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Chez Namaste69
#61
et ....une autre pour moi Smile

salut Namaste

pour répondre à ta question Angel
Citation :Quelqu'un sait-il si un système analogue existe dans le commerce?

yes ..sous differente forme et pour divers application (décorative , support pot de fleur Tongue et j 'en passe )
en tant que support d 'enceinte , je  n' ai trouvé que celui ci ....
https://www.amazon.com/VIVO-Anti-Gravity...B09BQ1FCR6

pouvant supporter 5 kilos max ....question poids admissible l 'on n 'est très loin de ce qu'a réalisé Laurent ( Vaccum ) que le salut

Citation :En principe dans une enceinte seul le HP (le boomer principalement) doit bouger, tenu fermement, quand la membrane avance ou recule l'enceinte doit être un point fixe, ce que contredisent la suspension ou les billes qui laissent l'enceinte vibrer d'avant en arrière, annulant ainsi en partie le mouvement du boomer. J'ai souvent lu que les roulettes sous une enceinte seraient nulles, mais ici on en est proche.....

salut Jean

proche , oui ..... mais je pense  Blush que ce qu' à realisé Mr jean jacques Bacquet est vraiment différent

à cause ..ou grâce ...aux coupelles , les vibrations , les mouvements ,présents sur le plant horizontal ( d'en avant en arrière et vis et versa ) seront transformé , redirigé , sur le plant vertical et de bas vers le haut
et c 'est le propre poids de l 'enceintes qui atténuera , fera opposition, à ces vibrations
pour imager la difference ..........sans parler de pointes Angel .......il est , plus facile de pousser au sol un objet que de le soulever

sinon , il y a aussi le faite , à mon avis , que les vibrations transmissent vers le  sol , seront comparativement beaucoup moindre
qu'avec ,par ex , des pointes , ce qui peut avoir son importance si le sol en question peut apporter sa propre coloration accoustique ( plancher ..etc ..)
(à moins d 'y remédier via la mise en œuvre d une basse inerte avec couplage et découplage )

même si perso , je n' ai pas essayé ([Image: gjnu.gif] ) ce systeme Blush

je trouve ce concepts intéressant et même ingénieux 

à++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#62
(04-11-2022, 06:52 PM)gonzo a écrit : et ....une autre pour moi Smile

salut Namaste

pour répondre à ta question Angel
Citation :Quelqu'un sait-il si un système analogue existe dans le commerce?

yes ..sous differente forme et pour divers application (décorative , support pot de fleur Tongue et j 'en passe )
en tant que support d 'enceinte , je  n' ai trouvé que celui ci ....
https://www.amazon.com/VIVO-Anti-Gravity...B09BQ1FCR6

pouvant supporter 5 kilos max ....question poids admissible l 'on n 'est très loin de ce qu'a réalisé Laurent ( Vaccum ) que le salut

Citation :En principe dans une enceinte seul le HP (le boomer principalement) doit bouger, tenu fermement, quand la membrane avance ou recule l'enceinte doit être un point fixe, ce que contredisent la suspension ou les billes qui laissent l'enceinte vibrer d'avant en arrière, annulant ainsi en partie le mouvement du boomer. J'ai souvent lu que les roulettes sous une enceinte seraient nulles, mais ici on en est proche.....

salut Jean

proche , oui ..... mais je pense  Blush que ce qu' à realisé Mr jean jacques Bacquet est vraiment différent

