Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bernie, un vert sur le forum bleu
#1
Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide me concernant : je suis un vieil audiophile de bientôt 62 ans et passionné de reproduction sonore depuis 40 ans et les dépenses de mes 1ères paies dans du matériel de haute-fidélité chez mon ami Gilbert DAP du magasin AUDIO CONSEIL de Saint-Etienne !!!

A cette époque mon 1er système un peu sérieux était composé d'un ampli CRIMSON et d'enceintes JM LAB DB 20 (impossible de faire autrement en tant que Stéphanois bon teint !!!), la source étant une platine TD THORENS.

Mon système actuel s'est constitué au fil du temps, au gré des achats et des reventes, et se compose aujourd'hui d'une ligne AUDIOMAT (drive D1 + MAESTRO 3 Référence + SOLFEGE Référence 20), de Pierre-Etienne LEON THESIS (spéciales PEL) qui viennent d'arriver très récemment et d'une LINN LP 12 avec bras ITTOK, cellule GOLDRING et pré phono AURORASOUND Vida Prima. La câblerie est principalement confiée à ACROLINK.

Le rendu est plus que satisfaisant et je peaufine la mise en place des THESIS au fil des jours.

J'arrive prochainement à la retraite et j'aurais donc plus de temps à consacrer à l'écoute de mes artistes préférés dans le monde du jazz, du classique et de la chanson française.

Merci de m'avoir lu.

Bernie.
Répondre
#2
Bienvenue, Bernie!

Je suis également adepte des enceintes PEL, avec ton ensemble Audiomat ça doit très bien marcher.
Qu'est-ce-qui différencie tes Thesis "spéciales PEL" des versions "normales" ?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#3
Bonjour Bernie , nous sommes presque voisins ,puisque que j’habite la région lyonnaise… bienvenu …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#4
Salut Bernie et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Le tweeter est dérivé de celui de la Caprice en fibre et soie et n'est pas en béryllium comme le modèle "de base", le filtrage est modifié, ainsi que le câblage interne.
Elles sont équipées de pieds CRIOS en lieu et place des pointes.
Répondre
#6
(02-16-2022, 04:15 PM)Bernie a écrit : Le tweeter est dérivé de celui de la Caprice en fibre et soie et n'est pas en béryllium comme le modèle "de base", le filtrage est modifié, ainsi que le câblage interne.
Elles sont équipées de pieds CRIOS en lieu et place des pointes.

Je crois les avoir écoutées , à Voiron , c’est ça ? Sur du très gros matos Accuphase…
Quasi neuves … très belles enceintes.!
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#7
Bonjour et bienvenue     ,     Smile
Répondre
#8
Bonsoir Berni,
Bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
Bonjour Bernie et bienvenue sur le forum indé ! Wink
Répondre
#10
Salut welcome…… bonnes écoutes….. LP 12 oblige bien sûr!!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouveau sur forum, débutant rural sc36 15 2,405 03-17-2024, 01:22 AM
Dernier message: sc36
  Nouveau sur le Forum MontreuilGadjo 7 623 02-08-2024, 10:13 AM
Dernier message: Nico68
  Nouveau sur le forum CYCY69 CYCY69 14 1,180 02-01-2024, 04:02 PM
Dernier message: Kostik
  Nouveau sur le Forum Casamaniak 13 1,135 01-17-2024, 05:40 PM
Dernier message: Casamaniak
  nouveau sur le forum Super_Hector 10 1,224 11-24-2023, 08:30 AM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)