’est que l’Arcade n’en faisait peut-être pas assez , donc le fait d’en avoir plus nécessite un temps d’ adaptation ? 
La seconde c’est que si il y a trop de grave , c’est que le signal envoyé par l’ampli est déséquilibré , 
Source , câble ou ampli ? 
La troisième provient de l’acoustique de la pièce , les enceintes ne sont plus  au même emplacement 
Et le nouveau favorise ces basses fréquences ? 

Cdlt .
LAND2G

bonjour LAND2G

ce ne sont pas des na v1 mais des allegretto v1 de 1998.
je viens de passer la matinée à écouter ces nouvelles mulidine. et pétard que c'est chouette.les arcade sont loin derrières les nuances, les timbres sont beaucoup plus marqués, plus évidents.ce n'est pas que les graves soient plus présents,ce n'est qu'une histoire d'équilibre.c'est beaucoup plus plein avec l'allegretto...que me conseillerais tu comme ampli pour qu'elles donnent leur plein potentiel.j'ai l'impression que le hegel h70 est un peu juste.mais déjà dans ces conditions cela sonne très très bien...je me régale
cdlt
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 737 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,279 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 564 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 512 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 548 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)