à cause ..ou grâce ...aux coupelles , les vibrations , les mouvements ,présents sur le plant horizontal ( d'en avant en arrière et vis et versa ) seront transformé , redirigé , sur le plant vertical et de bas vers le haut
et c 'est le propre poids de l 'enceintes qui atténuera , fera opposition, à ces vibrations
pour imager la difference ..........sans parler de pointes Angel .......il est , plus facile de pousser au sol un objet que de le soulever

sinon , il y a aussi le faite , à mon avis , que les vibrations transmissent vers le  sol , seront comparativement beaucoup moindre
qu'avec ,par ex , des pointes , ce qui peut avoir son importance si le sol en question peut apporter sa propre coloration accoustique ( plancher ..etc ..)
(à moins d 'y remédier via la mise en œuvre d une basse inerte avec couplage et découplage )

même si perso , je n' ai pas essayé ([Image: gjnu.gif] ) ce systeme Blush

je trouve ce concepts intéressant et même ingénieux 

à++++++++++++

Merci Gonzo pour ce lien commercial! Le poids max limite l'intérêt du produit. Cela étant, je suis certain que ça peut intéresser certains d'entre-nous pour un système secondaire par ex.

Merci pour les infos techniques également!  Wink
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#63
ce truc me travaille ….

Normalement, trois filins en tout devraient suffire, non?
Mais la stabilité serait elle aussi fiable?

Voilà un modèle de Q acoustics….

https://www.passionhomecinema.fr/pieds-e...ilver.html



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#64
Salut

Bien sympa tout ça et le jour où tu va pouvoir faire un essai avec des pieds pour tes enceintes , tu va les redécouvrir .
Je crois pas trop aux grigris ou autres , mais c’est mon choix , et par expérience je suis passé d’une paire de pieds stylum basique sur des pieds partington SD et j’ai découvert mes Proac tablette réf 8 de l’époque comme si elle fonctionnaient à 50 % en mieux , c’était incroyable , donc sans rien changer d’emplacement , si un jour tu peux te faire prêter des pieds , tu seras très étonné , d’autant plus que tu as la place , certains pieds blanc avec cache câble intégré et tu dénature pas ton salon .
Bonne écoutes
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
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#65
(04-11-2022, 08:31 PM)Le Moine Bleu a écrit : ce truc me travaille ….

Normalement, trois filins en tout devraient suffire, non?
Mais la stabilité serait elle aussi fiable?

Voilà un modèle de Q acoustics….

https://www.passionhomecinema.fr/pieds-e...ilver.html

Merci pour le lien! La mise en oeuvre est quelque peu différente. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de mobilité latérale comme dans le concept mis en oeuvre par Vacuum.

(04-11-2022, 10:00 PM)Ferryboat a écrit : Salut

Bien sympa tout ça et le jour où tu va pouvoir faire un essai avec des pieds pour tes enceintes , tu va les redécouvrir .
Je crois pas trop aux grigris ou autres , mais c’est mon choix , et par expérience je suis passé d’une paire de pieds stylum basique sur des pieds partington SD et j’ai découvert mes Proac tablette réf 8 de l’époque comme si elle fonctionnaient à 50 % en mieux , c’était incroyable , donc sans rien changer d’emplacement , si un jour tu peux te faire prêter des pieds , tu seras très étonné , d’autant plus que tu as la place , certains pieds blanc avec cache câble intégré et tu dénature pas ton salon .
Bonne écoutes

On est bien d'accord Ferryboat.... si j'avais eu le droit d'utilisé des pieds, je l'aurai fait! Malgré mon forcing, Mme est restée  campée sur sa position!  Dodgy
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#66
Bonjour,

Est ce que ça pourrait fonctionner pour une platine vinyle ou un lecteur cd?
Yves
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#67
Bonjour,

J’ai profité de cet été casanier pour apporter des modifications sur mon installation réseau. Voici ci-après mes impressions et mes conclusions….qui ne valent que sur mon système, dans ma pièce et avec mes oreilles bien entendu.

Pour mémoire, celle-ci est composée d’un RJ45 1-Attack d’une quinzaine de mètre qui part de ma box free (sur alim linéaire)  pour rejoindre un switch Etheregen sur alim linéaire puis ensuite le streamer Emerson digital  (sur alim d’origine) connecté en coaxial à mon dac Musician Pegasus.

