Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ VENDU ] Ampli intégré SPEC RSA 717 EX
#1
Music 
bonjour je me sépare de mon ampli  japonais  SPEC RSA 


attention :
les XLR sont non-fonctionnels !   appareil acheté en connaissance de cause à l'époque . 

il s'agit d'un "modèle de démonstration " dont seul et uniquement  les RCA sont fonctionnels  . 



pour le reste , il marche parfaitement depuis 7 ans .



Type : amplificateur intégré   classe D
Marque : Spec Corp
Modèle et options : Spec RSA-717ex

Prix de vente : 1500 € 
Département où la marchandise est visible : paris /Saint-Ouen 
Possibilité d'expédition : oui 

Montant des frais d'expédition :   à definir 
État de la marchandise : très bon état 
( micro-rayure d'environ 2 mm à l'arriere gauche ) 
Première main :  : Oui, modèle d'exposition 
Prix neuf : 5000 € 
Facture disponible :  Oui
Date, pays et lieu d'achat : septembre 2014   U.K
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé :  Oui
Documentations conservées :  Oui
Description générale :
Site web du constructeur :

Commentaires : pour finir , ne pas chercher une enieme "coloration" , c'est proche d'ésoteric , Weiss AUDIO  ,  autres marques que j'aime beaucoup aussi ( sauf mon porte-feuille ) , on va vers de la "neutralité" , pas "ré-interpreter " !


Liens divers :  Products : RSA-717EX | Spec (spec-corp.jp)


Photos :  

[Image: dsc_1313.jpg]


( micro-rayure d'environ 2 mm à l'arriere gauche ) 

[Image: dsc_1312.jpg]


à+ 

D
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
#2
Wao.. Un super ampli pour lequel j'ai failli craquer
Bonne vente à toi

#3
Cet ampli est exceptionnel. A ce prix, c’est juste une énorme aubaine !
Restitution à la fois vive et fluide, raffinée. Il sonne tres juste, tres precis, sans rajouter aucune rondeur.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#4
(03-04-2022, 11:09 PM)lArédien a écrit : Cet ampli est exceptionnel. A ce prix, c’est juste une énorme aubaine !
Restitution à la fois vive et fluide, raffinée. Il sonne tres juste, tres precis, sans rajouter aucune rondeur.

Je valide +++

#5
Bonjour,
j'ai pu écouter cet ampli il y a quelques années, Dematman me l'ayant prêté quelques jours.
C'est un très bel ampli, esthétiquement et "soniquement"

Très belle restitution sans simplification dans l'aigu comme rencontré habituellement sur la "classe D" et surtout un naturel totalement absent de ces derniers.

Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais c'est ce que j'ai entendu de mieux en "classe D" avec les amplis waversa.

J'ai personnellement été déçu par Purifi (Boxem avec alim hypex de mémoire) rapport au tarif. C'est peut être top au mesures mais musicalement pas du tout au niveau du buzz. Il envoi un "ploc" dans les enceintes à l'extinction (comme ncore et nforce que j'ai essayé), rédhibitoire pour moi.
Il me semble que les ncore que j'ai pu essayer quelques années avant le purifi sonnait moins froid et plus "timbré" que le purifi.
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
#6
(03-05-2022, 12:31 PM)skeb a écrit : Bonjour,
j'ai pu écouter cet ampli il y a quelques années, Dematman me l'ayant prêté quelques jours.
C'est un très bel ampli, esthétiquement et "soniquement"

Très belle restitution sans simplification dans l'aigu comme rencontré habituellement sur la "classe D" et surtout un naturel totalement absent de ces derniers.

Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais c'est ce que j'ai entendu de mieux en "classe D" avec les amplis waversa.

J'ai personnellement été déçu par Purifi (Boxem avec alim hypex de mémoire) rapport au tarif. C'est peut être top au mesures mais musicalement pas du tout au niveau du buzz. Il envoi un "ploc" dans les enceintes à l'extinction (comme ncore et nforce que j'ai essayé), rédhibitoire pour moi.
Il me semble que les ncore que j'ai pu essayer quelques années avant le purifi sonnait moins froid et plus "timbré" que le purifi.



salut et merci à tous pour "les eclaircissements" sur ce SPEC RSA 717 et pour son futur posseseur ( ou meme d'autres futurs acheteurs de la marque ) !

oui , pour moi le mot , c'est "naturel" ,ne cherchant pas à surjouer , interpreter à sa sauce !

mais sur les "timbres" , "voix" , il est vraiment "doué" ( pour le reste cela dépendra du systeme de chacun ) et cela sans surjoué la coloration de mes tubes et classe A !

j'ai tenu 7 ans avec lui ( il m'a beaucoup aidé aussi dans mes projets DIY enceinte ) malgré ma boulimie de test en tout genre , j'aurais juste aimé et savoir jusqu'ou il aurait pu "m'emporter" , mais Joel chevassus avait déjà apporté la reponse il ya  7ans .

mais SPEC RSA ,j'y reviendrai plus tard ( à la place de la Rolex pour les 50 ans ) , pour le moment d'autres "priorités" et plus trop hifi en général ...



salut skeb ! plaisir de te lire  Blush

tu m'impressionnes une fois de + !  en debut de semaine , je cherchais un "eventuel " remplaçant pour le SPEC , et j'etudiais les purifi 1et400a ( tout parfait sur le papier ) et grosses hésitations ( cela reste cher à mon gout et sentiment "mitigé " des retours , meme si je suis partisan de la classe D )  .

donc merci de ton retour  Big Grin

à+
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,420 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 355 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 396 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ampli intégré Heed Si30 anniversary condor64 23 2,638 03-28-2024, 10:41 AM
Dernier message: condor64
  [VENDU] Intégré LFD LE MK4 Signature Fredo31 9 1,494 03-27-2024, 09:29 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)