Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour Dali Zensor 7
#1
Bonjour je possède actuellement une paire de Dali Zensor 7 alimentée par un ampli BC Acoustic EX222.
Avis personnel :
- Enceintes très douces, musicales et tenant super bien la puissance (ne deviennent pas fatigantes quand on monte le volume). Un manque d'ouverture je trouve et un grave un peu lourd parfois.
- Ampli très dynamique, musical.
Ensemble donc très sympa pour à peine plus de 1000 Euros. Seulement voilà, cela va va faire la 2ème fois que j'ai des soucis avec l'ampli (grésillements quand je touche au volume pour cette fois).
L'ampli n'étant plus sous garantie, je souhaite donc changer d'ampli et de marque. Les critères sont les suivants : maxi 1000 Euros et intégrant un DAC (pour la télévision).
Je sais qu'il faudra me déplacer pour faire des tests d'écoute comparatifs. N'ayant pas les moyens en ce moment, je voudrai avoir un avis.
J'ai classé les amplis sans en être certains par type de rendu sonore :
- Magnat MA600 (hybride), Marantz PM7005, Peachtree Audio Nova 65SE (un peu cher)
- cambridge CXA60 ou CXA80, Rega Brio-R (DAC à acheter ensuite)
- Pioneer A-50DA, NAD C338 ou C368, NAD D3020, Denon PMA-50 (tous en classe D)
- Atoll MA100 + HD120, Rotel A12, Atoll IN80 ou In100SE (DAC à acheter ensuite)

Merci pour vos réponses
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#2
(11-11-2016, 07:07 PM)tatane a écrit : Bonjour je possède actuellement une paire de Dali Zensor 7 alimentée par un ampli BC Acoustic EX222.
Avis personnel :
- Enceintes très douces, musicales et tenant super bien la puissance (ne deviennent pas fatigantes quand on monte le volume). Un manque d'ouverture je trouve et un grave un peu lourd parfois.
- Ampli très dynamique, musical.
Ensemble donc très sympa pour à peine plus de 1000 Euros. Seulement voilà, cela va va faire la 2ème fois que j'ai des soucis avec l'ampli (grésillements quand je touche au volume pour cette fois).
L'ampli n'étant plus sous garantie, je souhaite donc changer d'ampli et de marque. Les critères sont les suivants : maxi 1000 Euros et intégrant un DAC (pour la télévision).
Je sais qu'il faudra me déplacer pour faire des tests d'écoute comparatifs. N'ayant pas les moyens en ce moment, je voudrai avoir un avis.
J'ai classé les amplis sans en être certains par type de rendu sonore :
- Magnat MA600 (hybride), Marantz PM7005, Peachtree Audio Nova 65SE (un peu cher)
- cambridge CXA60 ou CXA80, Rega Brio-R (DAC à acheter ensuite)
- Pioneer A-50DA, NAD C338 ou C368, NAD D3020, Denon PMA-50 (tous en classe D)
- Atoll MA100 + HD120, Rotel A12, Atoll IN80 ou In100SE (DAC à acheter ensuite)

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne connias pas spécialement ces Dali mais ai apprécié celles que j'ai écouté.
Dans omn choix d'ampli, avec des mulidines allegretto, j'avais écouté le magnat et le Réga et avias choisi sans vraiment hésiter le Heed audio Obelisk, douceur et qualité de timbre en plus vivant que le Réga.
Ayant possédé un IN 100 le rendu est extrêmement différent l'atoll, ou plutot le système enceintes JMR, avec le temps me fatiguait un peu et manquait de chair.

bonne recherche
Répondre
#3
Salut,

Le soucis est que les Mulidine sont bien différentes des Dali et, si comme toi g--a j'aurais sûrement associé ces Mulidine avec un Heed, je ne ferais pas le même choix avec les Dali qui ont besoin d'être bien tenues dans les graves. Avec l'Obelisk, les graves vont "cotonner" un peu. De plus, les Dali timbrent bien naturellement sans avoir à en "rajouter" avec l'ampli. Les danoises sonnent un peu plus chaudement que ces Mulidine qui sont elles plus droites et "sèches".
Avec tes Dali, Tatane, j'irais sur un ampli qui tient bien les graves, qui a du courant à revendre et le plus droit possible genre...l'Atoll quoi....même si je ne suis pas trop fan de cet IN100se....ou alors à le prendre en version modifiée par JCT, ça n'a plus rien à voir et ça le ferait plutôt bien je pense.

Donc je ne sais pas trop te conseiller un ampli précisément mais plutôt dans le genre bien droit et avec du courant.

Marco

Edith: pour le DAC si c'est juste pour la tv, t'embêtes pas à restreindre tes choix en souhaitant absolument le DAC intègré dans l'ampli. S'il y est tant mieux sinon tu trouves de nombreux DAC avec entrée unique à une 20aine d'euros et qui sont gros comme des boîtes d'allumettes.