Mon premier essai a consisté dans le remplacement du RJ45 Audiophonics par un Acoustic Revive Triple C….
L'Audiophonic...
[Image: 15bri2.jpg]


L'Acoustic Revive
[Image: lqexi1.jpg]

Ce qui saute à mes oreilles immédiatement est la disparition pure et simple de duretés sur l’accordéon du titre d’Art Mengo « la vie de château » sur l’album « live en trio ». En effet, avec l’Audiophonics, jusqu’à présent, le son de l’accordéon ferraillait, ce qui rendait l’écoute peu agréable, au point de vouloir le zapper. Je note également qu’il y a plus de grain, plus de texture dans les voix. Celle de Michel Jonasz sur le titre « les hommes sont toujours des enfants » sur l’album éponyme est ainsi bien plus lisible, compréhensible… on a vraiment l’impression d’être plus proche du chanteur, de partager un peu plus son intimité lors de l’enregistrement. C’est très agréable ! De toute évidence, la spatialisation est en progrès (ce n’est pas le point fort de mon installation) . C’est net à l’écoute du titre « familier » d’Agnès Obel sur son album « Citizen of glass ». La contrebasse toujours sur le titre d’Agnès Obel sonne plus proche de la vérité, si j’en crois mes souvenirs de concert de jazz. Elle est notamment bien plus consistante. Au final, remplacer l’Audiophonic par le Triple C est donc un coup gagnant que je ne regrette pas !

Dans un 2nd temps, j’ai décider d’insérer un Etalon Isolator entre le switch et le streamer. Le Triple C prend place alors après le nouveau venu et le RJ45 Audiophonic avant. D’emblée, sur les conseils d’Escarman qui m’a cédé l’Etalon, je le découple de mon meuble en interposant deux HRS nimbus dessous. Dessus, je mets deux lests afin de luter contre la rigidité du RJ45 Audiophonics. En comparaison, le triple C est très souple !

Avec les nimbus
[Image: 3zhsmc.jpg]

Avec le lest 
[Image: moi0xo.jpg]

Je lance Art Mengo….les aigus agressifs réapparaissent...fichtre !!! certes, dans une proportion moindre, mais quand même suffisamment audibles pour être de nouveau embêtant…. je lance Agnès Obel….la scène a gagner en 3D….en hauteur et largeur...un peu...en profondeur ….beaucoup !!!! je retrouve la banane….l’Etalon apporte beaucoup d’air entre les instruments….c’est indéniable et c’est quelque chose que je n’avais pas suffisamment à mon goût jusqu’à présent….pour le ressentir, je devais procéder à des écoutes attentives, c’est à dire intellectualiser l’écoute, ce que je n’apprécie guère ...même pour réaliser mes tests….désormais, c’est évident ! La scène se matérialise sans effort !

Enfin, dans un troisième temps, j’ai introduit deux Quantum Signal Enhancer (QSE) de chez Bybee…

[Image: 56v3h9.jpg]

Ces deux plaques traînaient dans mes tiroirs depuis leur achat d’occaz il y a bientôt 3 ans. J’ai déjà tenté à plusieurs reprises de les insérer mais les résultats ne m’ont jamais convaincu. J’ai à chaque fois entendu quelque chose de changé mais sans jamais avoir la certitude que ce n’était pas mon cerveau qui me jouait des tours. Donc des changements trop ténus pour qu’ils méritent de rester. Selon le discours commercial de la Société Bybee, le QSE « affecte la polarité de tous les électrons et protons dans son champ magnétique, affectant leur oscillation en les rendant plus alignés les uns avec les autres. Cette réaction crée un effet qui rend le transfert ou le partage d’électrons plus rationalisé et efficace. Les résultats sont une pureté et une énergie étonnamment améliorées du signal. Cet appareil, lorsqu’il est placé sous / sur les composants, le fil du haut-parleur, les interconnexions et les cordons d’alimentation, réduit le bruit et le hachage pour améliorer considérablement l’efficacité des composants et des haut-parleurs. Les résultats sont une résolution améliorée, une scène sonore, une dynamique et une musicalité globale. Le QSE fonctionne même avec des câbles audio fortement blindés conçus pour résister au bruit RFI / EMF du réseau électrique ». 

