Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
histoire de cellule
#1
Salut tout le monde!

Il y a quelques temps, me voilà heureux acquéreur d'une vielle Thorens 160 mk2 avec son bras tp16mk2 d'origine et une cellule Shure m92e.

Tout marche à merveille, je me régale, mais comme d'hab pleins de questions dûes à ma curiosité.

Que m'apporterai une cellule grado gold 3?
Où mieux vaut-il peut-être investir dans une cellule mc Denon dl304?

Qui parmis vous a déjà acheté une cellule d'occasion sur le coin coin et cela en vaut-il la peine?

Pour l'instant je continue d'user ma Shure et de profiter de ma platine telle qu'elle.
Répondre
#2
Bonjour looping2040,2

Citation :Tout marche à merveille, je me régale, mais comme d'hab pleins de questions dûes à ma curiosité.
Alors continue de faire de beau looping mais plus avec looping3345 Big Grin

Citation :Que m'apporterai une cellule grado gold 3?
Obtenir le son d'un Grado gold3 qui ne sera pas tout à fait le même qu'une Shure m92e Huh

Citation :Où mieux vaut-il peut-être investir dans une cellule mc Denon dl304?
Pas mieux car il faut, en plus d'investir dans une cellule "coin coin" qui n'est plus fabriquée, investir dans un vrai préampli MC plutôt haut de gamme même sur "coin coin" pour obtenir une bonne reproduction de la danse des canards ! Big Grin 
En plus, la DL304 ne va pas apprécier à son plus mieux, un p'tit bras bien léger que le TP16 même mk2 Confused

Citation :Qui parmis vous a déjà acheté une cellule d'occasion sur le coin coin et cela en vaut-il la peine?
 
Pas moi et toutes mes cellules c'est de la neuve et en plus chez de la revente made in Germany par exemple Dodgy 

Citation :Pour l'instant je continue d'user ma Shure et de profiter de ma platine telle qu'elle.
Sage et bonne résolution Cool

Angel avec toi
Répondre
#3
Merci pour ton retour Pascalounet.

Concernant ton avis sur la grado, c'est du vécu et tu n'as pas aimé ?
Répondre
#4
Ma grand-mère, que Confucius estimait beaucoup, disait: "On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend."  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(03-05-2022, 04:20 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ma grand-mère, que Confucius estimait beaucoup, disait: "On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend."  Rolleyes

C'est pour ça qu'on a inventé les forums Big Grin
Répondre
#6
Bonjour Looping2040

Citation :Concernant ton avis sur la grado, c'est du vécu et tu n'as pas aimé ?
Aucun avis sur la grado gold 3 vu que je l'ai jamais écoutée mais j'attends que tu l'achètes puis une fois bien rodée, tu m'invites ensuite chez toi pour pouvoir l'écouter et que je t'en dise tout le bien que j'en pense ... Big Grin
Répondre
#7
Ceci dit les avis différent pas mal sur les cellules grado, c'est tout ou rien, mais c'est justement ce qui est intéressant, car nous n'avons pas tous les même goûts.
Pour ce qui du montage d'une cellule mc, aucun soucis, je dispose déjà d'un pré-ampli thoren mm005 compatible mm et mc. je ne sait pas ce qu'il vaut mais il assurrera au moins le fonctionnement.
Répondre
#8
bonjour .
je ne connais pas la grado gold 3 mais j ai possédé la 2 mauvais souvenir que cette gold 2 surement la plus mauvaise cellule que j ai possédé même une rega carbon ou ortofon om5  2 cellules a 40 euros sont meilleures .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Salut jmr33. Merci pour ton avis. Saurais tu me dires exactement ce que tu n'as pas apprécier avec cette cellule ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 10,599 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 294 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 38,198 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 4,102 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,404 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)