Mais au fait! des grésillements dans un potar de volume ça se nettoie facilement! c'est vraiment que tu as envie (inconsciemment?) de changer d'ampli. Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
Hello,

L'intervention valait par rapport au Réga brio, si l'on se pose la question sur ce modèle alors l'Obelisk peut-être considéré, si l'on va plutôt vers un IN100 moins facilement...
Répondre
#5
Tatane nous lit-il ? ou nous a au moins lu ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Merci pour vos réponses et vos avis.
J' ai démonté l'ampli et mis un coup de bombe dépoussiérante, ce qui a enlevé beaucoup de grésillements (il en reste encore). Mauvaise surprise par contre : 2 des 4 condensateurs de filtrage sont HS (gonflés).
Je pense en effet qu'il faut un ampli avec du jus (pourtant l'EX222 en a pas mal je pense avec 400VA de puissance des transfos) pour tenir correctement le grave. Ces dalis rendent beaucoup de grave mais avec un effet "boomy" : c'est vrai, une des enceintes est placée dans un angle.
Je pense (c'est mon avis mais incertain) qu'il faudrait un ampli au rendu clair et vif pour ouvrir un peu plus ces enceintes plutôt que des amplis au rendu chaud (Marantz ...). Je pense en effet à Atoll, rotel, cambridge, peut être les nouveaux Nad en classe D...
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#7
Bonjour,

Je me permets de dépoussierer le sujet "Ampli pour Dali Zensor 7" pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je possède actuellement :
- platine planar 2 + Kit perfo
- Ampli Intégré Denon PMA510ae
- Enceintes Zensor 7

L'ampli est clairement le "maillon faible" de mon installation, ainsi je souhaiterais le changer.

J'ai vu sur le forum que le couple ATOLL / DALI fonctionnait très bien et notemment le couple IN100SE/Zensor 7.

Cependant j'ai peur que l'IN100SE soit trop puissant pour ma surface d'écoute (distance de 3m entre enceintes et point d'écoute à 3m des enceintes). De plus j'évite de trop pousser le son en ce moment car j'ai une petite et je ne voudrait pas la rendre sourd trop tot! Smile
J'ai donc une écoute plutot orienté jazz/pop rock avec un volume résonnable (meme si je me fais plaisir de temps en temps)

Je me demande donc si l'IN80SE ne serait pas suffisant ?
Quel est la vraie différence entres ces ampli ?

Que pouvez-vous me conseiller suite à ma petite déscription ?

Je vous remercie par avance.
Source : rega Planar 2 + Kit Perfo
Ampli : En cours de remplacement (actuellement Denon PMA510AE)
Enceintes : Dali Zensor 7
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai possédé un IN100 ou 100SE ne sait plus et il me semble que le 80 est un peu moins rapide, moins puissant aussi mais possède des timbres plus fins

Aujourd'hui je suis ravi d'un Heed qui a une esthétique sonore différente



(11-07-2018, 11:34 AM)leamoi a écrit : Bonjour,

Je me permets de dépoussierer le sujet "Ampli pour Dali Zensor 7" pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je possède actuellement :
- platine planar 2 + Kit perfo
- Ampli Intégré Denon PMA510ae
- Enceintes Zensor 7

L'ampli est clairement le "maillon faible" de mon installation, ainsi je souhaiterais le changer.

J'ai vu sur le forum que le couple ATOLL / DALI fonctionnait très bien et notemment le  couple IN100SE/Zensor 7.

Cependant j'ai peur que l'IN100SE soit trop puissant pour ma surface d'écoute (distance de 3m entre enceintes et point d'écoute à 3m des enceintes). De plus j'évite de trop pousser le son en ce moment car j'ai une petite et je ne voudrait pas la rendre sourd trop tot! Smile
J'ai donc une écoute plutot orienté jazz/pop rock avec un volume résonnable (meme si je me fais plaisir de temps en temps)

Je me demande donc si l'IN80SE ne serait pas suffisant ?
Quel est la vraie différence entres ces ampli ?

Que pouvez-vous me conseiller suite à ma petite déscription ?

Je vous remercie par avance.
Répondre
#9
(11-07-2018, 12:45 PM)g--a a écrit : Bonjour,

J'ai possédé un IN100 ou 100SE ne sait plus et il me semble que le 80 est un peu moins rapide, moins puissant aussi mais possède des timbres plus fins

Aujourd'hui je suis ravi d'un Heed qui a une esthétique sonore différente



(11-07-2018, 11:34 AM)leamoi a écrit : Bonjour,

Je me permets de dépoussierer le sujet "Ampli pour Dali Zensor 7" pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je possède actuellement :
- platine planar 2 + Kit perfo
- Ampli Intégré Denon PMA510ae
- Enceintes Zensor 7

L'ampli est clairement le "maillon faible" de mon installation, ainsi je souhaiterais le changer.

J'ai vu sur le forum que le couple ATOLL / DALI fonctionnait très bien et notemment le  couple IN100SE/Zensor 7.

Cependant j'ai peur que l'IN100SE soit trop puissant pour ma surface d'écoute (distance de 3m entre enceintes et point d'écoute à 3m des enceintes). De plus j'évite de trop pousser le son en ce moment car j'ai une petite et je ne voudrait pas la rendre sourd trop tot! Smile
J'ai donc une écoute plutot orienté jazz/pop rock avec un volume résonnable (meme si je me fais plaisir de temps en temps)

Je me demande donc si l'IN80SE ne serait pas suffisant ?
Quel est la vraie différence entres ces ampli ?

Que pouvez-vous me conseiller suite à ma petite déscription ?

Je vous remercie par avance.

Merci pour ton retour. Tu as des Dali aussi ou pas du tout ?
Source : rega Planar 2 + Kit Perfo
Ampli : En cours de remplacement (actuellement Denon PMA510AE)
Enceintes : Dali Zensor 7
Répondre
#10
Sur un site de hifi, un technicien m'a conseillé le cambridge CXA60 pour les coupler avec mes Zensor 7..... 

Selon lui : "j'aime aussi les produits Atoll mais avec vos enceintes, il faudra plutôt de la douceur que de l'énergie et de la nervosité, d'où mon conseil sur le CXA60."



quelqu'un a un avis sur le sujet ?
Source : rega Planar 2 + Kit Perfo
Ampli : En cours de remplacement (actuellement Denon PMA510AE)
Enceintes : Dali Zensor 7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 716 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,824 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,067 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 582 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 404 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)