Je leur ai donc de nouveau donné leur chance à l’occasion de ces tests. Leur dimension, légèrement supérieure à l’Etalon, m’a donné l’idée de prendre ce dernier en sandwich. J’en ai donc placé un sous l’Etalon, l’autre au-dessus.Je garde les HRS et le lest. 

Le montage final
[Image: 0uho15.jpg]

Je lance encore Art Mengo… et là, surprise, l’agressivité des aïgus sur l’accordéon a (quasiment) disparu. Il faudrait que je compare à nouveau avec seulement le triple C entre le switch et le streamer pour être certain. L’autre fait marquant est l’amélioration dans le grain des voix. Elle est encore plus marquée. Au fil des écoutes, je relance mes autres pistes de test, je m’aperçois que finalement le gain est au niveau de la transparence, elle est plus marquée… ce qui améloire de fait l’effet 3D…. le ressenti de l’ambiance des enregistrements est encore plus prégnant. Ces deux gadgets n’en sont finalement pas. Je crois qu’ils ont trouvé leur place ….autour de l’Etalon avec lequel la synergie est vraiment probante !

Merci de m’avoir lu.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#68
(04-11-2022, 08:33 AM)Gaston a écrit : Allez disons un bon péton dans le grave à 100Hz . Le hp va donc effectuer 100 allers-retours par seconde . Et vous pensez vraiment qu'une enceinte de 20 ou 30kg avec l'inertie qu'elle possède due à sa masse va effectuer un mouvement semblable aussi rapidement en opposition , aussi infime soit-il ??? Sans compter le frottement sur son support qui la freinera encore ... +1000 avec Mr Bacquet donc  Wink

oui obligatoirement il y a des forces en jeu, même si c'est infime.
Ca ne veut pas dire que l'enceinte se déplace mais il y a des vibrations qui se comparent à un tangage plus qu'à un déplacement, une vibration c'est un mouvement.
Mais ça ne veut pas dire qu'un dispositif pensé théoriquement va fonctionner comme prévu et ça ne veut pas dire non plus que ce micro mouvement soit gênant.
Une membrane a beau être légère il y a de grandes forces en jeu, forces qui font vibrer des murs ou des dalles de béton bien plus lourdes que l'enceinte, tout ça avec quelques grammes en suspension dans l'air.
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#69
(08-29-2022, 12:30 PM)mouetteretour a écrit :
(04-11-2022, 08:33 AM)Gaston a écrit : Allez disons un bon péton dans le grave à 100Hz . Le hp va donc effectuer 100 allers-retours par seconde . Et vous pensez vraiment qu'une enceinte de 20 ou 30kg avec l'inertie qu'elle possède due à sa masse va effectuer un mouvement semblable aussi rapidement en opposition , aussi infime soit-il ??? Sans compter le frottement sur son support qui la freinera encore ... +1000 avec Mr Bacquet donc  Wink

oui obligatoirement il y a des forces en jeu, même si c'est infime.
Ca ne veut pas dire que l'enceinte se déplace mais il y a des vibrations qui se comparent à un tangage plus qu'à un déplacement, une vibration c'est un mouvement.
Mais ça ne veut pas dire qu'un dispositif pensé théoriquement va fonctionner comme prévu et ça ne veut pas dire non plus  que ce micro mouvement soit gênant.
Une membrane a beau être légère il y a de grandes forces en jeu, forces qui font vibrer des murs ou des dalles de béton bien plus lourdes que l'enceinte, tout ça avec quelques grammes en suspension dans l'air.

Tu t'es trompé de ponton, la mouette !!  Big Grin
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#70
Salut Namaste,

Quel câble SPDIF utilises-tu entre le Emerson Digital et ton dac?
Merci :-)
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