Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement Ampli pour Enceintes Colonnes JMR Euterpes Suprêmes
#1
Bonjour

actuellememnt j'ai un système Hifi dans une pièce salon/ salle à manger d 'environ 50 M2, le coin salon qui est la zone découte fait 15  M2 

j'ai changé mon ampli Hegel H80 après de bons et loyaux services par un Audio Flight FL3 pour Driver des JMR euterpes suprêmes.
la scène sonore est vraiment impresionnante, du grave aux aigus c est un régal, mais il est beaucoup trop puissant pour la pièce, donc il est à vendre  Smile 

j'envisage plutôt de passer sur ampli hybide de chez Union Resarch, le Unico Primo

https://www.technologyfactory.eu/en/unis...3-10000130

merci de vos retours

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Trop puissant... Dodgy
Un amplificateur n'est jamais trop puissant au contraire, sauf à pousser le volume au maximum
De plus dans 50 M2, trop puissant je ne comprends pas dsl
Répondre
#3
Salut Jean Luc, 

Pourrais tu nous expliquer avec tes mots pourquoi cet ampli est trop puissant ?

Huh
Répondre
#4
(02-11-2022, 11:53 AM)décibel a écrit : Trop puissant... Dodgy
Un amplificateur n'est jamais trop puissant au contraire, sauf à pousser le volume au maximum
De plus dans 50 M2, trop puissant je ne comprends pas dsl

Oui, mais la zone d écoute où est l ampli ne fais que 15 m2 donnant sur un salle à manger de 35 m2

Est ce que cela ne viendrais pas du gain ? 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
Changer un ampli de 2x100W pour un autre de 2x75W pour une question de puissance n'a absolument aucun sens . Ça fera 1dB de différence ! Par contre changer du transistor pour du tube ou bien chercher une meilleure qualité ça oui .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Pourtant je penses avoir pourtant fais le bon choix d un ampli très qualitatif L audia flight FL3S me semble bien mieux que l ampli Hegel H80 avec les ENCEEJMR EUTERPE SUPRÊME 

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
bonjour .
d accord avec ce qui se dit un ampli n est jamais trop puissant et puis un ampli de 2x100w c est pas un monstre de puissance ! quand au coin audio de 15 m² d accord mais le son répand quand même dans les 50 m² ce qui est fort confortable comme grandeur .  en ce qui me concerne je partirais plus sur une association ampli enceintes qui n est pas tip top . 
trouve la bonne association et même un ampli de 2x200w ne te semblera pas trop puissant  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(02-11-2022, 12:01 PM)jean-luc a écrit : Est ce que cela ne viendrais pas du gain ? 

Ah voilà une bonne question . La réponse est oui . Et alors où qu'il est le problème ? Voici la position du bouton de volume sur mon préampli pour une écoute normale dans 48m²

[Image: onfc.jpg]

Y'a de la marge ! Et ça marche parfaitement  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
sans habiter dans un château, je viens de passer d'un Audia Flight two (2x100W) au Kinki EX-M1 (2x215W) et je peux dire que c'est juste parfait. Le grave qui avait tendance à trainer et à devenir envahissant est maintenant parfaitement tenu et tendu pour un rendu beaucoup plus équilibré. Donc bien au contraire la puissance peut apporter un plus très significatif !
Et comme toi j'avais faillit vendre mes enceintes pensant qu'elles n'étaient pas adaptées à mon salon...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#10
(02-11-2022, 12:21 PM)Gaston a écrit :
(02-11-2022, 12:01 PM)jean-luc a écrit : Est ce que cela ne viendrais pas du gain ? 

Ah voilà une bonne question . La réponse est oui . Et alors où qu'il est le problème ? Voici la position du bouton de volume sur mon préampli pour une écoute normale dans 48m²

[Image: onfc.jpg]

Y'a de la marge ! Et ça marche parfaitement  Wink

Mais oui.... "trop de gain" peut être aussi un avantage : pas besoin de monter dans les tours , l'ampli travaille sur une marge avec bcp moins de distorsion.
C'est pareil chez moi : potar à 20% = presque trop fort
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 81 4,793 Il y a 20 minutes
Dernier message: Galak19
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,372 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 385 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 834 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 659 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)